Route de la ligne de flottaison

Faire du vélo dans Vijfheerenlanden, Utrecht, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 333450

Proposé par: Stichting TOP Routenetwerken

3312 99
51.6 km
03:02 h
909 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La piste cyclable commence au TOP Vianen-Ponthoeve et longe plusieurs forts et fortifications de la New Dutch Waterline.

Vianen était une ville libre au Moyen Âge ; un lieu avec ses propres règles et un refuge pour les'étrangers avec de l\'argent\\\' En chemin, vous serez surpris par les vieux villages de Hagestein et Zijderveld. Les points forts de l'itinéraire sont l'emplacement du château de l'ancienne maison de Hagestein, Fort Everdingen, les rubans historiques avec des fermes authentiques et le Stuweiland Hagestein (Ossenwaard) avec le complexe d'écluses et de déversoirs.

Astuce 1 : Crêperie De Ponthoeve
Depuis le restaurant de la crêperie De Ponthoeve, vous avez une belle vue sur la rivière et les plaines inondables. À la ferme, vous pouvez également jeter un œil à l'étable avec des vaches.
Adresse : Buitenstad 69, Vianen Téléphone : 0347 - 37 16 27 Internet : www.ponthoeve.nl

Astuce 2 : Centre-ville historique de Vianen
Dans le centre-ville historique de Vianen, vous verrez partout des références à la riche histoire de Vianen, telles que le tracé des rues, les remparts de la ville, l'ancien hôtel de ville (1425), la remarquable porte Lek (XVe siècle) et le tombeau unique de Reinout III van Brederode, seigneur de Vianen, dans la Grote Kerk (1542). Vous y trouverez également de belles boutiques et des restaurants chaleureux.
Internet : www.vianenvrijstad.nl

Conseil 3 : la cour du musée Vreeswijk
Dans l'ancien chantier naval Buitenweg dans le village de skipper de Vreeswijk, vous pouvez découvrir l'histoire de la navigation intérieure au Museumwerf Vreeswijk. Le chantier naval artisanal est encore utilisé quotidiennement pour conserver et restaurer des navires historiques. En face du musée se trouve le port historique avec des navires du passé.
Adresse : Wierselaan 113, Nieuwegein Téléphone : 030 - 657 95 81 Internet : www.museumwerf.nl

Conseil 4 : Fromagerie Van Rossum
La ferme fromagère van Rossum est une ferme laitière avec une fromagerie et un magasin de ferme. Dans la boutique, vous trouverez de délicieux fromages et de nombreux autres produits régionaux. En plus du fromage fermier selon une recette séculaire, vous trouverez également de nouvelles saveurs telles que le fenugrec, le pesto et le fromage d'ortie. Adresse : Helsdingse Achterweg 20, Vianen Téléphone : 0347 - 37 15 80 Internet : www.kaasboerderijvanrossum.nl

Astuce 5 : Fort Everdingen
La tour Fort Everdingen a été construite de 1842 à 1847 dans le cadre de la New Dutch Waterline. Longtemps fermée au public, elle abrite aujourd'hui une brasserie et une salle de dégustation. Dans un cadre spécial, vous pouvez désormais déguster une collation et/ou une boisson et découvrir l'histoire.
Adresse : Noodweg 2, Everdingen Internet : www.forteverdingen.com

Cliquez ici pour un aperçu de tous les TOP\\\'s
Point de transfert touristique (TOP) Agriculture, pâturage ou prairie L'eau Polder Route de la forteresse Itinéraires de vélo électrique Routes des monuments
Stichting TOP Routenetwerken

Les points d'échange touristiques (TOP 's) sont les endroits parfaits pour commencer une balade à vélo ou une promenade. Dans ces endroits, vous pouvez garer votre voiture gratuitement au bord de belles régions. De là, vous pouvez faire du vélo et marcher via les nœuds. Les TOP sont faciles à trouver en suivant les panneaux le long des routes. Vous pouvez reconnaître le TOP par une tige en acier vert de 5,5 mètres de haut.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
TOP Vianen - Ponthoeve (Buitenstad, 3434 GB, Vijfheerenlanden, Utrecht, Pays-Bas) 0.00 km
10
10 (Zomerdijk, 4132AE, Vijfheerenlanden, Utrecht, Pays-Bas) 0.45 km
2
2 (Prinses Julianastraat, 4132CA, Vijfheerenlanden, Utrecht, Nederland) 1.00 km
11
11 (4132AJ, Vijfheerenlanden, Utrecht, Pays-Bas) 1.75 km
12
12 (Hoevenweg, 4124AZ, Vijfheerenlanden, Utrecht, Nederland) 4.64 km
4
4 (4133RA, Vijfheerenlanden, Utrecht, Pays-Bas) 12.19 km

Répertoire des noms de lieux

  • Vijfheerenlanden, Utrecht
  • Culembourg, Gueldre
  • Houten, Utrecht
  • Nieuwegein, Utrecht
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Waterline route

Cycling in Vijfheerenlanden, Utrecht, The Netherlands

Cycling route 333450

Provided by: Stichting TOP Routenetwerken

3331 99
51.6 km
03:02 h
909 kcal
Print Download the GPX

Description

The cycle route starts at TOP Vianen-Ponthoeve and runs along a number of forts and fortifications of the New Dutch Waterline.

Vianen was a Free City in the Middle Ages; a place with its own rules and a refuge for'foreigners with money\\\' Along the way you will be surprised by the old villages of Hagestein and Zijderveld. Highlights on the route are the castle location of the former house of Hagestein, Fort Everdingen, the historic ribbons with authentic farms and the Stuweiland Hagestein (Ossenwaard) with the lock and weir complex.

Tip 1: Pancake farm De Ponthoeve
From the restaurant of pancake farm De Ponthoeve you have a beautiful view over the river and the floodplains. On the farm you can also take a look at the cowshed with cows.
Address: Buitenstad 69, Vianen Phone: 0347 - 37 16 27 Internet: www.ponthoeve.nl

Tip 2: Historic city center Vianen
In the historic city center of Vianen you will see references to the rich history of Vianen everywhere, such as the street pattern, the city walls, the old town hall (1425), the striking Lek Gate (15th century) and the unique tomb of Reinout III van Brederode, lord of Vianen, in the Grote Kerk (1542). You will also find nice shops and cozy restaurants here.
Internet: www.vianenvrijstad.nl

Tip 3: Museum yard Vreeswijk
At the former shipyard Buitenweg in the skipper's village Vreeswijk, you can discover the history of inland shipping at Museumwerf Vreeswijk. The craft banked shipyard is still used every day to conserve and restore historic ships. Opposite the museum is the historic harbor with ships from the past.
Address: Wierselaan 113, Nieuwegein Phone: 030 - 657 95 81 Internet: www.museumwerf.nl

Tip 4: Cheese farm Van Rossum
Cheese farm van Rossum is a dairy farm with a cheese factory and farm shop. In the shop you will find delicious cheeses and many other regional products. In addition to farmhouse cheese according to an age-old recipe, you will also find new flavors such as fenugreek, pesto and nettle cheese. Address: Helsdingse Achterweg 20, Vianen Phone: 0347 - 37 15 80 Internet: www.kaasboerderijvanrossum.nl

Tip 5: Fort Everdingen
Tower Fort Everdingen was built from 1842-1847 as part of the New Dutch Waterline. It has long been closed to the public, but today it houses a brewery and tasting room. In a special setting you can now enjoy a snack and/or drink and experience the history.
Address: Noodweg 2, Everdingen Internet: www.forteverdingen.com

Click here for an overview of all TOP\\\'s
Tourist Transfer Point (TOP) Arable farming, pasture or grassland Water Polder Fort Route E-bike routes Monument routes
Stichting TOP Routenetwerken

Tourist Interchange Points (TOP 's) are the perfect places to start a bike ride or a walk. In these places you can park your car for free on the edge of beautiful areas. From here you can enjoy cycling and walking via the nodes. The TOP 's are easy to find by following the signs along the roads. You can recognize the TOP by a green steel culm of 5.5 meters high.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
TOP Vianen - Ponthoeve (TOP Vianen - De Ponthoeve, 3434 GB, Vijfheerenlanden, Utrecht, The Netherlands) 0.00 km
10
10 (Zomerdijk, 4132AE, Vijfheerenlanden, Utrecht, The Netherlands) 0.45 km
2
2 (4132CA, Vijfheerenlanden, Utrecht, The Netherlands) 1.00 km
11
11 (4132AJ, Vijfheerenlanden, Utrecht, The Netherlands) 1.75 km
12
12 (Hoevenweg, 4124AZ, Vijfheerenlanden, Utrecht, The Netherlands) 4.64 km
4
4 (4133RA, Vijfheerenlanden, Utrecht, The Netherlands) 12.19 km

Place name directory

  • Vijfheerenlanden, Utrecht
  • Culemborg, Gelderland
  • Houten, Utrecht
  • Nieuwegein, Utrecht
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser