Autour du Zuidlaardermeer

Aa en Hunze, Drenthe, Pays-Bas

Itinéraire cyclable: 178506

basé sur 2 avis

Proposé par: route.nl

28.5 km
01:40 h
502 kcal
14 m

La description

Le Zuidlaardermeer est aussi appelé le Wolfsbargermeer et sa superficie est de 540 hectares. Le lac et les 120 hectares de terres environnantes sont une zone Natura 2000 et relèvent donc de la protection européenne. Le lac a des milliers d'années et a été créé par une interaction de flux et reflux sur la tourbe de la région. À l'exception de quelques fairways, l'eau est très peu profonde, mais en tant qu'amateur d'eau, il reste encore beaucoup à faire au lac. Vous pouvez vous détendre ou être actif sur et autour de l'eau. Des marinas ont été construites sur le lac et vous pouvez naviguer sur le Zuidlaardermeer.

Dolmens authentiques
La piste cyclable, qui commence et se termine au B&B Schipborg à Zuidlaren, vous mène également à travers divers dolmens. Hunebed D04 et Hunebed D03 sont cachés entre deux jolies vieilles fermes, le long d'un chemin de sable romantique. Ils ont l'air plutôt désordonnés, mais les tombes en pierre, qui sont collectivement appelées les Hunenborg, sont assez grandes. Parce que les couronnements des dolmens sont dans les caves, ils ont un aspect authentique. La route 178507 a le même point de départ que cette route. Dormez confortablement au B&B Schipborg et prenez la route vers Assen et le parc national de Drentsche Aa le lendemain.

Une autre belle étape le long de la route est le moulin à vent du polder de Boezemvriend, également connu sous le nom de'Molen van De Groeve\\\'. Le moulin, construit en 1871, a drainé le polder de Zuidlaren. Dans les années trente du XXe siècle, cependant, il a perdu toute son importance en tant que station de pompage, car à cette époque, les gens se sont tournés vers le drainage du polder avec un moteur électrique. Des restaurations ont été effectuées sur le moulin en 1962 et 1990, le rendant à nouveau opérationnel. Le moulin est maintenant exploité par quelques bénévoles. Le fait amusant est que De Boezemvriend est le seul moulin de polder octogonal de Drenthe.

N.-B. ; Vous pouvez prendre un ferry sur cette route, qui ne fonctionne qu'entre le 1er avril et le 1er octobre.
lit et petit-déjeuner Café à vélos Hunebed Éolienne

Profil de hauteur

Itinéraire

# Description Distance
B&B Schipborg (Borgweg, 9469 PH, Aa en Hunze, Drenthe, Pays-Bas) 0.00 km
62
62 (Stationsweg, 9471, Tynaarlo, Drenthe, Pays-Bas) 1.48 km
60
60 (9471AA, Tynaarlo, Drenthe, Pays-Bas) 2.96 km
Hunebed D03 (9475TP, Tynaarlo, Drenthe, Pays-Bas) 6.18 km
Hunebed D04 (9475 PL, Tynaarlo, Drenthe, Pays-Bas) 6.34 km
64
64 (9475PM, Tynaarlo, Drenthe, Pays-Bas) 6.82 km

Commentaires

basé sur 0 avis

Lisez les expériences des autres ci-dessous. De cette façon, vous découvrirez le score que l'itinéraire a reçu et vous pourrez décider si cet itinéraire est pour vous. Amusez-vous !

Intégrer cette page </>

Partagez cet itinéraire

Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Around the Zuidlaardermeer

Cycling in Aa en Hunze, Drenthe, The Netherlands

Cycling route 178506

Provided by: route.nl

30427 173
28.7 km
01:41 h
506 kcal
16 m
Print Download the GPX

Height Profile


Description

The Zuidlaardermeer is also called the Wolfsbargermeer and it is 540 hectares in size. The lake and the 120 hectares of surrounding overlands are Natura 2000 areas and therefore come under European protection. The lake is thousands of years old and was created by an interaction of ebb and flow on the peat in the area. Except for a few navigation channels, the water is very shallow, but as a water lover there is still plenty to do at the lake. You can relax or be active on and around the water. Marinas have been built on the lake and you can enjoy sailing on the Zuidlaardermeer.

Authentic dolmens
The cycle route, which starts and ends at B&B Schipborg in Zuidlaren, also leads you past various dolmens. Dolmen D04 and Dolmen D03 are hidden between two cute old farms, along a romantic sandy path. They look quite messy, but the stone graves, which are collectively called the Hunenborg, are quite large. Because the capstones of the dolmens are in the cellars, they have an authentic appearance. Route 178507 has the same starting point as this route. Sleep comfortably at B&B Schipborg and the next day take the route towards Assen and Drentsche Aa National Park.

Another beautiful stop along the route is the Boezemvriend polder mill, which is also called the'Molen van De Groeve\\\'. The mill built in 1871 drained the polder of Zuidlaren. In the thirties of the twentieth century, however, it lost all its significance as a pumping station, because at that time people switched to draining the polder with an electric motor. In 1962 and 1990, restorations were carried out on the mill, making it millable again. The mill is now operated by a few volunteers. A fun fact is that De Boezemvriend is the only octagonal polder mill in Drenthe.

NB; in this route you can take a ferry, it only runs between 1 April and 1 October.
Bed & Breakfast Bicycle cafe Hunebed Windmill Forest Cultural routes Nature Route

Share this route with others


Directions

# Description Distance
B&B Schipborg (Borgweg, 9469 PH, Aa en Hunze, Drenthe, The Netherlands) 0.00 km
62
62 (Stationsweg, 9471, Tynaarlo, Drenthe, The Netherlands) 1.37 km
60
60 (9471AA, Tynaarlo, Drenthe, The Netherlands) 2.89 km
Hunebed D03 (9475TP, Tynaarlo, Drenthe, The Netherlands) 6.09 km
Hunebed D04 (9475 PL, Tynaarlo, Drenthe, The Netherlands) 6.25 km
64
64 (9475PM, Tynaarlo, Drenthe, The Netherlands) 6.73 km

Place name directory

  • Aa en Hunze, Drenthe
  • Tynaarlo, Drenthe
  • Midden-Groningen, Groningen
  • Groningen, Groningen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser