Turnhout joue avec la frontière

Faire du vélo dans Turnhout, Flandre, Belgique

Itinéraire cyclable 115709

Proposé par: Tourist Info

23119 176
45.0 km
02:38 h
793 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Cet itinéraire traverse les environs de Turnhout et de Baarle. Vous pédalez sur le sol sablonneux de la Campine avec des landes, des prairies ou des fens. En chemin, vous traversez plusieurs fois la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. Repoussez vos limites avec cette balade à vélo transfrontalière.

De Turnhout à Baerle

Tourisme Turnhout dans la ville très accueillante de Turnhout est le point de départ de cet itinéraire. Cette ville est également connue sous le nom de'ville des cartes à jouer\\\'. En 1826, Pieter Jozef Brepols place Turnhout sur la carte du monde en y faisant imprimer les premières cartes à jouer. L'industrie a rapidement décollé et Turnhout est devenu l'un des plus importants producteurs de cartes à jouer au monde. Vous pouvez en apprendre davantage sur l'histoire de cette ville au Musée national de la carte à jouer. D'autres lieux d'intérêt à Turnhout incluent le château des ducs de Brabant, l'église Saint-Pierre, le béguinage et le musée Taxandria. Depuis le centre de Turnhout, vous pédalez à travers une région marécageuse jusqu'au Baarle-Hertog belge et au Baarle-Nassau néerlandais.

Retour à travers la frontière belge
Ensuite, vous retournez en vélo en Belgique jusqu'au village de Merksplas. A la fin du parcours, vous reviendrez au centre de Turnhout. En chemin, vous traversez des forêts et passez devant des prairies, des champs et des marais. Depuis Turnhout, vous pouvez également suivre la route 316499 pour découvrir le côté sud de Turnhout.

Spécial Baerle
Baarle est un endroit spécial qui est divisé entre la commune belge de Baarle-Hertog et la commune néerlandaise de Baarle-Nassau. La frontière de la Belgique et des Pays-Bas traverse le milieu de cette ville. Certains bâtiments sont même construits juste à la frontière. Cette construction folle existe depuis l'an 1190. Cette ville est située au milieu de la Campine avec ses terrains sablonneux et sa nature verdoyante.
Centre de visiteurs Lieu d'intérêt Forêt Route de la nature Itinéraires de vélo électrique
Tourist Info

Vous sortez en Belgique? et pouvez-vous utiliser des informations supplémentaires avant de monter sur votre vélo ou de commencer votre randonnée? Rendez-vous ensuite dans l'un des nombreux points d'informations touristiques que vous pouvez trouver dans toute la Belgique. une façon. Ensuite, vous pouvez être bien préparé avec les bons conseils des habitants.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Toerisme Turnhout (Turnhout Markt, 2300, Turnhout, Flandre, Belgique) 0.00 km
45
45 (Renier Sniedersstraat, 2300, Turnhout, Vlaanderen, België) 0.76 km
1
1 (Restanten oude spoorbrug, 2300, Turnhout, Vlaanderen, België) 1.72 km
2
2 (Bels Lijntje, 2300, Turnhout, Vlaanderen, België) 3.02 km
3
3 (Klein Engeland, 2300, Turnhout, Vlaanderen, België) 4.13 km
5
5 (Steenweg op Baarle-Hertog, 2300, Turnhout, Vlaanderen, België) 7.32 km

Répertoire des noms de lieux

  • Turnhout, Flandre
  • Turnhout, Vlaanderen
  • Baarle-Hertog, Antwerpen
  • Baarle-Nassau, Noord-Brabant
  • Baarle-Hertog, Vlaanderen
  • Merksplas, Antwerpen
  • Merksplas, Vlaanderen
  • Turnhout, Antwerpen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Turnhout plays with the border

Cycling in Turnhout, Flanders, Belgium

Cycling route 115709

Provided by: Tourist Info

23973 182
45.0 km
02:38 h
792 kcal
30 m
Print Download the GPX

Height Profile


Description

This route takes you through the surroundings of Turnhout and Baarle. You cycle over the sandy soil of the Kempen with heaths, meadows or fens. Along the way you cross the border between Belgium and the Netherlands a few times. Push your limits with this cross-border cycling tour.

From Turnhout to Baarle

Tourism Turnhout in the very pleasant city of Turnhout is the starting point of this route. This city is also known as the'playing card town\\\'. In 1826, Pieter Jozef Brepols put Turnhout on the world map by having the first playing cards printed there. Soon the industry took off and Turnhout became one of the most important producers of playing cards in the world. In the National Museum of the Playing Card you can learn more about this history of the city. Other places of interest in Turnhout include the castle of the Dukes of Brabant, St. Peter's Church, the Begijnhof and the Taxandria Museum. From the center of Turnhout you cycle through a fen area to the Belgian Baarle-Hertog and the Dutch Baarle-Nassau.

Back across the Belgian border
You then cycle back into Belgium to the village of Merksplas. At the end of the route you will return to the center of Turnhout. Along the way you cycle through forests and past meadows, fields and fens. From Turnhout you can also follow route 316499 to discover the south side of Turnhout.

Special Barley
Baarle is a special place that is divided between the Belgian municipality of Baarle-Hertog and the Dutch municipality of Baarle-Nassau. The border of Belgium and the Netherlands runs right through this town. Some buildings are even built right on the border. This crazy construction has existed since the year 1190. This town is located in the middle of the Kempen with its sandy soils and green nature.
Visitor center Place of interest Forest Nature Route E-bike routes
Tourist Info

Are you going out in Belgium? and can you use some extra information before you get on your bike or start your hike? Then pay a visit to one of the many Tourist Information points that you can find throughout Belgium. away. Then you can be well prepared with great tips from locals.

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Toerisme Turnhout (Grote Markt, 2300, Turnhout, Flanders, Belgium) 0.00 km
45
45 (2300, Turnhout, Flanders, Belgium) 0.76 km
1
1 (Nieuwe Kaai, 2300, Turnhout, Flanders, Belgium) 1.69 km
1
1 (Nieuwe Kaai, 2300, Turnhout, Flanders, Belgium) 1.71 km
2
2 (2300, Turnhout, Flanders, Belgium) 2.99 km
3
3 (Klein Engeland, 2300, Turnhout, Flanders, Belgium) 4.10 km

Place name directory

  • Turnhout, Flanders
  • Baarle-Hertog, Flanders
  • Baarle-Nassau, North Brabant
  • Merksplas, Flanders

Reviews

based on 0 reviews

Read the experiences of others below. This way you find out what score the route has received and you can decide whether this route is for you. Have fun!

Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser