Du pont de Zélande à Oosterscheldekering

Faire du vélo dans Schouwen-Duiveland, Zélande, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 138570

Proposé par: route.nl

11354 119
64.3 km
03:46 h
1133 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

À vélo à travers Schouwen-Duiveland et Noord-Beveland, vous pourrez profiter d'une vue sur la mer et l'Oosterschelde. Vous ferez également l'expérience d'une riche histoire culturelle, car vous traversez Neeltje Jans et Zierikzee.

North Beveland
L'inondation infâme d'Allerheiligen de 1532 a inondé tout le nord de Beveland. Il a fallu plus de soixante ans avant que les gens n'osent reprendre possession de l'île. Sur le côté nord de l'île, vous pouvez encore voir cette prudence dans les nombreuses criques: de petits polders qui se trouvent derrière la digue de mer à des endroits où on craignait une rupture de digue. De la digue, vous pouvez admirer une nature magnifique et unique. Vous voyez des marais humides, des roselières et bien sûr l'eau de l'Oosterschelde. Magnifique!

Pittoresque Zierikzee
À Burgh, vous pouvez faire un arrêt au stand confortable à Pannekoekenmolen de Graanhalm. Le moulin date de 1847. Un peu plus loin, vous passerez devant l'ancien rempart qui fut élevé à la fin du IXe siècle contre les prédateurs normands. Vous obtenez un merveilleux aperçu du passé ici! Vous traversez la réserve naturelle de Schelphoek jusqu'à la ville fortifiée historique de Zierikzee.

Neeltje Jans
Neeltje Jans a servi d'îlot de travail lors de la construction de la barrière anti-tempête. Au fil des ans, le vent et les conditions météorologiques ont transformé Neeltje Jans en un magnifique paysage de dunes maintenu par de l'herbe de plage et de l'argousier. Sur l'île, vous pouvez visiter un centre d'information sur les Delta Works. En 2015, la deuxième étape du Tour s'est terminée sur Neeltje Jans. Le sprinter André Greipel a été le premier à franchir la ligne.

lit et petit-déjeuner Restaurant Crêperie Forêt Dunes et plage Route de la nature Itinéraires de vélo électrique

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Grandcafe De Werf (4301 ND, Schouwen-Duiveland, Zélande, Pays-Bas) 0.00 km
31
31 (1e Deltaweg, 4486PA, Noord-Beveland, Zeeland, Nederland) 8.29 km
30
30 (Molenweg, 4486PP, Noord-Beveland, Zeeland, Nederland) 9.00 km
39
39 (Jachthavenweg, 4486CZ, Noord-Beveland, Zeeland, Nederland) 10.48 km
22
22 (Emelissedijk, 4491PD, Noord-Beveland, Zeeland, Nederland) 14.53 km
13
13 (Keihoogteweg, 4491PT, Noord-Beveland, Zeeland, Nederland) 17.92 km

Répertoire des noms de lieux

  • Schouwen-Duiveland, Zélande
  • Noord-Beveland, Zeeland
  • Schouwen-Duiveland, Zeeland
  • Burgh-Haamstede, Zeeland
  • Zierikzee, Zeeland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

From Zeeland Bridge to Oosterscheldekering

Cycling in Schouwen-Duiveland, Zeeland, The Netherlands

Cycling route 138570

Provided by: route.nl

11353 119
64.3 km
03:46 h
1133 kcal
Print Download the GPX

Description

Cycling across Schouwen-Duiveland and Noord-Beveland you can enjoy views of the sea and the Oosterschelde. You will also experience plenty of cultural history, because you drive over Neeltje Jans and through Zierikzee.

North Beveland
The infamous All Saints' Flood of 1532 flooded all of North Beveland. It took more than sixty years before people dared to reclaim the island. On the north side of the island you can still see that caution in the many inlets: small polders that lie behind the sea dike in places where it was feared a dike breach. From the dike you can look out over a unique beautiful nature. You see wet marshes, reed beds and of course the water of the Oosterschelde. Magnificent!

Picturesque Zierikzee
In Burgh you can make a cozy pit stop at Pannekoekenmolen de Graanhalm. The mill dates from 1847. A little further on you will pass the former ring wall that was raised at the end of the ninth century against predatory Normans. You get a wonderful glimpse into the past here! You drive through the Schelphoek nature reserve to the historic fortified town of Zierikzee.

Neeltje Jans
Neeltje Jans served as a work island during the construction of the storm surge barrier. Over the years, the wind and weather have turned Neeltje Jans into a beautiful dune landscape that is held together by beach grass and sea buckthorn. On the island you can visit an information center about the Delta Works. In 2015 the second Tour stage ended on Neeltje Jans. Sprinter André Greipel was the first to cross the line.

Bed & Breakfast Restaurant Pancake house Forest Dunes and beach Nature Route E-bike routes

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Grandcafe De Werf (Vissersdijk, 4301 ND, Schouwen-Duiveland, Zeeland, The Netherlands) 0.00 km
31
31 (1e Deltaweg, 4486PA, Noord-Beveland, Zeeland, Nederland) 8.29 km
30
30 (Molenweg, 4486PP, Noord-Beveland, Zeeland, Nederland) 9.00 km
39
39 (Jachthavenweg, 4486CZ, Noord-Beveland, Zeeland, Nederland) 10.48 km
22
22 (Emelissedijk, 4491PD, Noord-Beveland, Zeeland, Nederland) 14.53 km
13
13 (Keihoogteweg, 4491PT, Noord-Beveland, Zeeland, Nederland) 17.92 km

Place name directory

  • Schouwen-Duiveland, Zeeland
  • Noord-Beveland, Zeeland
  • Burgh-Haamstede, Zeeland
  • Zierikzee, Zeeland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser