Itinéraire Weipoort

Faire du vélo dans Zoetermeer, Hollande-Méridionale, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 339307

Proposé par: Stichting TOP Routenetwerken

2242 86
28.7 km
01:41 h
506 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

L'itinéraire commence au TOP Zoetermeer-Westerpark et longe le fourgang des moulins à vent de Stompwijk à travers la zone ouverte des polders entre Zoetermeer et Zoeterwoude.

Pour les amoureux de la nature et de l'histoire culturelle, il y a beaucoup à faire dans et autour de Zoetermeer. Avec une superficie de 225 hectares, le Westerpark est le plus grand parc de Zoetermeer. Au nord du Westerpark, les collines escarpées du Buytenpark forment un contraste unique avec les polders environnants. Vous pouvez trouver de grands brouteurs ici et au point le plus élevé, vous pourrez profiter de la vue panoramique sur le Cœur Vert. Le Meerpolder en forme d'œuf (1616) est le plus ancien polder de la Hollande méridionale. Le moulin à trois moulins près de Wilsveen montre comment les polders étaient asséchés. Dans cette région, vous pouvez acheter des produits faits maison auprès de diverses entreprises (fermières).

Astuce 1 : Jardin naturel Westerpark
Le jardin naturel du Westerpark donne une image du paysage de Zoetermeer et des environs, passé et présent. Promenez-vous dans le polder avec les moulins à vent, les saules le long des roselières et des champs et profitez des prairies fleuries. L'alternance d'argile et de tourbe dans le sol et les différents niveaux d'eau ont donné lieu à une grande variété de plantes.
Internet : www.zoetermeer.nl/natuurtuin

Conseil 2 : Ferme fromagère De Vierhuizen Farm
De Vierhuizen est une petite ferme laitière biologique. WildeWeidekaas est fabriqué à partir du lait de manière traditionnelle. Il s'agit d'un fromage fermier biologique d'une qualité particulièrement élevée. En 2013 et 2014, le WildeWeidekaas est même devenu champion national ! La gestion de la nature est très importante dans l'entreprise. Il y a des sentiers pédestres à travers le polder et il y a un magasin de ferme confortable.
Adresse : Geerweg 5, Zoeterwoude Internet : www.kaasboerderijdevierhuizen.nl

Pour plus d'informations sur ce TOP
Point de transfert touristique (TOP) Agriculture, pâturage ou prairie Polder Itinéraires de vélo électrique
Stichting TOP Routenetwerken

Les points d'échange touristiques (TOP 's) sont les endroits parfaits pour commencer une balade à vélo ou une promenade. Dans ces endroits, vous pouvez garer votre voiture gratuitement au bord de belles régions. De là, vous pouvez faire du vélo et marcher via les nœuds. Les TOP sont faciles à trouver en suivant les panneaux le long des routes. Vous pouvez reconnaître le TOP par une tige en acier vert de 5,5 mètres de haut.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
TOP Zoetermeer-Westerpark (Heuvelweg, 2716 NH, Zoetermeer, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.00 km
44
44 (2716NP, Zoetermeer, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.01 km
45
45 (2716NP, Zoetermeer, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.19 km
32
32 (2266JB, Zoetermeer, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 2.11 km
25
25 (2266JB, Leidschendam-Voorburg, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 3.29 km
99
99 (2266HM, Leidschendam-Voorburg, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 4.63 km

Répertoire des noms de lieux

  • Zoetermeer, Hollande-Méridionale
  • Leidschendam-Voorburg, Hollande-Méridionale
  • Zoeterwoude, Hollande-Méridionale
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Weipoort route

Cycling in Zoetermeer, South Holland, The Netherlands

Cycling route 339307

Provided by: Stichting TOP Routenetwerken

2240 86
28.7 km
01:41 h
506 kcal
Print Download the GPX

Description

The route starts at TOP Zoetermeer-Westerpark and runs along the windmill fourgang of Stompwijk right through the open polder area between Zoetermeer and Zoeterwoude.

For lovers of nature and cultural history there is plenty to do in and around Zoetermeer. With an area of 225 hectares, the Westerpark is the largest park in Zoetermeer. To the north of the Westerpark, the rugged hills of the Buytenpark form a unique contrast with the surrounding polders. You can find large grazers here and at the highest point you can enjoy the panoramic view of the Green Heart. The egg-shaped Meerpolder (1616) is the oldest polder in South Holland. The three-mill mill near Wilsveen shows how the polders used to be drained. In this region you can buy homemade products from various (farm) companies.

Tip 1: Westerpark nature garden
The Nature Garden in the Westerpark provides a picture of the landscape in and around Zoetermeer, both past and present. Take a walk through the polder with windmills, the willow along reed beds and fields and enjoy the flowery meadows. The alternation of clay and peat in the soil and the different water levels have resulted in a great variety of plants.
Internet: www.zoetermeer.nl/natuurtuin

Tip 2: Cheese farm De Vierhuizen Farm
De Vierhuizen is a small organic dairy farm. WildeWeidekaas is made from the milk in a traditional way. This is organic farm cheese of particularly high quality. In 2013 and 2014 the WildeWeidekaas even became national champion! Nature management is very important at the company. There are walking paths through the polder and there is a cozy farm shop.
Address: Geerweg 5, Zoeterwoude Internet: www.kaasboerderijdevierhuizen.nl

For more information about this TOP
Tourist Transfer Point (TOP) Arable farming, pasture or grassland Polder E-bike routes
Stichting TOP Routenetwerken

Tourist Interchange Points (TOP 's) are the perfect places to start a bike ride or a walk. In these places you can park your car for free on the edge of beautiful areas. From here you can enjoy cycling and walking via the nodes. The TOP 's are easy to find by following the signs along the roads. You can recognize the TOP by a green steel culm of 5.5 meters high.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
TOP Zoetermeer-Westerpark (Heuvelweg, 2716 NH, Zoetermeer, South Holland, The Netherlands) 0.00 km
44
44 (2716NP, Zoetermeer, South Holland, The Netherlands) 0.01 km
45
45 (2716NP, Zoetermeer, South Holland, The Netherlands) 0.19 km
32
32 (2266JB, Zoetermeer, South Holland, The Netherlands) 2.11 km
25
25 (2266JB, Leidschendam-Voorburg, South Holland, The Netherlands) 3.29 km
99
99 (2266HM, Leidschendam-Voorburg, South Holland, The Netherlands) 4.63 km

Place name directory

  • Zoetermeer, South Holland
  • Leidschendam-Voorburg, South Holland
  • Zoeterwoude, South Holland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser