Par Boxmeer et Aferden jusqu'au Maasduinen

Faire du vélo dans Gennep, Limbourg, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 117578

Proposé par: route.nl

8026 244
38.8 km
02:16 h
683 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Le parc national De Maasduinen est un magnifique paysage en terrasses avec des sols sablonneux inférieurs et supérieurs, la vallée de la Meuse et un plateau. Vous devriez vraiment explorer cette région à vélo. Cet itinéraire vous emmène à travers ce parc national, mais aussi le long de l'autre côté de la Meuse.

Parc national de Maasduinen
Dans le parc national De Maasduinen, vous traversez des landes et des forêts de conifères. Cette végétation a été plantée pour contrôler le sable à la dérive. En conséquence, le sable ne dérive plus activement. Le cœur des bois et des landes est le domaine de Hamert, comme on l'appelait en 1998. Les Maasduinen sont entretenus de manière naturelle par le pâturage du bétail, des moutons et des chèvres Galloway ici. Si vous pédalez davantage vers la frontière allemande, les réserves naturelles deviennent moins densément végétalisées. Le paysage passe progressivement des forêts aux champs et prairies.

Ancienne auberge
La base de cet itinéraire est Old Inn. Sur la terrasse de ce café vélo, vous pourrez vous détendre avec une tasse de café ou un délicieux repas. Vous reste-t-il assez d'énergie ? Essayez ensuite la route 412139 pour explorer davantage la région.

Château de Boxmeer
Sur cet itinéraire, vous passerez également devant le musée du château de Boxmeer. Ce château est situé sur une ancienne île de la Meuse et il a été construit au XIVe siècle. Jusqu'en 1568, le château était habité par les seigneurs et les femmes de Boxmeer. En 1572, l'ordre fut donné de démolir le château et les douves furent comblées. Plus tard, deux nouvelles ailes ont été ajoutées au château et le château a finalement été préservé. Un musée est installé dans les caves de l'ancien château où vous pourrez voir des dessins et des maquettes qui illustrent l'histoire de l'édifice.
Café à vélos Restaurant Forêt Itinéraires culturels Route de la nature Château

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Old Inn (6595 NX, Gennep, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
52
52 (Duits Lijntje, 6595NZ, Gennep, Limburg, Nederland) 0.11 km
26
26 (Looiseweg, 6595PA, Gennep, Limburg, Nederland) 0.45 km
25
25 (Zandstraat, 6591DB, Gennep, Limburg, Nederland) 3.03 km
51
51 (Spoorstraat, 6591GT, Gennep, Limburg, Nederland) 3.58 km
2
2 (Veerweg, 5441PL, Boxmeer, Noord-Brabant, Nederland) 5.26 km

Répertoire des noms de lieux

  • Gennep, Limbourg
  • Gennep, Limburg
  • Boxmeer, Noord-Brabant
  • Bergen, Limburg
  • Ottersum, Limburg
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Through Boxmeer and Afferden to the Maasduinen

Gennep - Limburg - The Netherlands

Cycling route 117578

Provided by: route.nl

7785 238
38.76 km
02:16
683 kcal
Print this route Download the GPX

Description

De Maasduinen National Park is a beautiful terraced landscape with lower and higher sandy soils, the Maas valley and a plateau. You should really explore this area by bike. This route takes you through this national park, but also along the other side of the Meuse.

De Maasduinen National Park
In De Maasduinen National Park you cycle through heathland and forest areas with conifers. This vegetation was planted to keep the drifting sand in check. As a result, the sand no longer actively drifts. The heart of the woods and moors is the Hamert estate, as it was called in 1998. The Maasduinen are maintained in a natural way by grazing Galloway cattle, sheep and goats here. If you cycle more towards the German border, the nature reserves become less densely vegetated. The landscape gradually changes from forests to fields and meadows.

Old Inn
The base of this route is Old Inn. On the terrace of this bicycle cafe you can relax with a cup of coffee or a tasty meal. Do you have enough energy left? Then try route 412139 to explore the area further.

Castle Boxmeer
On this route you will also cycle past Boxmeer Castle Museum. This castle is located on a former island on the Meuse and it was built in the fourteenth century. Until 1568, the castle was inhabited by the Lords and Women of Boxmeer. In 1572 an order was given to demolish the castle and the moat was filled in. Later, two new wings were built to the castle and in the end the castle has been preserved. A museum is located in the cellars of the old castle where you can view drawings and models that illustrate the history of the building.
Bosroute

Share this route with others


Pause places

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser