Visite d'Albrandswaard

Faire du vélo dans Albrandswaard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 197665

Proposé par: Stichting TOP Routenetwerken

3267 68
30.8 km
01:48 h
542 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Le tour Albrandswaard commence au TOP Rhoonse Grienden.
Depuis TOP Rhoonse Grienden, vous pouvez marcher et faire du vélo pour profiter de la beauté naturelle de Grienden à l'extérieur des digues près de l'Oude Maas et du paysage de polders ouvert avec des zones humides. Et à vélo, vous pouvez combiner votre visite dans cette région avec une visite de sites tels que le château de Rhoon.

La ville de Rhoon (commune d'Albrandswaard) est située sur l'île d'IJsselmonde. L'île a été créée au XIIIe siècle et est entourée par les rivières Nieuwe et Oude Maas et le Noord. L'île doit son nom à l'ancien village de la digue qui se trouvait en face de l'embouchure du Hollandse IJssel. Du côté nord de l'île d'IJsselmonde - près de Rotterdam - l'urbanisation a eu lieu, tandis qu'au sud le paysage est caractérisé par des polders encore relativement ouverts avec des paysages de zones humides et de ruisseaux. Le Johannapolder - près du TOP - est un polder où l'on peut se recréer activement (marche, vélo, escalade, golf).

Astuce 1 : Rhoonse et Carnisse Grienden
Le Rhoonse et le Carnisse Grienden forment une réserve naturelle allongée le long de l'Oude Maas. Les globicéphales sont des champs humides sur lesquels pousse du bois de saule. Autrefois, les brindilles servaient à fabriquer des paniers et des pièces de zinc. Les globicéphales de Rhoonse et de Carnisse sont situés à l'extérieur des digues et sont donc sous l'influence du flux et du reflux. En conséquence, la région a une flore et une faune particulières.
Internet : www.carnissegrienden.nl

Astuce 2 : Château de Rhoon
Biggo van Duyvelant fit construire un château qui fut détruit lors du déluge de la Sainte Elisabeth de 1421. L'actuel château de Rhoon a été construit au même endroit. Le château est entouré d'un jardin anglais, d'un jardin baroque et du Kasteelbos. Le château est actuellement utilisé comme lieu de restauration.
Adresse : Dorpsdijk 63, Rhoon. www.stichting-kasteelvanrhoon.nl

Conseil 3 : Ferme de soins De Buytenhof
La ferme de soins De Buytenhof est une ferme mixte centenaire avec un paysage agricole varié: vergers à tige basse et standard avec 60 variétés de fruits anciennes, plantations de noix, prairies de fauche panachées, prairies et champs. Les moutons et les vaches allaitantes errent dans les prés en été. Les fleurs sauvages et les herbes poussent sur le terrain. Après votre promenade, vous pourrez visiter le salon de thé et la boutique de la ferme.
Adresse : Rijsdijk 98, Rhoon. Internet : www.debuytenhof.nl

Pour plus d'informations sur ce TOP

Point de transfert touristique (TOP) Agriculture, pâturage ou prairie L'eau Route de la nature Polder Zone de loisirs Itinéraires de vélo électrique Routes des monuments
Stichting TOP Routenetwerken

Les points d'échange touristiques (TOP 's) sont les endroits parfaits pour commencer une balade à vélo ou une promenade. Dans ces endroits, vous pouvez garer votre voiture gratuitement au bord de belles régions. De là, vous pouvez faire du vélo et marcher via les nœuds. Les TOP sont faciles à trouver en suivant les panneaux le long des routes. Vous pouvez reconnaître le TOP par une tige en acier vert de 5,5 mètres de haut.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
TOP Rhoonse Grienden (Havendam, 3161XB, Albrandswaard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.00 km
25
25 (Oude Maaspad, 3161EX, Albrandswaard, Zuid-Holland, Nederland) 3.77 km
36
36 (Poelweg, 3161ET, Albrandswaard, Zuid-Holland, Nederland) 13.17 km
37
37 (Rijsdijk, 3161EP, Albrandswaard, Zuid-Holland, Nederland) 15.76 km
2
2 (Rijsdijk, 3161HK, Albrandswaard, Zuid-Holland, Nederland) 20.47 km
TOP Rhoonse Grienden (Albrandswaardsedijk, 3161XB, Rhoon, Zuid-Holland, Nederland) 30.76 km

Répertoire des noms de lieux

  • Albrandswaard, Hollande-Méridionale
  • Albrandswaard, Zuid-Holland
  • Barendrecht, Zuid-Holland
  • Rhoon, Zuid-Holland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Tour of Albrandswaard

Cycling in Albrandswaard, South Holland, The Netherlands

Cycling route 197665

Provided by: Stichting TOP Routenetwerken

3267 68
30.8 km
01:48 h
542 kcal
Print Download the GPX

Description

Round Albrandswaard starts at the TOP Rhoonse Grienden.
From TOP Rhoonse Grienden you can enjoy hiking and cycling to enjoy the beautiful natural beauty in the Grienden outside the dikes near the Oude Maas and the open polder landscape with wetlands. And by bike you can combine your visit to this area with a visit to sights such as Rhoon Castle.

The town of Rhoon (municipality of Albrandswaard) is located on the island of IJsselmonde. The island originated in the thirteenth century and is enclosed by the rivers Nieuwe and Oude Maas and the Noord. The island owes its name to the former dike village that lay opposite the mouth of the Hollandse IJssel. On the north side of the island of IJsselmonde - close to Rotterdam - urbanization has taken place, while to the south the landscape is characterized by relatively open polders with wetlands and creek landscapes. The Johannapolder - near the TOP - is a polder where you can actively recreate (walking, cycling, climbing, golfing).

Tip 1: Rhoonse and Carnisse Grienden
The Rhoonse and Carnisse Grienden form an elongated nature reserve along the Oude Maas. Pilot whales are moist fields on which willow wood is grown. In the past, the twigs were used for baskets and zinc pieces. The Rhoonse and Carnisse pilot whales are located outside the dikes and are therefore under the influence of ebb and flow. As a result, the area has a special flora and fauna.
Internet: www.carnissegrienden.nl

Tip 2: Rhoon Castle
Biggo van Duyvelant had a castle built that was destroyed during the Saint Elisabeth flood of 1421. The current Rhoon Castle was built on the same spot. The castle is surrounded by an English garden, a Baroque garden and the Kasteelbos. The castle is now used as a catering location.
Address: Dorpsdijk 63, Rhoon. www.stichting-kasteelvanrhoon.nl

Tip 3: Care farm De Buytenhof
De Buytenhof care farm is a centuries-old mixed farm with a varied farming landscape: low-stem and standard orchards with 60 old fruit varieties, nut groves, variegated hayfields, meadows and fields. Sheep and suckler cows roam the meadows in summer. Wild flowers and herbs grow in the field. After your walk you can visit the tearoom and the farm shop.
Address: Rijsdijk 98, Rhoon. Internet: www.debuytenhof.nl

For info about this TOP

Tourist Transfer Point (TOP) Arable farming, pasture or grassland Water Nature Route Polder Recreation area E-bike routes Monument routes
Stichting TOP Routenetwerken

Tourist Interchange Points (TOP 's) are the perfect places to start a bike ride or a walk. In these places you can park your car for free on the edge of beautiful areas. From here you can enjoy cycling and walking via the nodes. The TOP 's are easy to find by following the signs along the roads. You can recognize the TOP by a green steel culm of 5.5 meters high.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
TOP Rhoonse Grienden (Havendam, 3161XB, Albrandswaard, South Holland, The Netherlands) 0.00 km
25
25 (Oude Maaspad, 3161EX, Albrandswaard, Zuid-Holland, Nederland) 3.77 km
36
36 (Poelweg, 3161ET, Albrandswaard, Zuid-Holland, Nederland) 13.17 km
37
37 (Rijsdijk, 3161EP, Albrandswaard, Zuid-Holland, Nederland) 15.76 km
2
2 (Rijsdijk, 3161HK, Albrandswaard, Zuid-Holland, Nederland) 20.47 km
TOP Rhoonse Grienden (Albrandswaardsedijk, 3161XB, Rhoon, Zuid-Holland, Nederland) 30.76 km

Place name directory

  • Albrandswaard, South Holland
  • Albrandswaard, Zuid-Holland
  • Barendrecht, Zuid-Holland
  • Rhoon, Zuid-Holland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser