Groningue à son meilleur

Faire du vélo dans Groningue, Groningue, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 309500

Proposé par: route.nl

4537 122
55.3 km
03:15 h
974 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La ville de Groningen est une perle brillante dans l'extrême nord des Pays-Bas. Le magnifique centre-ville historique est facile à parcourir à pied, il y a de nombreux bars confortables et la ville a beaucoup de divertissements à offrir dans le domaine culturel. Avec la piste cyclable, vous pouvez explorer une petite partie de la ville, si vous voulez en voir plus, vous pouvez faire la piste cyclable numéro 309498'Profitez de l'authentique Groningue\\\'. Les deux itinéraires commencent au Martini Hotel Groningen. Cet hôtel atmosphérique avec vue sur la célèbre tour Martini accueille les voyageurs à bras ouverts depuis 1871.

Dans le Grand Café au décor des années 30, vous pouvez commencer la journée avec une bonne tasse de café ou de thé avec quelque chose de délicieux à côté. Si vous êtes à vélo, vous aurez immédiatement deux attractions majeures à Groningue au début du parcours ! Presque en face l'un de l'autre se trouvent la gare de Groningue, l'un des plus beaux bâtiments de gare des Pays-Bas, et le musée de Groningue. Vous pouvez visiter la gare en assez peu de temps, il suffit d'entrer et de jeter un coup d'œil au plafond ornemental en papier collé (une forme spéciale de stuc en papier avec du papier pressé dans des moules). Le Groninger Museum est un bâtiment architectural particulier. Vous devriez prévoir plus de temps pour visiter la vaste collection d'art à l'intérieur. Peut-être une idée pour après la balade à vélo.

La piste cyclable continue par le côté sud de la ville, en passant devant le plus ancien parc de la ville de Groningue, le Sterrebos. Créée en 1765, il s'agissait en fait d'une forêt étoilée, une forêt avec huit sentiers menant dans des directions différentes à partir d'un point central. Via les grands quartiers résidentiels de Groningue, vous pédalez dans le chic Haren dans ce qu'on appelle le'Wassenaar du Nord\\\'. Les bâtiments de Haren se caractérisent par le grand nombre de villas et de spacieuses maisons jumelées, dont les plus caractéristiques ont été construites entre 1880 et 1940. C'était en partie sous l'influence du maire Boerema. Il avait l'ambition de faire du village un endroit pour les navetteurs aisés de la ville de Groningue.

Au village de Glimmen, vous passerez devant le vignoble Domein de Tarquinius, l'un des vignobles les plus septentrionaux des Pays-Bas. Le Zuidlaardermeer est situé à la frontière des provinces de Groningue et de Drenthe. Vous passez la rive nord de cette belle eau calme, où se trouvent des plages de loisirs, mais qui a principalement une réserve naturelle spéciale de ce côté, le Kropswolder Buitenpolder. Cela se connecte à nouveau au Foxholstermeer, également une zone populaire auprès des ornithologues. Les eaux ici ont été créées par des excavations de tourbe au cours des siècles précédents.

Windmill De Hoop, un ancien moulin à sarrasin, est situé au bord de l'eau. Vous revenez à Groningen via les villes dites MEER. Une expansion urbaine majeure de Groningue est prévue autour d'Engelbert et de Meerstad. C'est l'intention, cependant, que les vieux villages conservent leur identité. Le Hunzehaven et l'Oosterhaven, le long desquels vous pédalez dans la ville, sont situés sur l'Eemskanaal. C'est une route maritime importante pour la ville. En tant que ville hanséatique, Groningue faisait partie du réseau commercial nord-allemand. Divers canaux ont été creusés à cet effet pour relier la ville à d'autres voies navigables importantes. Groningue est toujours restée une ville commerciale importante et est aujourd'hui un centre pour l'industrie alimentaire : sucre, tabac et café.

Hôtel Restaurant Vignoble Éolienne

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Martini Hotel Groningen (Gedempte Zuiderdiep, 9711 HG, Groningue, Groningue, Pays-Bas) 0.00 km
88
88 (Trompstraat, 9711EC, Groningen, Groningen, Nederland) 0.39 km
86
86 (Museumeiland, 9711ME, Groningen, Groningen, Nederland) 1.13 km
85
85 (Van Hallbrug, 9727GA, Groningen, Groningen, Nederland) 1.78 km
84
84 (Koeriersterweg, 9727BG, Groningen, Groningen, Nederland) 2.12 km
4
4 (Hoornse Pad, 9728SN, Groningen, Groningen, Nederland) 5.27 km

Répertoire des noms de lieux

  • Groningue, Groningue
  • Groningen, Groningen
  • Tynaarlo, Drenthe
  • Eelde, Drenthe
  • Haren, Groningen
  • Midden-Groningen, Groningen
  • Hoogezand-Sappemeer, Groningen
  • Engelbert, Groningen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Groningen at its best

Cycling in Groningen, Groningen, The Netherlands

Cycling route 309500

Provided by: route.nl

4537 122
55.3 km
03:15 h
974 kcal
Print Download the GPX

Description

The city of Groningen is a shiny pearl in the far north of the Netherlands. The beautiful historic city center is easy to walk on, there are many cozy bars and the city has a lot of entertainment to offer in the cultural field. With the cycling route you can explore a small part of the city, if you want to see more, you can do cycling route number 309498'Enjoy the authentic Groningen\\\'. Both routes start at the Martini Hotel Groningen. This atmospheric hotel with a view of the famous Martini Tower has been welcoming travelers with open arms since 1871.

In the Grand Café with a 1930s decor you can start the day with a nice cup of coffee or tea with something delicious on the side. If you're on your bike, you'll immediately have two major attractions in Groningen at the start of the route! Nearly opposite each other are Groningen Station, one of the most beautiful station buildings in the Netherlands, and the Groninger Museum. You can visit the station in a fairly short time, just walk in and take a look at the ornamental ceiling of papier collé (a special form of paper stucco with paper pressed in moulds). The Groninger Museum is an architecturally special building. You should allow more time to visit the extensive art collection inside. Maybe an idea for after the bike ride.

The cycle route continues via the south side of the city, past the oldest city park in Groningen, the Sterrebos. Created in 1765, this was actually a star forest, a forest with eight trails leading in different directions from a central point. Via the large residential areas of Groningen you cycle chic Haren in what is called the'Wassenaar of the North\\\'. Haren's buildings are characterized by the large number of villas and spacious semi-detached houses, the most characteristic of which were built between 1880 and 1940. This was partly under the influence of Mayor Boerema. He had ambitions to grow the village into a location for the better-off commuters from the city of Groningen.

At the village of Glimmen you cycle past the vineyard Domein de Tarquinius, one of the northernmost vineyards in the Netherlands. The Zuidlaardermeer is located on the border of the provinces of Groningen and Drenthe. You pass the northern shore of this beautiful calm water, where there are recreational beaches, but which mainly has a special nature reserve on this side, the Kropswolder Buitenpolder. This again connects to the Foxholstermeer, also a popular area with bird watchers. The waters here were created by peat excavations in earlier centuries.

Windmill De Hoop, an old buckwheat mill, is located along the water. You cycle back to Groningen via the so-called MEER-cities. A major urban expansion of Groningen is planned around Engelbert and Meerstad. It is the intention, however, that the old villages retain their identity. The Hunzehaven and the Oosterhaven, along which you cycle into the city, are located on the Eemskanaal. This is an important shipping route for the city. As a Hanseatic city, Groningen was part of the North German trade network. Various canals have been dug for this to connect the city with other important waterways. Groningen has always remained an important trading city and today is a center for the food industry: sugar, tobacco and coffee.

Hotel Restaurant Vineyard Windmill

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Martini Hotel Groningen (Gedempte Zuiderdiep, 9711 HG, Groningen, Groningen, The Netherlands) 0.00 km
88
88 (Trompstraat, 9711EC, Groningen, Groningen, Nederland) 0.39 km
86
86 (Museumeiland, 9711ME, Groningen, Groningen, Nederland) 1.13 km
85
85 (Van Hallbrug, 9727GA, Groningen, Groningen, Nederland) 1.78 km
84
84 (Koeriersterweg, 9727BG, Groningen, Groningen, Nederland) 2.12 km
4
4 (Hoornse Pad, 9728SN, Groningen, Groningen, Nederland) 5.27 km

Place name directory

  • Groningen, Groningen
  • Tynaarlo, Drenthe
  • Eelde, Drenthe
  • Haren, Groningen
  • Midden-Groningen, Groningen
  • Hoogezand-Sappemeer, Groningen
  • Engelbert, Groningen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser