Casques & Héros

Faire du vélo dans Westvoorne, Hollande-Méridionale, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 141870

Proposé par: VVV ZuidHollandse Eilanden

5488 52
45.0 km
02:38 h
792 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Voorne-Putten est une zone de transition entre la métropole de Rotterdam et la Zélande rurale. Une connexion entre deux mondes, entre hier et aujourd'hui et entre tradition et futur. Si vous montez sur l'île de Voorne-Putten depuis les zones industrielles animées autour de Rotterdam, le contraste est énorme. Depuis d'énormes raffineries de pétrole, la vue s'étend sur un paysage tranquille avec des villages pittoresques, des dunes et des forêts. Explorez'l'arrière-cour de Rotterdam\\\' à vélo.

L'Oostvoornse et le Brielse Meer
Le point de départ de cet itinéraire se situe au bord de l'île. D'un côté, vous admirez la Maasvlakte et de l'autre, la plage verdoyante de Slikken van Oostvorne. De là, vous pédalez le long de l'Oostvoornse Meer puis le long du Brielse Meer. En chemin, vous passerez devant un ancien phare qui rappelle l'époque où l'île devait être défendue contre des ennemis qui voulaient conquérir l'île depuis la mer.

Villes historiques
Ensuite, vous pédalez jusqu'à Den Briel. Descendez de votre vélo pour gravir le clocher de l'église du centre-ville pour une vue imprenable sur la vieille ville. La prochaine ville sur la route est Hellevoetsluis. C'était le port d'attache de héros de la mer tels que Michiel de Ruyter et Piet Heijn, qui ont navigué de ce port vers les mers du monde.

La plus grande colonie de spatules
En plus d'une histoire fascinante, Voorne-Putten possède également des zones avec de nombreux animaux et plantes. Vous pourrez y admirer l'une des plus grandes colonies de spatules. Vous pouvez également rencontrer de grands brouteurs lors de votre balade à vélo. Préparez-vous donc à tomber nez à nez avec un animal spécial dans les dunes.

Cet itinéraire fait partie des 31 itinéraires sélectionnés pour le mois de mai du mois du vélo 2016. Le mois de mai du mois du vélo est un événement majeur pour les cyclistes récréatifs depuis de nombreuses années. Route.nl propose aux passionnés de vélo de magnifiques itinéraires cyclables chaque année en mai en collaboration avec l'office de tourisme et des partenaires. Curieux de connaître les origines de ce mois pour les passionnés de cyclisme ? Alors lisez cet article
Hôtel Restaurant Forêt Dunes et plage Route de la nature

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
1
1 (Strandweg, 3233CW, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 0.00 km
51
51 (Boulevard, 3233AX, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 2.34 km
2
2 (Burgemeester Letteweg, 3233AG, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 3.24 km
51
51 (Boulevard, 3233AX, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 4.15 km
52
52 (Gorslaan, 3233XJ, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 4.94 km
53
53 (Bollaarsdijk, 3233LJ, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 7.08 km

Répertoire des noms de lieux

  • Westvoorne, Hollande-Méridionale
  • Westvoorne, Zuid-Holland
  • Brielle, Zuid-Holland
  • Hellevoetsluis, Zuid-Holland
  • Rockanje, Zuid-Holland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Helmets & Heroes

Cycling in Westvoorne, South Holland, The Netherlands

Cycling route 141870

Provided by: VVV ZuidHollandse Eilanden

5488 52
45.0 km
02:38 h
792 kcal
Print Download the GPX

Description

Voorne-Putten is a transition zone between the metropolis of Rotterdam and rural Zeeland. A connection between two worlds, between then and now and between tradition and future. If you drive up to the island of Voorne-Putten from the busy industrial areas around Rotterdam, the contrast is enormous. From enormous oil refineries, the view extends to a tranquil landscape with picturesque villages, dunes and forests. Explore the'backyard of Rotterdam\\\' by bike.

The Oostvoornse and the Brielse Meer
The starting point of this route is on the edge of the island. On one side you look out over the Maasvlakte and on the other side you see the green beach of the Slikken van Oostvorne. From here you cycle along the Oostvoornse Meer and then along the Brielse Meer. Along the way you will pass an old beacon that recalls the time when the island had to be defended against enemies who wanted to conquer the island from the sea.

Historic Cities
Then you cycle into Den Briel. Get off your bike to climb the downtown church tower for breathtaking views of the old town. The next town on the route is Hellevoetsluis. This was the home port of sea heroes such as Michiel de Ruyter and Piet Heijn, who sailed from this port to the world's seas.

The largest spoonbill colony
In addition to a fascinating history, Voorne-Putten also has areas with many animals and plants. You can admire one of the largest spoonbill colonies here. You can also encounter large grazers during your bike ride. So be prepared to come face to face with a special animal in the dunes.

This route is one of the 31 selected routes for the May Month of Cycling Month 2016. The May Month of Cycling Month has been a major event for recreational cyclists for many years. Route.nl provides cycling enthusiasts with beautiful cycling routes every year in May in collaboration with the tourist office and partners. Curious about the origins of this month for cycling enthusiasts? Then read this article
Hotel Restaurant Forest Dunes and beach Nature Route

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
1
1 (Strandweg, 3233CW, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 0.00 km
51
51 (Boulevard, 3233AX, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 2.34 km
2
2 (Burgemeester Letteweg, 3233AG, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 3.24 km
51
51 (Boulevard, 3233AX, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 4.15 km
52
52 (Gorslaan, 3233XJ, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 4.94 km
53
53 (Bollaarsdijk, 3233LJ, Westvoorne, Zuid-Holland, Nederland) 7.08 km

Place name directory

  • Westvoorne, South Holland
  • Westvoorne, Zuid-Holland
  • Brielle, Zuid-Holland
  • Hellevoetsluis, Zuid-Holland
  • Rockanje, Zuid-Holland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser