Autour de Voorne

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Brielle
  • 50.09 km (Environ 02:56 u)
  • Itinéraire cyclable 171802
2627545251131314152021222324878648463837363530

Autour de Voorne

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Brielle
  • 50.09 km (Environ 02:56 u)
  • Itinéraire cyclable 171802

Au cours de votre visite de Voorne, vous traverserez une belle région boisée et passerez devant de beaux endroits qui valent la peine d'être explorés à vélo. Au début du XVIIe siècle, une ville fortifiée est construite pour renforcer le port existant. Hellevoetsluis a grandi jusqu'au XIXe siècle en raison de l'importance de la ville portuaire, mais lorsque le port de Rotterdam a été ouvert vers 1830 par la construction d'un canal, l'activité à Hellevoetsluis a diminué. La ville a pris un coup dur pendant la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Allemands en ont démoli une grande partie pour améliorer leur champ de tir. Après la guerre, un travail acharné a été fait pour redonner à Hellevoetsluis son ancienne allure. En 1960, les trois municipalités de Hellevoetsluis, Nieuw-Helvoet et Nieuwenhoorn ont été fusionnées en une nouvelle grande municipalité et Hellevoetsluis a grandi dans les années qui ont suivi. Les influences portuaires sont encore clairement perceptibles. Son importance commerciale a diminué, mais le port a retrouvé une forte valeur récréative.

À vélo le long des rives de l'Oostvoornse Meer, vous pourrez admirer une zone industrielle sans précédent. L'industrie pétrochimique souffle ici d'impressionnants nuages de fumée. L'Oostvoornse Meer a été créé lors de la construction du Brielse Gat en 1966, ce qui a provoqué une séparation de la mer du Nord. Bien que peu de poissons vivent dans le lac, vous pouvez trouver l'épinoche à trois épines, l'anguille, le turbot, les têtards, les barbottes, le tacaud, les coques, le gape, la truite et le hareng. Si vous regardez sous l'eau, vous rencontrerez des épaves, car le lac d'Oostvoorne est un véritable cimetière de navires en raison d'un banc de sable qui s'y trouvait.

Itinéraire

# Description Distance
TOP Brielle (TOP Brielle, 3231KD, Brielle, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.00 km
26
26 (3231CM, Brielle, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 1.89 km
27
27 (3231NA, Brielle, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 2.34 km
Restaurant Bogey's (Krabbeweg, 3231 NB, Brielle, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 4.58 km
54
54 (3233XL, Westvoorne, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 9.24 km
52
52 (3233XJ, Westvoorne, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 10.22 km

Pause des lieux

Restaurant Bogey's

Krabbeweg 9
3231 NB Brielle
http://www.bogeysrestaurant.nl

Bienvenue au restaurant Bogey\\\ à Brielle. Quiconque aime une atmosphère conviviale, un environnement rural, de la bonne nourriture et des boissons à un prix raisonnable est au bon endroit. Le restaurant Bogey\\\ est ouvert à tous ! Bien sûr, c'est aussi le lieu de prédilection des joueurs du magnifique parcours de golf de Kleiburg. Bogey\\\'s est l'endroit idéal pour se détendre complètement pendant la belle balade à vélo. Ici, vous pouvez profiter des environs et d'une délicieuse collation et d'une boisson.

Vues

Bezoekerscentrum Tenellaplas

Duinen
3235 NK Westvoorne

Proposé par:

route.nl

Around Voorne

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Brielle
  • 50.09 km (Approximately 02:56 u)
  • Cycling route 171802
2627545251131314152021222324878648463837363530

Around Voorne

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Brielle
  • 50.09 km (Approximately 02:56 u)
  • Cycling route 171802

During your tour of Voorne you will pass through a beautiful wooded area and along nice places that are worth a discovery by bike. At the beginning of the seventeenth century, a fortified town was built to strengthen the existing harbor. Hellevoetsluis grew until the nineteenth century because of the importance of the port town, but when the port of Rotterdam was opened up around 1830 by the construction of a canal, the activity in Hellevoetsluis declined. The town suffered a severe blow during the Second World War, when the Germans demolished it to a large extent to improve their firing range. After the war, hard work was done to restore Hellevoetsluis to its old allure. In 1960 the three municipalities Hellevoetsluis, Nieuw-Helvoet and Nieuwenhoorn were merged into one new, large municipality and in the years that followed Hellevoetsluis grew. The harbor influences are still clearly noticeable. Its commercial importance has declined, but the port has regained a strong recreational value in return.

Cycling along the shores of the Oostvoornse Meer you can look out over an industrial area that is unparalleled. The petrochemical industry blows impressive clouds of smoke into the air here. The Oostvoornse meer was created when the Brielse Gat was constructed in 1966, which caused a separation with the North Sea. Although not many fish live in the lake, you can find the three-spined stickleback, eel, turbot, tadpoles, bullheads, eel, cockles, sand scavengers, trout species and herring. Anyone who goes to take a look under water will encounter shipwrecks, because the Oostvoorne lake is a true ship's graveyard thanks to a sandbank that used to be there.

Directions

# Description Distance
TOP Brielle (TOP Brielle, 3231KD, Brielle, South Holland, The Netherlands) 0.00 km
26
26 (3231CM, Brielle, South Holland, The Netherlands) 1.89 km
27
27 (3231NA, Brielle, South Holland, The Netherlands) 2.34 km
Restaurant Bogey's (Krabbeweg, 3231 NB, Brielle, South Holland, The Netherlands) 4.58 km
54
54 (3233XL, Westvoorne, South Holland, The Netherlands) 9.24 km
52
52 (3233XJ, Westvoorne, South Holland, The Netherlands) 10.22 km

Pause places

Restaurant Bogey's

Krabbeweg 9
3231 NB Brielle
http://www.bogeysrestaurant.nl

Welcome to Bogey\\\'s Restaurant in Brielle. Anyone who likes a friendly atmosphere, a rural environment, good food and drinks for a fair price, has come to the right place. Bogey\\\'s Restaurant is open to everyone! Of course it is also the favorite place of players of the beautiful Kleiburg golf course. Bogey\\\'s is the ideal place to completely relax during the beautiful bike ride. Here you can enjoy the surroundings and a delicious snack and drink.

Sights

Bezoekerscentrum Tenellaplas

Duinen
3235 NK Westvoorne

Provided by:

route.nl