Ronde Cuijk et Maasheggen

  • Pays-Bas
  • Brabant-Septentrional
  • Cuijk
  • 67.71 km (Environ 03:58 u)
  • Itinéraire cyclable 1194881
74717012271511743839535251436042412932332795251167375

Ronde Cuijk et Maasheggen

  • Pays-Bas
  • Brabant-Septentrional
  • Cuijk
  • 67.71 km (Environ 03:58 u)
  • Itinéraire cyclable 1194881

Votre itinéraire à vélo commence chez IJs & Spijs à Haps, l'un des meilleurs glaciers des Pays-Bas. Et cela dans un tout petit village brabançon ! À Haps, vous verrez l'église néo-gothique Saint-Nicolas de 1899. Plus loin, vous passez devant le Mariamolen, un moulin à farine hexagonal monumental de 1802. Après cela, l'église Saint-Martin et le clocher solitaire de l'église médiévale de Cuijk se rapprochent et plus près. Faire du vélo le long de la Meuse est merveilleux. Au XVIIIe siècle, les pêcheurs se plaignaient que leurs filets s'accrochaient à des objets au fond de la Meuse : il s'agissait d'un pont romain. Ici, vous trouverez également le paysage unique de Maasheggen avec ses chênes centenaires et ses aubépines. Vous revenez à vélo à travers une succession de réserves naturelles. Dans le Sint Anthonisbos, c'est une promenade tranquille entre les pins sylvestres et les arbres à feuilles caduques.

Chercher; au point de départ vous pouvez utiliser le parking sur la place de l'église (80/90 places).

Itinéraire

# Description Distance
IJs & Spijs (Burgemeester van Hultenstraat, 5443 AP, Cuijk, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.00 km
74
74 (Cuijkseweg, 5443PA, Cuijk, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 1.20 km
Maria Molen (Mariamolen, 5443PA, Cuijk, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 1.22 km
71
71 (5431HD, Cuijk, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 4.66 km
Exporumstier (Odiliadijk, 5431 HW, Cuijk, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 5.02 km
Jan van Cuijk (Jan van Cuijk, 5431 HJ, Cuijk, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 5.28 km

Pause des lieux

IJs & Spijs

Burgemeester van Hultenstraat 1a
5443 AP Cuijk
http://www.ijsenspijs.nl

IJs & Spijs est l'un des meilleurs glaciers des Pays-Bas. Ici, le plaisir est au centre, détendez-vous et émerveillez-vous dans un petit village du Brabant, à Haps. La crème glacée et le chocolat sont fabriqués ici avec passion et amour, généralement légèrement différents de tous les autres. Le Maître Ice Cream Maker est mieux connu ici en tant que magicien de la crème glacée. Haps est une belle base ou escale dans le triangle Cuijk, Mill et Boxmeer, dans le nord-est du Brabant. Une région magnifique et authentique à découvrir à vélo ou à pied !

Vues

Maria Molen

Mariamolen
5443PA Cuijk
http://www.allemolens.nl

Le type de moulin à vent le plus connu des Pays-Bas. Les moulins à vent n'étaient pas seulement utilisés pour produire de la farine à partir de céréales, mais aussi pour drainer les zones de polders. Énergie naturelle. Les moulins à vent les plus célèbres se trouvent à Kinderdijk, vraiment conçus comme un modèle de polder. Un incontournable!

Exporumstier

Odiliadijk
5431 HW Cuijk

En 1958, Bruxelles a été le théâtre de l'Exposition Universelle. Le logo de celui-ci est l'Atomium, neuf sphères connectées qui représentent ensemble une molécule de fer, mais agrandies 165 milliards de fois. Exporum, un taureau d'acier, est un autre "vestige" de Brussels Expo '58.

Jan van Cuijk

Jan van Cuijk 4
5431 HJ Cuijk
http://www.molencuijk.nl/

Ce moulin à farine a été construit en 1860 et est utilisé pour produire de la farine à partir de céréales.

Erfgoedcentrum Nederlands Kloosterleven

24
5435 XD Cuijk
http://erfgoedkloosterleven.nl

Ce monastère est le seul monastère médiéval des Pays-Bas encore en fonction. Les Croisés vivent et travaillent ici depuis 1371. Depuis 2006, le Centre du patrimoine de la vie monastique néerlandaise est situé dans une partie du monastère. Le Centre du patrimoine conserve les archives, publications et objets historiques de plus de 100 ordres et congrégations de tout le pays. Vous y trouverez également la bibliothèque centenaire du monastère des Crosiers lui-même. En outre, il y a une exposition changeante chaque année sur la vie monastique néerlandaise dans et autour de l'église du monastère. Le magnifique jardin du monastère du XVIIIe siècle contient un itinéraire spirituel avec des textes de différentes traditions monastiques.

Sluizencomplex Sambeek


5836 BB Boxmeer

Le complexe de déversoirs et d'écluses de Sambeek est situé à la frontière des provinces du Brabant septentrional et du Limbourg. L'impressionnant complexe a été achevé en 1929 et comprend deux petites écluses et une grande écluse en plus du déversoir. Le barrage et le complexe de l'écluse ont été construits au début du XXe siècle pour rendre la Meuse plus navigable pour les navires.

Proposé par:

route.nl

Round Cuijk and Maasheggen

  • The Netherlands
  • North Brabant
  • Cuijk
  • 67.71 km (Approximately 03:58 u)
  • Cycling route 1194881
74717012271511743839535251436042412932332795251167375

Round Cuijk and Maasheggen

  • The Netherlands
  • North Brabant
  • Cuijk
  • 67.71 km (Approximately 03:58 u)
  • Cycling route 1194881

Your cycling route starts at IJs & Spijs in Haps, one of the best ice cream parlors in the Netherlands. And that in a tiny village in Brabant! In Haps you can see the neo-Gothic Saint Nicholas Church from 1899. Further on you pass the Mariamolen, a monumental hexagonal flour mill from 1802. After that, the Saint Martin Church and the solitary medieval church tower of Cuijk come closer and closer. Cycling along the Maas is wonderful. In the eighteenth century, fishermen complained that their nets got caught on objects at the bottom of the Meuse: this turned out to be a Roman bridge. Here you will also find the unique Maasheggen landscape with its ancient oaks and hawthorns. You cycle back through a succession of nature reserves. In the Sint Anthonisbos it is a quiet drive between Scots pines and deciduous trees.

Pay attention; at the starting point you can use the parking lot on the church square (80/90 places).

Directions

# Description Distance
IJs & Spijs (Burgemeester van Hultenstraat, 5443 AP, Cuijk, North Brabant, The Netherlands) 0.00 km
74
74 (Cuijkseweg, 5443PA, Cuijk, North Brabant, The Netherlands) 1.20 km
Maria Molen (Mariamolen, 5443PA, Cuijk, North Brabant, The Netherlands) 1.22 km
71
71 (5431HD, Cuijk, North Brabant, The Netherlands) 4.66 km
Exporumstier (Odiliadijk, 5431 HW, Cuijk, North Brabant, The Netherlands) 5.02 km
Jan van Cuijk (Jan van Cuijk, 5431 HJ, Cuijk, North Brabant, The Netherlands) 5.28 km

Pause places

IJs & Spijs

Burgemeester van Hultenstraat 1a
5443 AP Cuijk
http://www.ijsenspijs.nl

IJs & Spijs is one of the best ice cream parlors in the Netherlands. Enjoyment is central here, relax and wonder in a tiny village in Brabant, in Haps. Ice cream and chocolate are made here with passion and love, usually slightly different from all the others. The Master Ice Cream Maker is better known here as an ice cream wizard. Haps is a nice base or stopover in the triangle Cuijk, Mill and Boxmeer, in Northeast Brabant. A beautiful and authentic area to explore by bike or on foot!

Sights

Maria Molen

Mariamolen
5443PA Cuijk
http://www.allemolens.nl

The most famous windmill type in the Netherlands. Windmills were not only used to produce flour from cereals, but also for draining polder areas. Natural energy. The most famous windmills can be found in Kinderdijk, which have truly been set up as a polder model. A must see!

Exporumstier

Odiliadijk
5431 HW Cuijk

In 1958 Brussels was the scene of the World Exhibition. The logo of this is the Atomium, nine connected spheres that together represent an iron molecule, but enlarged 165 billion times. Another "remainder" of the Brussels Expo '58 is Exporum, a steel bull.

Jan van Cuijk

Jan van Cuijk 4
5431 HJ Cuijk
http://www.molencuijk.nl/

This flour mill was built in 1860 and is used to produce flour from cereals.

Erfgoedcentrum Nederlands Kloosterleven

24
5435 XD Cuijk
http://erfgoedkloosterleven.nl

This monastery is the only medieval monastery in the Netherlands that is still in function. Crosiers have been living and working here since 1371. The Heritage Center for Dutch Monastery Life has been located in part of the monastery since 2006. The Heritage Center preserves the archives, publications and historical objects of more than 100 orders and congregations from all over the country. You will also find the centuries-old library of the Crosier Monastery itself here. In addition, there is an annually changing exhibition about Dutch monastic life in and around the monastery church. The beautiful 18th-century garden of the monastery contains a spiritual route with texts from different monastery traditions.

Sluizencomplex Sambeek


5836 BB Boxmeer

The weir and lock complex of Sambeek is located on the border of the provinces of North Brabant and Limburg. The impressive complex was completed in 1929 and comprises two small locks and a large lock in addition to the weir. The weir and the lock complex were built from the beginning of the 20th century to make the Maas more navigable for ships.

Provided by:

route.nl