Balade dans le Weerribben

Randonnée dans Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas

Itinéraire de randonnée 343920

Proposé par: route.nl

12652 160
19.8 km
04:57 h
1125 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Vivez le silence du Weerribben ? Chaussez vos chaussures de randonnée pour pénétrer au plus profond de cette réserve naturelle. Aussi immaculé que le Weerribben ait l'air, il a été créé en coupant de la tourbe pendant des siècles.

Le Weerribben
De Weerribben est l'une des plus belles réserves naturelles des Pays-Bas. Et l'un des plus silencieux. Ici, vous entendez principalement la nature : le bruissement du vent dans les roseaux, le chant des fauvettes et des fauvettes. Et si vous entendez un clapotis dans l'eau, cela pourrait être un canard, mais cela pourrait aussi être une loutre. Au printemps, cependant, les nombreux oiseaux s'animent, bien que cela ressemble à de la musique pour la plupart des amoureux de la nature.

ossenzijl
Vous marchez quelques kilomètres le long de la rive du Kalenbergergracht. Le roseau mince qui pousse ici est souvent utilisé comme revêtement sur le capot et l'octogone en bois des moulins à vent. Ossenzijl et Kalenberg sont situés sur ce canal, un village de voile qui n'était accessible que par bateau jusqu'à la fin des années 1950. Sur le Hoogeweg, vous voyez (au numéro 2) un ancien atelier de peinture. Le parcours se termine au restaurant Ant Waeter où vous pourrez savourer un repas tranquille sur la terrasse au bord de l'eau.

Moulins des polders sur le Hoogeweg
Sur le Hoogeweg, vous verrez également plusieurs maisons d'ouvriers agricoles du XIXe siècle. De petits agriculteurs vivaient autrefois ici et gagnaient de l'argent en hiver en coupant des roseaux ou en creusant de la tourbe. Il y a aussi trois moulins sur cette route. Le Wicher est un moulin à araignées de 1982 qui draine les environs. Le moulin remplace un moulin similaire qui a été démoli ici en 1943. Vous pouvez également voir le Tjasker Kalenberg de 1963 et le Tjasker Ossenzijl de 1977. Tous deux sont encore capables de broyer, ils alimentent en eau la tourbe environnante. Vous souhaitez également découvrir cette région à vélo ? Prendre ensuite la route 343922.

Café à vélos Éolienne

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Restaurant Ant Waeter (8363 TN, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 0.00 km
d34
d34 (Heuvenpad, 8377HH, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 2.82 km
d32
d32 (Kalenberg-Noord, 8377HL, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 3.72 km
a23
a23 (Hoofdstraat, 8376HA, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 8.33 km
a22
a22 (Hoofdstraat, 8376HA, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 8.45 km
A21
A21 (Venebosweg, 8376EN, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 8.80 km

Répertoire des noms de lieux

  • Steenwijkerland, Overijssel
  • IJsselham, Overijssel
  • Ossenzijl, Overijssel
  • Kalenberg, Overijssel
  • Wetering, Overijssel
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Walking through the Weerribben

Hiking in Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands

Hiking route 343920

Provided by: route.nl

12633 160
19.8 km
04:57 h
1125 kcal
Print Download the GPX

Description

Experience the silence of the Weerribben? Put on your hiking boots to penetrate deep into this nature reserve. However pristine the Weerribben looks, it was created by cutting peat for centuries.

The Weerribben
De Weerribben is one of the most beautiful nature reserves in the Netherlands. And one of the quietest. You mainly hear nature here: the wind rustling through the reeds, the singing of reed warblers and reed warblers. And if you hear a splash in the water, it could be a duck, but it could also be an otter. In the spring, however, the many birds make for a buzzing bustle, although this will sound like music to most nature lovers.

osszijl
You walk a few kilometers along the bank of the Kalenbergergracht. The thin reed that grows here is often used as a covering on the hood and wooden octagon of windmills. Ossenzijl and Kalenberg are located on this canal, a sailing village that was only accessible by boat until the late 1950s. On the Hoogeweg you see (at number 2) a former paint shop. The route ends at Restaurant Ant Waeter where you can enjoy a quiet meal on the terrace by the water.

Polder mills on the Hoogeweg
On the Hoogeweg you will also see several nineteenth-century farm workers' homes. Small farmers once lived here who earned money in winter by cutting reed or digging peat. There are also three mills on this road. The Wicher is a 1982 spider mill that drains the surrounding area. The mill is a replacement of a similar mill that was demolished here in 1943. You can also see the Tjasker Kalenberg from 1963 and the Tjasker Ossenzijl from 1977. Both are still capable of grinding, they supply the surrounding peat with water. Would you also like to explore this region by bike? Then drive route 343922.

Bicycle cafe Windmill

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Restaurant Ant Waeter (8363 TN, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 0.00 km
d34
d34 (Heuvenpad, 8377HH, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 2.82 km
d32
d32 (Kalenberg-Noord, 8377HL, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 3.72 km
a23
a23 (Hoofdstraat, 8376HA, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 8.33 km
a22
a22 (Hoofdstraat, 8376HA, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 8.45 km
A21
A21 (Venebosweg, 8376EN, Steenwijkerland, Overijssel, Nederland) 8.80 km

Place name directory

  • Steenwijkerland, Overijssel
  • IJsselham, Overijssel
  • Ossenzijl, Overijssel
  • Kalenberg, Overijssel
  • Wetering, Overijssel
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser