Découvrez Almere et la magnifique réserve naturelle d'Oostvaardersplassen

Faire du vélo dans Almere, Flevoland, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 115618

Proposé par: Groots Genieten

5565 73
55.6 km
03:16 h
980 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Les polders de l'IJsselmeer étaient à l'origine uniquement destinés à être des terres agricoles, pour donner une impulsion à l'industrie agricole. Mais après la Seconde Guerre mondiale, la population hollandaise d'Amsterdam a tellement augmenté qu'il a fallu plus d'espace pour accueillir tout ce monde. C'est ainsi qu'est née Zuidweststad, la ville qui s'appelait'Almere\\\' dans les années 1970.

Château d'Almere
Cet itinéraire vous emmène à travers Almere et plus loin vous pédalez à travers le paysage désert entre les prairies. Vous visitez également l'Oostvaardersplassen. Il s'agit d'une réserve naturelle marécageuse unique où vous rencontrerez de grands troupeaux de gibier et des centaines d'espèces d'oiseaux. Entre les pelouses et les roseaux, on peut tomber nez à nez avec un taureau, un cheval ou un cerf rouge, tandis que les cormorans frôlent les flaques à la poursuite du poisson frais. Depuis le parking d'Almere, il y a moins de cinq kilomètres à vélo jusqu'à l'un des plus jeunes châteaux des Pays-Bas : le château d'Almere. En fait, le château est plutôt une ruine, car il n'a jamais été terminé.

Hors agglomération
Lorsque vous avez pédalé d'Almere à Zeewolde et que vous avez laissé l'agglomération derrière vous, vous tombez sur un naufrage. L'emplacement du navire naufragé peut être reconnu par un grand poteau avec un navire rouge dessus.

Une vieille épave
L'épave a été découverte lors de la remise en état de Zeewolde et semble impressionnante dans le paysage désertique. Autour de l'épave, vous pouvez voir à l'horizon les nombreuses éoliennes pour lesquelles la province est connue. Le Flevoland ne compte que près de 600 éoliennes modernes, qui sont regroupées dans des parcs éoliens et utilisées pour produire de l'énergie.
Parking Navires naufragés Épouse Agriculture, pâturage ou prairie Forêt L'eau Itinéraires culturels Route de la nature Itinéraires de vélo électrique Château

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Parkeerplaats (1358BC, Almere, Flevoland, Pays-Bas) 0.00 km
85
85 (fietsroutenetwerk Almere knooppunt 85, 1358AA, Almere, Flevoland, Nederland) 3.15 km
84
84 (fietsroutenetwerk Almere knooppunt 84, 1358BT, Almere, Flevoland, Nederland) 4.60 km
82
82 (Pedersenpad, 1356EE, Almere, Flevoland, Nederland) 5.90 km
Kasteel Almere (Oude Waterlandseweg, 1358 BT , Almere, Flevoland, Nederland) 8.15 km
78
78 (Farflerpad, 1351GP, Almere, Flevoland, Nederland) 12.01 km

Répertoire des noms de lieux

  • Almere, Flevoland
  • Zeewolde, Flevoland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Discover Almere and the beautiful Oostvaardersplassen nature reserve

Almere - Flevoland - The Netherlands

Cycling route 115618

Provided by: Groots Genieten

5429 69
53.32 km
03:08
940 kcal
Print this route Download the GPX

Description

The IJsselmeer polders were originally only intended as agricultural land, to give an impulse to the agricultural industry. But after the Second World War, the Dutch population in Amsterdam grew so fast that more space was needed to house all these people. This is how Zuidweststad came into being, the city that was called 'Almere' in the 1970s.

Almere Castle
This route takes you through Almere and further you cycle through the deserted landscape between the meadows. You also visit the Oostvaardersplassen. This is a unique swampy nature reserve where you will encounter large herds of game and hundreds of bird species. For example, you can come face to face with a bull, horse or red deer between the lawns and the reeds, while the cormorants skim over the pools in search of fresh fish. From the parking lot in Almere it is less than five kilometers by bike to one of the youngest castles in the Netherlands: Almere Castle. Actually, the castle is more of a ruin, because it was never finished.

Outside the built-up area
When you have cycled from Almere to Zeewolde and have left the built-up area behind you, you will come across a shipwreck. The location of the lost ship can be recognized by a large pole with a red ship on it.

An old shipwreck
The wreck was uncovered during the reclamation of Zeewolde and looks impressive in the deserted landscape. Around the wreck you can see the many wind turbines on the horizon for which the province is known. Flevoland has only nearly 600 modern wind turbines, which are located together in wind farms and are used to generate energy.
Bosroute Waterroute E-bikeroute

Share this route with others


Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser