Sellingen : une beauté de Groningue

Faire du vélo dans Westerwolde, Groningue, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 343931

Proposé par: route.nl

4324 87
32.5 km
01:54 h
573 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Westerwolde n'est pas tout à fait ce que vous attendez de Groningue. Vous ne trouverez pas les vastes prairies que vous associez à cette province à Westerwolde. Un paysage boisé et riche en ruisseaux. Et la richesse historique habituelle de Groningue.

Ter Apel
Sur votre route se trouvent de belles fermes-halles du début du XIXe siècle. À Ter Haar, vous passez devant le moulin à vent du même nom. C'est le seul moulin à poteaux d'origine à Groningue. Il a été construit à Bourtange vers 1619 et déplacé à Ter Haar en 1832. À Ter Apel, vous passerez devant le célèbre monastère médiéval des Croisiers datant de 1465, un bâtiment qui appartient au Top 100 des monuments néerlandais de l'UNESCO. Ici, vous pouvez vous promener dans le jardin d'herbes aromatiques et visiter une exposition.

Forêt du monastère
Au monastère, vous pédalez à travers des forêts qui ont été plantées vers 800 et sont parmi les plus anciennes de Groningue. On peut voir de grands et imposants vieux chênes et hêtres. Comme il sied à une forêt monastique, c'est merveilleusement calme ici. Sellingen est un bel esdorp médiéval, l'église du village de 1300 attire l'attention. Au parc de vacances De Barkhoorn, vous pourrez déguster un café ou un délicieux repas avant de retourner dans la nature.

Légende de Hasseberg
L'itinéraire vous emmène un peu à travers l'Emsland allemand. Lorsque vous quitterez à nouveau l'Allemagne, vous traverserez immédiatement le sommet du Hasseberg. Cette colline, située à plus de 14 mètres au-dessus de NAP, est le point culminant de la province de Groningue. Une partie du monticule a été excavée pendant la période de la tourbe. Il y a une autre légende attachée à la colline. On dit que le nom vient de Hasje, une vieille femme qui, selon le folklore, a allumé un feu ici la nuit pour attirer les voyageurs solitaires dans le marais environnant, les faisant se noyer.
Parking Hôtel Restaurant Éolienne

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Parkeerplaats (9551XS, Westerwolde, Groningue, Pays-Bas) 0.00 km
17
17 (Sellingerstraat, 9561TB, Westerwolde, Groningue, Pays-Bas) 1.36 km
Ter Haar (Sellingerstraat, 9561TA, Westerwolde, Groningue, Pays-Bas) 1.86 km
18
18 (9561CN, Westerwolde, Groningue, Pays-Bas) 2.61 km
24
24 (Sellingerstraat, 9561LH, Westerwolde, Groningen, Nederland) 4.30 km
27
27 (Poortweg, 9561TK, Westerwolde, Groningen, Nederland) 6.14 km

Répertoire des noms de lieux

  • Westerwolde, Groningue
  • Sustrum, Basse-Saxe
  • Walchum, Basse-Saxe
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Sellingen: a Groningen beauty

Cycling in Westerwolde, Groningen, The Netherlands

Cycling route 343931

Provided by: route.nl

4325 87
32.5 km
01:54 h
573 kcal
Print Download the GPX

Description

Westerwolde is not quite what you expect from Groningen. You will not find the wide meadows that you associate with this province in Westerwolde. A wooded and stream-rich landscape. And the usual wealth of history for Groningen.

Ter Apel
On your route are some beautiful early nineteenth-century hall house farms. In Ter Haar you pass the windmill of the same name. It is the only original post mill in Groningen. It was built in Bourtange around 1619 and moved to Ter Haar in 1832. At Ter Apel you will pass the famous medieval Crosier monastery from 1465, a building that belongs to the Top 100 of Dutch UNESCO monuments. Here you can walk through the herb garden and visit an exhibition.

Monastery forest
At the monastery you cycle through forests that were planted around 800 and are among the oldest in Groningen. You can see large, imposing old oaks and beech trees. As befits a monastic forest, it is wonderfully quiet here. Sellingen is a beautiful medieval esdorp, eye-catcher is the village church from 1300. At Holiday Park De Barkhoorn you can enjoy a coffee or delicious meal, before you drive back into nature.

Legend of Hasseberg
The route takes you a little through the German Emsland. When you leave Germany again, you will immediately come over the top of the Hasseberg. This hill, located more than 14 meters above NAP, is the highest point in the province of Groningen. Part of the mound was excavated during the peat period. There is another legend attached to the hill. The name is said to come from Hasje, an old woman who, according to folklore, lit a fire here at night to lure lonely travelers into the surrounding swamp, causing them to drown.
Parking Hotel Restaurant Windmill

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Parkeerplaats (9551XS, Westerwolde, Groningen, The Netherlands) 0.00 km
17
17 (Sellingerstraat, 9561TB, Westerwolde, Groningen, The Netherlands) 1.36 km
Ter Haar (Sellingerstraat, 9561TA, Westerwolde, Groningen, The Netherlands) 1.86 km
18
18 (9561CN, Westerwolde, Groningen, The Netherlands) 2.61 km
24
24 (Sellingerstraat, 9561LH, Westerwolde, Groningen, Nederland) 4.30 km
27
27 (Poortweg, 9561TK, Westerwolde, Groningen, Nederland) 6.14 km

Place name directory

  • Westerwolde, Groningen
  • Sustrum, Lower Saxony
  • Walchum, Lower Saxony
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser