Itinéraire Jacob van Lennep, partie 37 (Breda - Bergen op Zoom)

Faire du vélo dans Bréda, Brabant-Septentrional, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 1056428

Proposé par: route.nl

817 27
73.8 km
04:20 h
1300 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Cet itinéraire est l'une des 42 étapes du circuit d'expérience Jacob van Lennep. Une tournée qui a été inspirée par le voyage que Van Lennep a fait en 1823 à travers les Pays-Bas avec son camarade d'études Van Hogendorp. Cliquez ici pour un aperçu de toutes les étapes.

mausolée
Mercredi 20 août. Van Lennep et Van Hogendorp visitent la Grote Kerk, le berceau des Oranje Nassau. Dans la chapelle princière de 1525, ils voient un certain nombre de tombes, comme celle d'Engelbrecht II van Nassau. Ils sont émus par la beauté des tombes et pensent que la forme d'art n'a fait que se détériorer depuis lors.

forêt de mât
Le lendemain, ils marchent jusqu'au Ginneken. Ensuite, ils traversent le Mastbos, l'une des plus anciennes forêts culturelles des Pays-Bas. Van Lennep et Van Hogendorp se retrouvent dans le beau village de Het Haagje : l'actuel quartier de Princenhage. Via une autre forêt royale, à savoir le Liesbos, ils retournent au cœur de Breda. Ici, ils visitent le château de Breda, qui en 1823 sert encore d'hôpital militaire.

prise d'argent
Le vendredi 22 août, Van Lennep et Van Hogendorp marcheront jusqu'à Etten. Ils traversent la bruyère et les champs de maïs jusqu'à Roosendaal où ils font une pause dans une auberge. À contrecœur, ils doivent tolérer la compagnie des pèlerins catholiques de Kevelaar, car le wagon postal n'est pas encore arrivé. Van Lennep se plaint pour la énième fois en peu de temps d'être destitué. Cependant, il ne mentionne pas les montants. Le budget voyage offert par son père est-il presque épuisé ?

Fortifications
À Bergen op Zoom, Van Lennep ne dit pas un mot sur le Markiezenhof, le Gevangenpoort ou le Sint-Gertrudiskerk que vous voyez sur le Grote Markt. Il apprécie les fortifications, achevées vers 1744 : le chef-d'œuvre de Menno van Coehoorn. Vous pouvez visiter le Ravelijn op den Zoom à des heures fixes.

Ressources au sol
-Jakob van Lennep," L'été 1823" : partie 3, chapitre 4.
-Geert Mak, L'été 1823 en série télévisée : épisode 9.
-Les promenades à travers le Brabant ne sont pas couvertes dans les épisodes radio.
Gare Église Café à vélos Restaurant Chapelle ou croix Ville fortifiée Lieu d'intérêt Monument Château

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
breda (Breda, 4811AJ, Bréda, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.00 km
Begijnhofkapel (Begijnhof, 4811XJ, Breda, Noord-Brabant, Nederland) 0.91 km
Huis van Brecht (Cingelstraat, 4811MC, Breda, Noord-Brabant, Nederland) 1.26 km
Waterpoort het Spanjaardsgat (Kasteelplein, B-4811, Breda, Noord-Brabant, Nederland) 1.43 km
Kasteel Breda (Kraanstraat, 4811XC, Breda, Noord-Brabant, Nederland) 1.43 km
Onze Lieve Vrouwekerk (Kerkplein, B-4811, Breda, Noord-Brabant, Nederland) 1.69 km

Répertoire des noms de lieux

  • Bréda, Brabant-Septentrional
  • Breda, Noord-Brabant
  • Etten-Leur, Noord-Brabant
  • Hoeven, Noord-Brabant
  • Halderberge, Noord-Brabant
  • Rucphen, Noord-Brabant
  • Roosendaal, Noord-Brabant
  • Bergen op Zoom, Noord-Brabant
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Jacob van Lennep route, Part 37 (Breda - Bergen op Zoom)

Cycling in Breda, North Brabant, The Netherlands

Cycling route 1056428

Provided by: route.nl

813 27
73.8 km
04:20 h
1300 kcal
Print Download the GPX

Description

This route is one of the 42 stages of the Jacob van Lennep experience tour. A tour that is inspired by the journey that Van Lennep made in 1823 through the Netherlands with his fellow student Van Hogendorp. Click here for an overview of all stages.

mausoleum
Wednesday, August 20. Van Lennep and Van Hogendorp visit the Grote Kerk, the cradle of the Oranje Nassau\\\'s. In the Prince's Chapel from 1525, they view some tombs, such as that of Engelbrecht II van Nassau. They are moved by the beauty of the tombs and believe that the art form has only deteriorated since then.

mast forest
The next day they walk to the Ginneken. Then they walk through the Mastbos, one of the oldest cultural forests in the Netherlands. Van Lennep and Van Hogendorp end up in the beautiful village of Het Haagje: the current Princenhage district. Via another royal forest, namely the Liesbos, they return to the heart of Breda. Here they visit Breda Castle, which in 1823 still serves as a military hospital.

money grab
On Friday 22 August, Van Lennep and Van Hogendorp will walk to Etten. They walk through the heath and cornfields to Roosendaal where they pause in an inn. Reluctantly, they have to tolerate the company of Catholic pilgrims from Kevelaar, because the mail car has not yet arrived. Van Lennep complains for the umpteenth time in a short time that he is being deposed. However, he does not mention amounts. Is the travel budget donated by his father almost exhausted?

Fortifications
In Bergen op Zoom, Van Lennep does not say a word about the Markiezenhof, the Gevangenpoort or the Sint-Gertrudiskerk that you see on the Grote Markt. He does enjoy the fortifications, which were completed around 1744: the masterpiece by Menno van Coehoorn. You can visit the Ravelijn op den Zoom at set times.

Floor Resources
-Jakob van Lennep," The summer of 1823": part 3, chapter 4.
-Geert Mak, The summer of 1823 as a television series : episode 9.
-The walks through Brabant are not covered in the radio episodes.
Railway station Church Bicycle cafe Restaurant Chapel or cross Fortified city Place of interest Monument Castle

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
breda (Breda, 4811AJ, Breda, North Brabant, The Netherlands) 0.00 km
Begijnhofkapel (Begijnhof, 4811XJ, Breda, Noord-Brabant, Nederland) 0.91 km
Huis van Brecht (Cingelstraat, 4811MC, Breda, Noord-Brabant, Nederland) 1.26 km
Waterpoort het Spanjaardsgat (Kasteelplein, B-4811, Breda, Noord-Brabant, Nederland) 1.43 km
Kasteel Breda (Kraanstraat, 4811XC, Breda, Noord-Brabant, Nederland) 1.43 km
Onze Lieve Vrouwekerk (Kerkplein, B-4811, Breda, Noord-Brabant, Nederland) 1.69 km

Place name directory

  • Breda, North Brabant
  • Breda, Noord-Brabant
  • Etten-Leur, Noord-Brabant
  • Hoeven, Noord-Brabant
  • Halderberge, Noord-Brabant
  • Rucphen, Noord-Brabant
  • Roosendaal, Noord-Brabant
  • Bergen op Zoom, Noord-Brabant
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser