Une bouffée d'air frais entre Maas et Waal

Faire du vélo dans Maasdriel, Gueldre, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 114902

Proposé par: route.nl

13209 415
46.4 km
02:43 h
817 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Cette piste cyclable serpente à travers le Bommelerwaard, une région englobée par la Meuse et le Waal. Vous traversez des villes pittoresques telles que la ville fortifiée de Zaltbommel et Ammerzoden.

Ville fortifiée de Zaltbommel
A la Meuse à Ammerzoden, vous avez une belle vue sur la Meuse et votre itinéraire commence. Un peu plus loin, vous passerez devant le château bien conservé d'Ammersoyen. À Bruchem, vous pouvez voir Landgoed Groenhoven, qui possède une belle villa bicentenaire. Ensuite, vous jetez un coup d'œil au centre-ville monumental de Zaltbommel.

Fort Saint Andries
C'est tranquille à vélo sur les digues entre Maas et Waal. Par exemple, vous longez le Kil van Hurwenen, une plaine inondable riche en oiseaux. Plus loin, vous passerez devant les vestiges de la plus grande structure militaire construite par les Espagnols en 1599 : Fort Sint Andries. À l'intérieur, vous roulez principalement le long de prairies fleuries. Entre Rossum et Kerkdriel, vous admirez le quai qui fait partie du paysage classique de Maasheggen avec ses vieux chênes et ses aubépines.

Château d'Ammersoyen
En bordure d'Ammerzoden, vous passerez devant le château d'Ammersoyen, l'un des châteaux médiévaux authentiques les mieux conservés des Pays-Bas. Avec ses tours d'angle saisissantes et ses larges douves, c'est vraiment un spectacle à voir. Le château est encore constitué d'un tout, ce qui est assez exceptionnel puisque la plupart des châteaux ont été ajoutés au fil des siècles. Le château entouré de douves se dresse dans un ancien lit de Meuse qui a dû être coupé du fleuve avant 1354. Vous pouvez encore voir clairement l'ancien Maasarm dans le paysage. Vous souhaitez découvrir davantage le paysage fluvial près de Zaltbommel ? Ensuite, empruntez également les itinéraires 179956 et 179957.

Restaurant Éolienne Biens Vivre sur toute la ligne Agriculture, pâturage ou prairie Forêt L'eau Itinéraires culturels Route de la nature Polder Zone de loisirs Route de la forteresse Itinéraires de vélo électrique Routes des monuments Fort Château

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Kasteel Ammersoyen (Kasteellaan, 5324 JR, Maasdriel, Gueldre, Pays-Bas) 0.00 km
13
13 (Gaardenweg, 5324JJ, Maasdriel, Gelderland, Nederland) 0.78 km
12
12 (Veldweg, 5321JE, Maasdriel, Gelderland, Nederland) 2.35 km
60
60 (Veldweg, 5321JS, Maasdriel, Gelderland, Nederland) 3.90 km
25
25 (Vamerenweg, 5324GC, Zaltbommel, Gelderland, Nederland) 4.99 km
11
11 (Delwijnsestraat, 5315AV, Zaltbommel, Gelderland, Nederland) 6.54 km

Répertoire des noms de lieux

  • Maasdriel, Gueldre
  • Maasdriel, Gelderland
  • Zaltbommel, Gelderland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

A breath of fresh air between Maas and Waal

Cycling in Maasdriel, Gelderland, The Netherlands

Cycling route 114902

Provided by: route.nl

13209 415
46.4 km
02:43 h
817 kcal
Print Download the GPX

Description

This cycling route winds through the Bommelerwaard, a region that is embraced by the Maas and Waal. You pass through picturesque towns such as the fortified town of Zaltbommel and Ammerzoden.

Fortified town of Zaltbommel
At the Maas in Ammerzoden you have a beautiful view over the Maas and your route starts. A little further on you will pass the well-preserved Ammersoyen Castle. In Bruchem you can see Landgoed Groenhoven, which has a beautiful two-hundred-year-old villa. Then you take a look at the monumental city center of Zaltbommel.

Fort Sint Andries
It is quiet cycling on the dikes between Maas and Waal. For example, you drive along the Kil van Hurwenen, a floodplain rich in birds. Further on, you will pass the remains of the largest military structure built by the Spaniards in 1599: Fort Sint Andries. In the interior you mainly drive along flower-rich grasslands. Between Rossum and Kerkdriel you look out over the quay that is part of the classic Maasheggen landscape with its old oaks and hawthorns.

Ammersoyen Castle
On the edge of Ammerzoden you will pass Ammersoyen Castle, one of the best preserved authentic medieval castles in the Netherlands. With its striking corner towers and wide moat, it is truly a sight to behold. The castle still consists of one whole, which is quite exceptional since most castles have been added over the centuries. The moated castle stands in an old Meuse bed that must have been cut off from the river before 1354. You can still clearly see the old Maasarm in the landscape. Would you like to discover more of the river landscape near Zaltbommel? Then also walk the routes 179956 and 179957.

Restaurant Windmill Estate Living down the line Arable farming, pasture or grassland Forest Water Cultural routes Nature Route Polder Recreation area Fort Route E-bike routes Monument routes Fort Castle

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Kasteel Ammersoyen (Kasteellaan, 5324 JR, Maasdriel, Gelderland, The Netherlands) 0.00 km
13
13 (Gaardenweg, 5324JJ, Maasdriel, Gelderland, Nederland) 0.78 km
12
12 (Veldweg, 5321JE, Maasdriel, Gelderland, Nederland) 2.35 km
60
60 (Veldweg, 5321JS, Maasdriel, Gelderland, Nederland) 3.90 km
25
25 (Vamerenweg, 5324GC, Zaltbommel, Gelderland, Nederland) 4.99 km
11
11 (Delwijnsestraat, 5315AV, Zaltbommel, Gelderland, Nederland) 6.54 km

Place name directory

  • Maasdriel, Gelderland
  • Zaltbommel, Gelderland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser