Sur les traces de Bruegel l'Ancien

Faire du vélo dans Peer, Flandre, Belgique

Itinéraire cyclable 334641

Proposé par: Tourist Info

2124 28
47.2 km
02:46 h
831 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Avec la Route Bruegel, vous découvrez les lieux autour de Peer dans le Limbourg où le peintre Pieter Bruegel l'Ancien a trouvé son inspiration. En chemin, vous pourrez admirer huit reproductions de sa main.

Pays du Limbourg
La route vous emmène à travers les bois de Peerse, les vallées de ruisseaux de contes de fées et plusieurs belles anciennes fermes et fermes. Pendant votre balade dans ce cadre rural, vous aurez des vues pittoresques. Le Limbourg belge n'est pas seulement un paradis du cyclisme: c'était aussi une riche source d'inspiration pour Bruegel l'Ancien. Les scènes folkloriques de chefs-d'œuvre de renommée mondiale tels que les Boerendans, Kinderspelen et Hooioogst sont originaires des environs du XVIe siècle de Peer.

Musée Bruegel
Chez Toerisme Peer, vous pouvez obtenir une brochure indiquant les emplacements exacts des huit reproductions. Vous voulez en savoir plus sur Bruegel? Des reproductions de haute qualité de l'ensemble de son œuvre sont exposées au musée Bruegel sur le marché de Peer. Dans le centre de Peer, vous trouverez également de nombreux cafés et restaurants sympas pour terminer cette merveilleuse journée culinaire.

La famille des peintres Brueg (h) el
Pieter Bruegel l'Ancien a vécu de 1530 à 1569 environ. Il est un peintre de renommée mondiale dont les œuvres sont exposées dans les musées du monde entier. Bruegel l'Ancien est l'ancêtre d'une véritable lignée de peintres qui se poursuivra jusqu'à la fin du XVIIe siècle. Il avait deux fils, Pieter Brueghel le Jeune et Jan Brueghel l'Ancien. Les deux fils sont devenus peintres. Jan Brueghel l'Ancien a à son tour deux fils peintres, mais aussi une fille qui épouse un peintre et un petit-fils qui se consacre à la peinture.

Centre de visiteurs Café à vélos
Tourist Info

Vous sortez en Belgique? et pouvez-vous utiliser des informations supplémentaires avant de monter sur votre vélo ou de commencer votre randonnée? Rendez-vous ensuite dans l'un des nombreux points d'informations touristiques que vous pouvez trouver dans toute la Belgique. une façon. Ensuite, vous pouvez être bien préparé avec les bons conseils des habitants.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
De Breugelhoeve (Mountainbikenetwerk Noord-Limburg, 3990, Peer, Flandre, Belgique) 0.00 km
207
207 (Molhemstraat, 3990, Peer, Vlaanderen, België) 7.68 km
530
530 (Molhemstraat, 3990, Peer, Vlaanderen, België) 10.58 km
531
531 (Broekstraat, 3990, Peer, Vlaanderen, België) 14.16 km
78
78 (Achelmansstraat, 3990, Peer, Vlaanderen, België) 18.69 km
5
5 (Fietsroutenetwerk B Limburg, 3990, Peer, Vlaanderen, België) 19.75 km

Répertoire des noms de lieux

  • Peer, Flandre
  • Peer, Vlaanderen
  • Hechtel-Eksel, Vlaanderen
  • Oudsbergen, Vlaanderen
  • Peer, Limburg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

In the footsteps of Bruegel the Elder

Cycling in Peer, Flanders, Belgium

Cycling route 334641

Provided by: Tourist Info

2213 29
47.2 km
02:46 h
831 kcal
Print Download the GPX

Height Profile


Description

With the Bruegel Route you will discover the places around Peer in Limburg where the painter Pieter Bruegel the Elder found his inspiration. Along the way you can admire eight reproductions of his hand.

Limburg country
The route takes you through the Peerse woods, fairytale stream valleys and several beautiful old farms and farms. During your ride through this rural setting you have picturesque views. Belgian Limburg is not only a cycling paradise: it was also a rich source of inspiration for Bruegel the Elder. The folk scenes of world-famous masterpieces such as the Farmer's Dance, Children's Play and the Hay Harvest originated in the sixteenth-century surroundings of Peer.

Bruegel Museum
At Toerisme Peer you can get a brochure that indicates the exact locations of the eight reproductions. Want to see more of Bruegel? High-quality reproductions of his entire oeuvre are displayed in the Bruegel Museum on the market in Peer. In the center of Peer you will also find many nice cafes and restaurants to end this wonderful day culinary.

The Brueg (h) el family of painters
Pieter Bruegel the Elder lived from about 1530 to 1569. He is a world-renowned painter whose works hang in museums around the world. Bruegel the Elder is the ancestor of a true line of painters that would continue until the end of the seventeenth century. He had two sons, Pieter Brueghel the Younger and Jan Brueghel the Elder. Both sons became painters. Jan Brueghel the Elder in turn had two painting sons, but also a daughter who married a painter and a grandson who devoted himself to painting.

Visitor center Bicycle cafe
Tourist Info

Are you going out in Belgium? and can you use some extra information before you get on your bike or start your hike? Then pay a visit to one of the many Tourist Information points that you can find throughout Belgium. away. Then you can be well prepared with great tips from locals.

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
De Breugelhoeve (Lobroekstraat, 3990, Peer, Flanders, Belgium) 0.00 km
207
207 (3990, Peer, Flanders, Belgium) 7.68 km
530
530 (3990, Peer, Flanders, Belgium) 10.58 km
531
531 (Broekstraat, 3990, Peer, Flanders, Belgium) 14.16 km
78
78 (3990, Peer, Flanders, Belgium) 18.69 km
5
5 (Diestersedijk, 3990, Peer, Flanders, Belgium) 19.75 km

Place name directory

  • Peer, Flanders
  • Hechtel-Eksel, Flanders
  • Oudsbergen, Flanders
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser