L'ondulation des vallées du ruisseau Twente autour d'Oud-Ootmarsum

Randonnée dans Dinkelland, Overijssel, Pays-Bas

Itinéraire de randonnée 333630

Proposé par: route.nl

6170 306
12.7 km
03:11 h
724 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Cet itinéraire vous emmène dans les environs d'Oud-Ootmarsum, un village de Twente connu pour la pratique fanatique d'un jeu de balle séculaire : le klootschieten. Vous traversez un paysage pittoresque de prairies, de champs et de berges boisées. Vous traversez également une partie des réserves naturelles de Springendal et Dinkeldal. Une belle promenade pour se détendre complètement.

Le Jardin des Pays-Bas
Le Springendal est une grande réserve naturelle qui n'est pas accessible à la circulation motorisée. Donc, selon les normes néerlandaises, vous trouverez ici un silence sans précédent. Profitez de votre cœur romantique ici aux ruisseaux qui gargouillent à travers la forêt. L'eau cristalline provient de sources qui jaillissent du fond du Springendal.

Le pittoresque Dinkeldal
Non loin de la frontière allemande, vous traversez le Dinkeldal. Vous traversez une zone de bosquets de feuillus, de roselières et de prairies humides où les oiseaux des marais et des prairies tels que le vanneau, la barge à queue noire et le chevalier rouge se nourrissent pour gagner leur vie. Au printemps, vous pouvez entendre l'attrait de la rainette rare ici. Vous terminez ce parcours sur la terrasse ou au coin du feu à Postelhoek, un restaurant confortable.

Le village où le temps s'écoule plus lentement
Si vous séjournez à Postelhoek, ne manquez pas de visiter Ootmarsum, une ville ancienne mais animée. Au Moyen Âge, Ootmarsum avait un commerce florissant, mais a vu passer l'industrialisation. Et vous pouvez le voir : Ootmarsum a réussi à préserver son caractère historique et bénéficie d'une scène de village protégée. Alors promenez-vous à votre guise dans le magnifique centre-ville et laissez-vous transporter dans le temps ou imprégnez-vous de culture dans l'une des nombreuses belles galeries. Vous voulez en savoir plus sur cette région ? Enfourchez ensuite votre vélo sur les routes 164663 et 170521.

Café à vélos Hôtel

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
De Postelhoek eten*drinken*slapen (Ottershagenweg, 7637 PC, Dinkelland, Overijssel, Pays-Bas) 0.00 km
E76
E76 (7637RA, Dinkelland, Overijssel, Pays-Bas) 0.96 km
E77
E77 (K.V. Oud Ootmarsum, 7637RA, Dinkelland, Overijssel, Nederland) 1.36 km
E78
E78 (K.V. Oud Ootmarsum, 7637RA, Dinkelland, Overijssel, Nederland) 1.61 km
E69
E69 (Dinkelland, Overijssel, Pays-Bas) 2.41 km
E68
E68 (De Bronnen, Dinkelland, Overijssel, Nederland) 2.62 km

Répertoire des noms de lieux

  • Dinkelland, Overijssel
  • Tubbergen, Overijssel
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

The rippling of the Twente stream valleys around Oud-Ootmarsum

Hiking in Dinkelland, Overijssel, The Netherlands

Hiking route 333630

Provided by: route.nl

6174 306
12.7 km
03:11 h
724 kcal
Print Download the GPX

Description

This route takes you to the surroundings of Oud-Ootmarsum, a village in Twente that is known for the fanatic practice of an age-old ball game: klootschieten. You walk through a scenic landscape of meadows, fields and wooded banks. You also walk through a part of the Springendal and Dinkeldal nature reserves. A lovely walk to completely relax.

The Garden of the Netherlands
The Springendal is a large nature reserve that is not accessible to motorized traffic. So by Dutch standards you will find an unprecedented silence here. Enjoy your romantic heart here at the streams that gurgle through the forest. The crystal-clear water comes from springs that bubble up from the bottom in the Springendal.

The picturesque Dinkeldal
Not far from the German border you walk through the Dinkeldal. You walk through an area with deciduous groves, reed beds and moist meadows where marsh and meadow birds such as lapwing, black-tailed godwit and redshank forage for a living. In spring you can hear the lure of the rare tree frog here. You end this walking route on the terrace or at the fireplace at Postelhoek, a cozy eatery.

The village where time ticks slower
If you stay at Postelhoek, be sure to visit Ootmarsum, an old but lively town. During the Middle Ages, Ootmarsum had a flourishing trade, but saw industrialization pass by. And you can see that: Ootmarsum has managed to preserve its historic character and enjoys a protected village scene. So stroll at your leisure through the beautiful city center and let yourself be transported back in time or soak up some culture in one of the many nice galleries. Want to discover more of this region? Then hop on your bike around the routes 164663 and 170521.

Bicycle cafe Hotel

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
De Postelhoek eten*drinken*slapen (Ottershagenweg, 7637 PC, Dinkelland, Overijssel, The Netherlands) 0.00 km
E76
E76 (7637RA, Dinkelland, Overijssel, The Netherlands) 0.96 km
E77
E77 (K.V. Oud Ootmarsum, 7637RA, Dinkelland, Overijssel, Nederland) 1.36 km
E78
E78 (K.V. Oud Ootmarsum, 7637RA, Dinkelland, Overijssel, Nederland) 1.61 km
E69
E69 (Dinkelland, Overijssel, The Netherlands) 2.41 km
E68
E68 (De Bronnen, Dinkelland, Overijssel, Nederland) 2.62 km

Place name directory

  • Dinkelland, Overijssel
  • Tubbergen, Overijssel
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser