Une marche rapide le long d'un ruisseau et à travers la forêt

Randonnée dans Borger-Odoorn, Drenthe, Pays-Bas

Itinéraire de randonnée 175378

Proposé par: Staatsbosbeheer

30631 466
14.1 km
03:31 h
803 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Loin des villes et des autoroutes, dans le paysage vallonné du Hondsrug, se trouve Boswachterij Gieten-Borger. Suivez les poteaux de la route orange pour une promenade rapide et variée à travers les vastes forêts de cette région.

Un paysage typique de la Drenthe
L'itinéraire vous conduit à travers tous les éléments du paysage typique de la Drenthe. Vous marchez sur des routes pavées et des landes, le long d'avenues majestueuses de hêtres et de fens paisibles et brumeux où poussent des plantes telles que la bruyère, la canneberge et la tourbe. Cachés dans la verdure se trouvent les tumulus séculaires et les dolmens. C'est vraiment calme ici.

Sur les sentiers
En chemin, vous ne pouvez pas manquer les sentiers pavés typiques de la Drenthe. Dans les années 1930, les rochers de ces chemins ont fait surface lors de la remise en état. Ils ont été utilisés sur place pour durcir les chemins de terre. La pose de ces routes était un art en soi : les gros rochers bordent le côté et les pierres plus petites au milieu de la route. Les plus gros rochers ont été placés à la lisière d'une section de forêt et numérotés, les pierres angulaires. Ces pierres servaient par exemple à cartographier les espèces végétales et animales et parfois encore à tracer des itinéraires de promenade. Vous les trouverez le long du parcours. Alors gardez les yeux ouverts.

Centre de plein air Boomkroonpad
La promenade commence et se termine au Buitencentrum Boomkroonpad. C'est la base idéale pour une journée amusante en plein air. De là, vous pouvez suivre de nombreux itinéraires et participer à toutes sortes d'activités. Dans la boutique qui l'accompagne, vous trouverez des produits régionaux et des articles cadeaux. Fortement recommandé dans ce domaine est le Boomkroonpad que vous pouvez suivre depuis le centre de plein air.

Pour plus d'informations, visitez www.staatsbosbeheer.nl/boomkroonpad
Centre de visiteurs Forêt Route de la nature
Staatsbosbeheer

Les plus grandes et vastes réserves naturelles et forêts des Pays-Bas sont ouvertes par l'État néerlandais et vous offrent une expérience merveilleuse dans la nature néerlandaise que vous pouvez acquérir à vélo. C'est très spécial de rencontrer un garde forestier dans les centres d'accueil spéciaux que Staatsbosbeheer possède.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Bezoekerscentrum Het Boomkroonpad / Houtvester Kuhnhuis (Steenhopenweg, 9533PN, Borger-Odoorn, Drenthe, Pays-Bas) 0.00 km
Bezoekerscentrum Het Boomkroonpad / Houtvester Kuhnhuis (Steenhopenweg, 9533PN, Borger-Odoorn, Drenthe, Pays-Bas) 14.13 km

Répertoire des noms de lieux

  • Borger-Odoorn, Drenthe
  • Aa en Hunze, Drenthe
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

A brisk walk along a stream and through the forest

Hiking in Borger-Odoorn, Drenthe, The Netherlands

Hiking route 175378

Provided by: Staatsbosbeheer

30635 466
14.1 km
03:31 h
803 kcal
Print Download the GPX

Description

Far away from cities and highways, in the rolling countryside of the Hondsrug, lies Boswachterij Gieten-Borger. Follow the orange route markers for a brisk, varied walk through the vast forests in this area.

A typical Drenthe landscape
The route takes you along all elements of the typical Drenthe landscape. You walk on cobblestone roads and heaths, along stately beech avenues and silent, mist-shrouded fens where plants such as heather, cranberry and peat fluff grow. Hidden among the greenery are the ancient burial mounds and hunebeds. It is still really quiet here.

On the trails
On the way you cannot miss the typical Drenthe cobblestone paths. In the 1930s, the boulders of these paths came to the surface during reclamation. They were used on site to pave the dirt roads. Laying these roads was an art in itself: the large boulders lie along the side and the smaller stones in the middle of the road. The larger boulders were placed on the edge of a forest area and numbered, the corner stones. These stones were used, for example, to map out plant and animal species and sometimes still to plot hiking trails. You will find them along the route. So keep your eyes open.

Outdoor center Boomkroonpad
The walk starts and ends at Buitencentrum Boomkroonpad. This is the perfect base for a fun day in the outdoors. From here you can follow many routes and you can participate in all kinds of activities. In the accompanying shop you will find regional products and gift items. The Boomkroonpad, which you can follow from the outdoor center, is highly recommended in this area.

For more information, visit www.staatsbosbeheer.nl/boomkroonpad
Visitor center Forest Nature Route
Staatsbosbeheer

The largest and extensive nature reserves and forests in the Netherlands are opened by the Dutch State and give you a wonderful experience in Dutch nature that you can gain by bike. It is very special to meet a forest ranger in the special visitor centers that Staatsbosbeheer has.

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Bezoekerscentrum Het Boomkroonpad / Houtvester Kuhnhuis (Lorken Speelbos, 9533PN, Borger-Odoorn, Drenthe, The Netherlands) 0.00 km
Bezoekerscentrum Het Boomkroonpad / Houtvester Kuhnhuis (Lorken Speelbos, 9533PN, Borger-Odoorn, Drenthe, The Netherlands) 14.13 km

Place name directory

  • Borger-Odoorn, Drenthe
  • Aa en Hunze, Drenthe
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser