Une journée à la mer

Randonnée dans Bergen (NH), Hollande-Septentrionale, Pays-Bas

Itinéraire de randonnée 338743

Proposé par: Groots Genieten

23447 533
10.0 km
02:29 h
566 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Préparez-vous pour une longue et merveilleuse journée sur la côte. Cet itinéraire à pied vous emmène le long de la plage, à travers Egmond aan Zee et à travers le magnifique Noordhollands Duinreservaat. Assez de temps? Ensuite, visitez le musée Prince Henry the Navigator.

Egmond aan Zee
Votre rythme de marche est peut-être un peu plus lent sur la plage, mais cela vous donne toutes les chances de profiter du surf et de la vue sur la mer. Et quand il fait beau, vous pouvez vous baigner. N'oubliez pas de détourner le regard, car sur le boulevard, comme il se doit dans une station balnéaire, il y a encore de belles maisons du début du XXe siècle.

Réserve de dunes de Hollande du Nord
Vous entrez dans le Noordhollands Duinreservaat sous Egmond aan Zee. Cette réserve naturelle se compose d'une alternance de sommets de dunes, de buissons et d'un silence sans précédent. Vous pouvez acheter votre billet d'entrée à l'une des entrées avec un code PIN ou une carte de crédit. Le site de l'administrateur PWN explique comment faire cela à l'aide de votre smartphone.

Musée du Prince Henri le Navigateur
Le parcours vous emmène, entre autres, dans un impressionnant bâtiment blanc sur la Voorstraat. C'est l'ancienne maison des anciens marins et de leurs partenaires. Aujourd'hui, ce bâtiment monumental abrite des logements pour personnes âgées, ainsi que le musée de la navigation du nom du prince Hendrik le Navigateur, frère du roi Willem III. En 1874, le prince pose la première pierre symbolique de la maison. Les pièces maîtresses du musée sont les maquettes de bateaux, les peintures maritimes, les antiquités et autres curiosités. Les vitraux du hall du centre de soins sont également un véritable accroche-regard: ils retracent la vie du marin du berceau à la tombe. Voulez-vous voir encore plus des environs d'Egmond aan Zee? Ensuite, parcourez les routes 136825 et 136826.

Hôtel Musée

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
39
39 (van Oldenborghweg, 1934PD, Bergen (NH), Noord-Holland, Nederland) 0.00 km
38
38 (van Oldenborghweg, 1934PD, Bergen (NH), Noord-Holland, Nederland) 0.06 km
23
23 (Churchill-laan, 1931WG, Bergen (NH), Noord-Holland, Nederland) 5.94 km
Prins Hendrik de Zeevaarder (Voorstraat, 1931AT, Bergen (NH), Noord-Holland, Nederland) 8.56 km
39
39 (van Oldenborghweg, 1934PD, Bergen (NH), Noord-Holland, Nederland) 9.96 km

Répertoire des noms de lieux

  • Bergen (NH), Hollande-Septentrionale
  • Bergen (NH), Noord-Holland
  • Egmond aan Zee, Noord-Holland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

A day at the sea

Hiking in Bergen (NH), North Holland, The Netherlands

Hiking route 338743

Provided by: Groots Genieten

23314 533
10.0 km
02:29 h
566 kcal
Print Download the GPX

Description

Get ready for a long and wonderful day at the coast. This walking route takes you along the beach, through Egmond aan Zee and through the beautiful Noordhollands Duinreservaat. Time enough? Then pay a visit to the Prince Henry the Navigator Museum.

Egmond aan Zee
Your walking pace may be a bit slower on the beach, but that gives you every opportunity to enjoy the surf and the view over the sea. And when the weather is nice, you can take a dip. Don't forget to look the other way, because on the boulevard, as it should be in a seaside resort, there are still beautiful houses from the early twentieth century.

North Holland Dune Reserve
You enter the Noordhollands Duinreservaat under Egmond aan Zee. This nature reserve consists of an alternation of dune tops, bushes and an unprecedented silence. You can buy your entrance ticket at one of the entrances with a pin or credit card. The site of the administrator PWN explains how to do this using your smartphone.

Prince Henry the Navigator Museum
The route takes you along, among other things, an impressive white building on the Voorstraat. This is the former home for former sailors and their partners. Today, this monumental building houses senior housing, as well as the shipping museum named after Prince Hendrik the Navigator, brother of King William III. In 1874, the prince laid the symbolic foundation stone of the house. The showpieces of the museum are the ship models, the maritime paintings, antiques and other curiosities. The stained-glass windows in the hall of the care center are also a real eye-catcher: it depicts the life of the sailor from the cradle to the grave. Do you want to see even more of the surroundings of Egmond aan Zee? Then cycle the routes 136825 and 136826.

Hotel Museum

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
39
39 (van Oldenborghweg, 1934PD, Bergen (NH), Noord-Holland, Nederland) 0.00 km
38
38 (van Oldenborghweg, 1934PD, Bergen (NH), Noord-Holland, Nederland) 0.06 km
23
23 (Churchill-laan, 1931WG, Bergen (NH), Noord-Holland, Nederland) 5.94 km
Prins Hendrik de Zeevaarder (Voorstraat, 1931AT, Bergen (NH), Noord-Holland, Nederland) 8.56 km
39
39 (van Oldenborghweg, 1934PD, Bergen (NH), Noord-Holland, Nederland) 9.96 km

Place name directory

  • Bergen (NH), North Holland
  • Bergen (NH), Noord-Holland
  • Egmond aan Zee, Noord-Holland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser