Faire du vélo dans les bois autour de Meppel

Faire du vélo dans Staphorst, Overijssel, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 135887

Proposé par: route.nl

10523 145
30.8 km
01:48 h
542 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Vous pouvez compter les zones forestières entre Zwolle et Meppel d'une part. La forêt de Boswachterij Staphorst est donc assez particulière dans cette région. Cet itinéraire vous emmène à travers cette zone qui servait autrefois à couper la tourbe.

Foresterie de Staphorst
Le point de départ et d'arrivée de cet itinéraire se trouve au Bed & Breakfast De Zilveren Maan. Ici, vous pouvez réserver une chambre pour vous détendre après votre balade à vélo. De là, vous pédalez à travers les belles forêts autour de Staphorst. Dans le passé, vous pouviez trouver une lande ici, mais entre 1930 et 1940, des forêts ont été plantées ici dans le cadre d'un projet de création d'emplois pour les chômeurs pendant la crise économique. Cela a créé une forêt merveilleusement calme qui abrite des chevreuils, des blaireaux, des oiseaux de proie et des renards. De plus, sur cet itinéraire, vous passerez devant un beffroi de 1823. Cette cloche est encore utilisée aujourd'hui pour annoncer les services religieux. Le château De Havixhorsten et le hameau De Schiphorst sont d'autres lieux d'intérêt en cours de route.

Pub Le Ros Doré
À environ la moitié du parcours, vous pouvez faire une pause au Eetcafé Het Vergulde Ros. C'était autrefois une halte pour les marchands de chevaux et de bétail, mais aujourd'hui ce sont surtout les cyclistes et les promeneurs à la recherche d'une tasse de café ou d'un bon repas.

Un village de cigognes
Près de Meppel, vous trouverez le village de cigognes De Lokkerij. Vers 2006, ce village comptait environ 175 couples reproducteurs. Les cigognes ont si bien vécu dans ce village qu'elles se sont propagées de façon autonome dans la région autour de la gare. Par exemple, la cigogne blanche est progressivement réintroduite aux Pays-Bas. Des cigognes blessées y sont également soignées.
lit et petit-déjeuner Café à vélos Restaurant Chaise cloche Forêt Bruyère Itinéraires culturels Route de la nature Zone de loisirs Routes des monuments Château

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Bed & Breakfast De Zilveren Maan (Groot Oever, 7707 PV, Staphorst, Overijssel, Pays-Bas) 0.00 km
81
81 (Burgemeester van Wijngaardenstraat, 7955, Staphorst, Overijssel, Nederland) 3.24 km
89
89 (Kerkweg, 7955BD, Staphorst, Overijssel, Nederland) 3.60 km
Klokkenstoel (Kerkweg, 7955BE, Staphorst, Overijssel, Nederland) 4.00 km
80
80 (Hessenweg, 7966AD, De Wolden, Drenthe, Nederland) 6.31 km
De Havixhorst (Hessenweg, 7966AD, De Wolden, Drenthe, Nederland) 6.56 km

Répertoire des noms de lieux

  • Staphorst, Overijssel
  • De Wolden, Drenthe
  • Meppel, Drenthe
  • Punthorst, Overijssel
  • Hardenberg, Overijssel
  • Balkbrug, Overijssel
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Cycling through the woods around Meppel

Cycling in Staphorst, Overijssel, The Netherlands

Cycling route 135887

Provided by: route.nl

10506 144
30.8 km
01:48 h
542 kcal
Print Download the GPX

Description

You can count the forest areas between Zwolle and Meppel on one hand. The forest of Boswachterij Staphorst is therefore quite special in this area. This route takes you through this area that used to be used to cut peat.

Staphorst Forestry
The start and end point of this route is at Bed & Breakfast De Zilveren Maan. Here you can book a room to relax after your bike ride. From here you cycle through the beautiful forests around Staphorst. In the past you could find a moor here, but between 1930 and 1940 forests were planted here as a job creation project for the unemployed during the economic crisis. This created a wonderfully quiet forest that is home to roe deer, badgers, birds of prey and foxes. Furthermore, on this route you will cycle past a belfry from 1823. This bell is still used today to announce church services. Other places of interest along the way are De Havixhorsten castle and De Schiphorst hamlet.

Pub The Gilded Ros
At about half of the route you can take a break at Eetcafé Het Vergulde Ros. This used to be a stopping place for horse and cattle traders, but today it is mainly cyclists and walkers looking for a cup of coffee or a tasty meal.

A stork village
Near Meppel you will find the stork village De Lokkerij. Around 2006, this village had about 175 breeding pairs. The storks had such a good life in this village that they have spread independently over the region around the station. For example, the white stork is gradually being reintroduced to the Netherlands. Wounded storks are also nursed here.
Bed & Breakfast Bicycle cafe Restaurant Bell chair Forest Heather Cultural routes Nature Route Recreation area Monument routes Castle

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Bed & Breakfast De Zilveren Maan (7707 PV, Staphorst, Overijssel, The Netherlands) 0.00 km
81
81 (Burgemeester van Wijngaardenstraat, 7955, Staphorst, Overijssel, Nederland) 3.24 km
89
89 (Kerkweg, 7955BD, Staphorst, Overijssel, Nederland) 3.60 km
Klokkenstoel (Kerkweg, 7955BE, Staphorst, Overijssel, Nederland) 4.00 km
80
80 (Hessenweg, 7966AD, De Wolden, Drenthe, Nederland) 6.31 km
De Havixhorst (Hessenweg, 7966AD, De Wolden, Drenthe, Nederland) 6.56 km

Place name directory

  • Staphorst, Overijssel
  • De Wolden, Drenthe
  • Meppel, Drenthe
  • Punthorst, Overijssel
  • Hardenberg, Overijssel
  • Balkbrug, Overijssel
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser