Visite des moulins et des forteresses autour d'Utrecht

Faire du vélo dans De Bilt, Utrecht, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 318696

Proposé par: route.nl

3593 132
44.7 km
02:37 h
788 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Découvrez les nombreuses belles choses qu'Utrecht a à offrir : un centre-ville historique, des forêts majestueuses et de vastes polders. Le village fortifié unique de Blauwkapel est également sur votre route.

Le dernier des Mohicans
Tout comme le bon vin, le vieux centre-ville d'Utrecht n'a pas besoin de couronne. Avec son atmosphère authentique et ses nombreux bâtiments anciens, c'est toujours une expérience de faire du vélo ici. Vous verrez, entre autres, Rijn en Zon, un moulin à farine qui fut construit en 1913 dans une zone rurale. Il y avait autrefois des dizaines de moulins à vent à Utrecht, Rijn en Zon est l'un des deux exemples survivants.

Les polders du Kromme Rijn
En dehors d'Utrecht, vous roulez sur d'anciennes digues à travers les vastes polders du Kromme Rijn. Vous serez surpris de voir à quel point il peut être calme si près d'Utrecht. De loin, vous pouvez voir le moulin à grains Rijn & Weert, datant de 1882, qui se profile à l'horizon. Tout comme l'Utrechtse Heuvelrug que vous faites un peu de vélo à Zeist. A l'orée de la forêt du domaine de Beerschot, vous pouvez terminer cette belle journée en beauté avec un repas et une nuit au Van der Valk Hotel De Bilt - Utrecht.

Chapelle Bleue : du village à la forteresse
L'itinéraire vous mène au-delà de deux forts de la New Dutch Waterline. En plus de Fort Voordorp, vous passerez également par Fort Blauwkapel, l'un des plus grands forts de la ligne de flottaison. Le fort a été construit en 1821 autour du village de Blauwkapel. Ce n'est que dans les années 1960 que Blauwkapel a perdu sa fonction militaire, c'est maintenant un paysage urbain protégé. Dans le village, l'église du XVe siècle Den Blauwen Capel est toujours en usage. Envie de découvrir davantage cette belle région ? Enfourchez ensuite votre vélo pour parcourir les routes 115155, 115158 et 115802. Ou enfilez vos chaussures de marche pour la route 318697.

Hôtel Éolienne Fort

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Van der Valk Hotel De Bilt - Utrecht (De Holle Bilt, 3732 HM, De Bilt, Utrecht, Pays-Bas) 0.00 km
88
88 (Dorpsstraat vanouds Steenstraat, 3732HJ, De Bilt, Utrecht, Nederland) 1.05 km
89
89 (Burgemeester De Withstraat, 3732EN, De Bilt, Utrecht, Nederland) 1.48 km
Fort Voordorp (Voordorpsedijk, 3737BK, De Bilt, Utrecht, Nederland) 3.30 km
90
90 (Kapelweg, 3566ML, Utrecht, Utrecht, Nederland) 4.90 km
Fort Blauwkapel (Kapeldwarsweg, 3566MP, Utrecht, Utrecht, Nederland) 5.17 km

Répertoire des noms de lieux

  • De Bilt, Utrecht
  • Utrecht, Utrecht
  • Bunnik, Utrecht
  • Houten, Utrecht
  • Utrechtse Heuvelrug, Utrecht
  • Zeist, Utrecht
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Tour of mills and fortresses around Utrecht

Cycling in De Bilt, Utrecht, The Netherlands

Cycling route 318696

Provided by: route.nl

3593 132
44.7 km
02:37 h
788 kcal
Print Download the GPX

Description

Get to know the many beautiful things that Utrecht has to offer: a historic city center, stately forests and vast polders. The unique fortress village of Blauwkapel is also on your route.

The Last of the Mohicans
Just like good wine, the old city center of Utrecht does not need a wreath. With its authentic atmosphere and many old buildings, it is always an experience to cycle here. You will see, among other things, Rijn en Zon, a flour mill that was built in 1913 in a rural area. There were once dozens of windmills in Utrecht, Rijn en Zon is one of the two surviving examples.

The polders of the Kromme Rijn
Outside Utrecht you drive over old dikes through the vast polders of the Kromme Rijn. You will be surprised how quiet it can be so close to Utrecht. From afar you can see the grain mill Rijn & Weert, dating from 1882, looming on the horizon. Just like the Utrechtse Heuvelrug that you cycle up a bit at Zeist. At the edge of the forest of the Beerschot estate, you can end this beautiful day in style with a meal and overnight stay at Van der Valk Hotel De Bilt - Utrecht.

Blue Chapel: from village to fortress
The route leads you past two forts from the New Dutch Waterline. In addition to Fort Voordorp, you will also pass Fort Blauwkapel, one of the largest forts in the waterline. The fort was built in 1821 around the village of Blauwkapel. It was not until the 1960s that Blauwkapel lost its military function, it is now a protected townscape. In the village, the fifteenth-century church Den Blauwen Capel is still in use. Would you like to discover more of this beautiful region? Then get on your bike to ride the routes 115155, 115158 and 115802. Or put on your walking shoes for route 318697.

Hotel Windmill Fort

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Van der Valk Hotel De Bilt - Utrecht (De Holle Bilt, 3732 HM, De Bilt, Utrecht, The Netherlands) 0.00 km
88
88 (Dorpsstraat vanouds Steenstraat, 3732HJ, De Bilt, Utrecht, Nederland) 1.05 km
89
89 (Burgemeester De Withstraat, 3732EN, De Bilt, Utrecht, Nederland) 1.48 km
Fort Voordorp (Voordorpsedijk, 3737BK, De Bilt, Utrecht, Nederland) 3.30 km
90
90 (Kapelweg, 3566ML, Utrecht, Utrecht, Nederland) 4.90 km
Fort Blauwkapel (Kapeldwarsweg, 3566MP, Utrecht, Utrecht, Nederland) 5.17 km

Place name directory

  • De Bilt, Utrecht
  • Utrecht, Utrecht
  • Bunnik, Utrecht
  • Houten, Utrecht
  • Utrechtse Heuvelrug, Utrecht
  • Zeist, Utrecht
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser