Découvrez le magnifique Schiermonnikoog à pied

Randonnée dans Schiermonnikoog, Frise, Pays-Bas

Itinéraire de randonnée 183915

Proposé par: Groots Genieten

5258 143
15.7 km
03:54 h
890 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Schiermonnikoog est une merveilleuse destination à explorer à pied. Vous pouvez profiter de la belle nature ici. De plus, c'est merveilleusement calme sur cette île sans voiture. Avec quelques heures de marche rapide, vous pouvez explorer l'ensemble de Schiermonnikoog, en commençant par cette visite.

Dans la nature
Le point de départ de cet itinéraire est le village de Schiermonnikoog. De là, vous pouvez vous promener dans le centre jusqu'aux dunes et à la belle nature de l'île. Au centre, vous trouverez plusieurs statues et maisons historiques. Les anciennes dunes calcaires à l'extérieur du village sont déjà apparues entre 1450 et 1850. Depuis lors, la nature de Schiermonnikoog a eu de nombreuses opportunités de s'étendre davantage. Regardez bien autour de vous en marchant pour voir des espèces végétales spéciales dans les vallées de dunes humides. Il y a aussi des lapins qui sautillent ici.

Agréable et calme
Cette île des Wadden a été formée après l'inondation de 1287. Avant cela, Schiermonnikoog faisait partie du continent et faisait partie de la Frise. Avec seulement 950 habitants, cette île peut définitivement être qualifiée de cosy. Si vous recherchez le calme et la tranquillité, cet endroit est fait pour vous. Viens ici pour te vider la tête.
Idée touristique Hôtel Monument Cabine d'observation Leurre de canard Dunes et plage Route de la nature Monument touristique

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
37
37 (9166LE, Schiermonnikoog, Frise, Pays-Bas) 0.00 km
Walviskaken (Nieuwestreek, 9166, Schiermonnikoog, Friesland, Nederland) 0.16 km
Standbeeld de Schiere Monnik (Nieuwestreek, 9166 LX, Schiermonnikoog, Friesland, Nederland) 0.21 km
Oud eilander huisjes (Middenstreek, 9166 LP, Schiermonnikoog, Friesland, Nederland) 0.64 km
25
25 (Westerburenweg, 9166RE, Schiermonnikoog, Friesland, Nederland) 1.37 km
26
26 (Hoofdstrand 2, 9166RG, Schiermonnikoog, Friesland, Nederland) 2.13 km

Répertoire des noms de lieux

  • Schiermonnikoog, Frise
  • Schiermonnikoog, Friesland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Discover beautiful Schiermonnikoog on foot

Hiking in Schiermonnikoog, Friesland, The Netherlands

Hiking route 183915

Provided by: Groots Genieten

5258 143
15.7 km
03:54 h
890 kcal
Print Download the GPX

Description

Schiermonnikoog is a wonderful destination to explore on foot. You can enjoy beautiful nature here. Furthermore, it is wonderfully quiet on this car-free island. With a few hours of brisk walking you can explore the whole of Schiermonnikoog, starting with this tour.

Into nature
The starting point of this route is the village of Schiermonnikoog. From here you can walk through the center to the dunes and the beautiful nature of the island. In the center you will find several statues and historic houses. The old, calcareous dunes outside the village already arose in the period between 1450 and 1850. Since then, nature on Schiermonnikoog has had a lot of opportunity to expand further. Take a good look around you while walking to see special plant species in the moist dune valleys. There are also bunnies hopping around here.

Nice and calm
This Wadden Island was formed after the flood of 1287. Before that, Schiermonnikoog was part of the mainland and it was part of Friesland. With only 950 inhabitants, this island can definitely be called cozy. If you are looking for peace and quiet, this is the place for you. Come here to clear your head.
Tourist idea Hotel Monument Observation cabin Duck decoy Dunes and beach Nature Route Tourist landmark

Share this route with others


Directions

# Description Distance
37
37 (9166LE, Schiermonnikoog, Friesland, The Netherlands) 0.00 km
Walviskaken (Nieuwestreek, 9166, Schiermonnikoog, Friesland, Nederland) 0.16 km
Standbeeld de Schiere Monnik (Nieuwestreek, 9166 LX, Schiermonnikoog, Friesland, Nederland) 0.21 km
Oud eilander huisjes (Middenstreek, 9166 LP, Schiermonnikoog, Friesland, Nederland) 0.64 km
25
25 (Westerburenweg, 9166RE, Schiermonnikoog, Friesland, Nederland) 1.37 km
26
26 (Hoofdstrand 2, 9166RG, Schiermonnikoog, Friesland, Nederland) 2.13 km

Place name directory

  • Schiermonnikoog, Friesland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser