Pittoresque Echten, Hoogeveen et Zuidwolde

Faire du vélo dans Staphorst, Overijssel, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 135888

Proposé par: route.nl

10236 142
51.5 km
03:01 h
907 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

L'Echtenerveld près d'Echten est une grande réserve naturelle. Bois, landes et fagnes forment un territoire varié que vous pourrez parcourir à vélo. Vous y trouverez des plantes spéciales. Par exemple, dans le'Echtens Paradijs\\\\', une lande avec une dérive de sable, pousse le genévrier légalement protégé aux Pays-Bas.

Zuidwolde pittoresque
Un autre endroit que vous passez sur cette route est Zuidwolde. Un petit esdorp est né au Moyen Âge sur les hauts sols sablonneux de la Drenthe, au milieu de vastes zones humides. En raison de la culture de la tourbe à grande échelle au XVIIe siècle, le marais a été perdu, mais le petit Zuudwolde, ou Zuidwolde, a été préservé. La plus belle vue d'Esdorp est sans aucun doute le moulin à vent De Vlijt. Le moulin à tapis octogonal en chêne de 1878 servait à moudre le grain. Pour l'instant il ne reste que la coque, car le moulin a été démantelé en 2004.

Chambres d'hôtes La Lune d'Argent
Enfin, vous passerez devant deux tumulus historiques. Ils servaient autrefois à enterrer les morts et à vénérer les morts. Tous les tumulus des Pays-Bas figurent sur la liste des monuments. L'itinéraire se termine au Bed & Breakfast De Zilveren Maan, une belle ferme saxonne authentique. Ici, vous pouvez passer une nuit relaxante, y compris un copieux petit déjeuner. De plus, le tour à vélo 135887 commence et se termine dans cette belle ferme.

Dans le village pittoresque d'Echten, vous remontez le temps, pour ainsi dire. Vous y trouverez encore des fermes saxonnes à l'ancienne. La région est dominée par le magnifique domaine d'Echten. Au XIVe siècle, on parlait déjà d'un État de cour, bien qu'il ne soit pas certain que cet État de cour soit réellement le prédécesseur de la Huis te Echten. Le manoir date probablement du XVe siècle. A cette époque c'était encore une maison-halle, mais elle a été rénovée au XVIIIe siècle. Une maison à deux ailes entourant une cour est créée, qui perd beaucoup de ses éléments anciens lors d'une rénovation en 1808. Aujourd'hui le manoir est aménagé en atelier pour handicapés visuels et mentaux.

lit et petit-déjeuner Tumulus funéraire Éolienne Forêt Itinéraires culturels Route de la nature Itinéraires de vélo électrique Château

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Bed & Breakfast De Zilveren Maan (7707 PV, Staphorst, Overijssel, Pays-Bas) 0.00 km
97
97 (Leijenweg, 7957NG, De Wolden, Drenthe, Nederland) 3.65 km
72
72 (Ossesluis, 7957NH, De Wolden, Drenthe, Nederland) 4.63 km
69
69 (Traandijk, 7932PZ, De Wolden, Drenthe, Nederland) 8.36 km
29
29 (Zuidwolderweg, 7932PR, De Wolden, Drenthe, Nederland) 11.03 km
29
29 (Echtenseweg, 7909HV, Hoogeveen, Drenthe, Nederland) 11.44 km

Répertoire des noms de lieux

  • Staphorst, Overijssel
  • De Wolden, Drenthe
  • Hoogeveen, Drenthe
  • Hardenberg, Overijssel
  • Balkbrug, Overijssel
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Picturesque Echten, Hoogeveen and Zuidwolde

Staphorst - Overijssel - The Netherlands

Cycling route 135888

Provided by: route.nl

9734 130
49.41 km
02:54
871 kcal
Print this route Download the GPX

Description

The Echtenerveld near Echten is a large nature reserve. Forest, heathland and fens form a varied area that you can enjoy cycling through. You will find special plants. In the 'Echtens Paradijs', a heathland with a sand drift, for example, juniper berries grow legally in the Netherlands.

Picturesque Zuidwolde
Another place you will pass on this route is Zuidwolde. In the Middle Ages, a small esdorp was created on the high sandy soils of Drenthe, amidst extensive swamps. Due to large-scale peat extraction in the seventeenth century, the marsh area was lost, but the small Zuudwolde, or Zuidwolde, was preserved. The most beautiful sight in the esdorp is undoubtedly the windmill De Vlijt. The oak, octagonal belt mill from 1878 was used to grind grain. At the moment only the hull is still standing, because the mill was dismantled in 2004.

Bed & Breakfast De Zilveren Maan
Finally, you will pass two historic burial mounds. They used to be used to bury the deceased and to venerate the dead. All burial mounds in the Netherlands are on the monument list. The route ends at Bed & Breakfast De Zilveren Maan, a beautiful authentic Saxon farm. Here you can spend the night in a wonderfully relaxed way, including an extensive breakfast. Cycle tour 135887 also starts and ends at this beautiful farm.

In the picturesque village of Echten you go back in time, as it were. You will still find old-fashioned Saxon farms. The area is dominated by the beautiful manor Echten. In the fourteenth century this was already referred to as a court state, although it is not certain whether this court state is actually the precursor of the Huis te Echten. The manor probably dates from the fifteenth century. At the time it was still a hall house, but it was renovated in the eighteenth century. A house with two wings was created around a courtyard, which lost many of its earlier elements during a 1808 renovation. Nowadays the manor is equipped as a workshop for visually and mentally handicapped people.

Bosroute E-bikeroute

Share this route with others


Embed this page </>