Zuiderwaterlinie - Étape 6

Randonnée dans Moerdijk, Brabant-Septentrional, Pays-Bas

Itinéraire de randonnée 1015912

Proposé par: Visit Brabant

15917 108
19.1 km
04:47 h
1087 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Il y avait beaucoup de tourbe dans la zone autour de Zevenbergen car elle était reliée au continent de la Hollande méridionale par des digues. Au XIIIe siècle, la tourbe de mer était de plus en plus inondée. Également en raison de l'extraction de la tourbe. La salinisation en était le résultat. La production de sel était un produit d'exportation rentable pour la ville. Après la floraison, cependant, Zevenbergen est tombé en ruine. Lors de la grande inondation de Sainte-Élisabeth en 1421, tous les polders remblayés ont été détruits, de sorte que Zevenbergen est soudainement devenu une île. Néanmoins, la remise en état au début du XVIe siècle a abouti à une mise à niveau avec un rôle important pour la culture de la betterave sucrière avec pas moins de quatre sucreries entre 1858 et 1987.

La Zuiderwaterlinie est la plus ancienne, la plus longue et la plus utilisée de toutes les lignes de flottaison néerlandaises. Une chaîne unique de 11 villes fortifiées et leurs environs, reliées par l'histoire hollandaise typique de la défense avec de l'eau. De Bergen op Zoom à Grave, vous trouverez désormais le confort brabançon dans le contexte d'une riche histoire. Profitez des agréables villes fortifiées historiques, visitez les forteresses robustes ou détendez-vous dans la nature particulière.

Le sentier pédestre de la Zuiderwaterlinie a été tracé au-dessus du système de jonction de marche du Brabant. L'itinéraire à pied est reconnaissable à la signalisation verte et jaune avec le symbole Zuiderwaterlinie. La longueur totale du sentier pédestre est de 290 kilomètres, mais vous pouvez également choisir de parcourir des itinéraires partiels plus courts.

Éolienne Monument touristique

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Startpunt Etappe 6 (Oslo, 4791CV, Moerdijk, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.00 km
13
13 (Langeweg, 4791BL, Moerdijk, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.54 km
15
15 (4791SK, Moerdijk, Noord-Brabant, Nederland) 3.96 km
16
16 (Pelikaan, 4791SK, Moerdijk, Noord-Brabant, Nederland) 4.39 km
17
17 (Pelikaan, 4791SK, Moerdijk, Noord-Brabant, Nederland) 4.66 km
18
18 (Pelikaan, 4761PS, Moerdijk, Noord-Brabant, Nederland) 5.20 km

Répertoire des noms de lieux

  • Moerdijk, Brabant-Septentrional
  • Etten-Leur, Brabant-Septentrional
  • Bréda, Brabant-Septentrional
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Zuiderwaterlinie - stage 6

Hiking in Moerdijk, North Brabant, The Netherlands

Hiking route 1015912

Provided by: Visit Brabant

16013 108
19.1 km
04:47 h
1087 kcal
Print Download the GPX

Description

There was a lot of peat in the area around Zevenbergen because it was connected to the mainland of South Holland by dikes. During the 13th century, peat from the sea was increasingly flooded. Also due to peat extraction. Salinization was the result of this. Salt production was a profitable export product for the city. After flowering, however, Zevenbergen fell into disrepair. During the great St. Elisabeth flood in 1421, all embanked polders were destroyed, so that Zevenbergen suddenly became an island. Nevertheless, the reclamation at the beginning of the 16th century resulted in an upgrading with an important role for sugar beet cultivation with no fewer than four sugar factories between 1858 and 1987.

The Zuiderwaterlinie is the oldest, longest and most used of all Dutch waterlines. A unique chain of 11 fortified towns and their environs, connected by the typical Dutch story of defending with water. From Bergen op Zoom to Grave you will now find Brabant cosiness against the backdrop of a rich history. Enjoy the cozy historic fortified cities, visit the sturdy fortresses or relax in the special nature.

The Zuiderwaterlinie walking path has been plotted over the Brabant walking junction system. The walking route is recognizable by the green-and-yellow signage with the Zuiderwaterlinie symbol. The total length of the walking path is 290 kilometers, but you can also choose to walk shorter partial routes.

Windmill Tourist landmark

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Startpunt Etappe 6 (Oslo, 4791CV, Moerdijk, North Brabant, The Netherlands) 0.00 km
13
13 (Langeweg, 4791BL, Moerdijk, North Brabant, The Netherlands) 0.54 km
15
15 (4791SK, Moerdijk, Noord-Brabant, Nederland) 3.96 km
16
16 (Pelikaan, 4791SK, Moerdijk, Noord-Brabant, Nederland) 4.39 km
17
17 (Pelikaan, 4791SK, Moerdijk, Noord-Brabant, Nederland) 4.66 km
18
18 (Pelikaan, 4761PS, Moerdijk, Noord-Brabant, Nederland) 5.20 km

Place name directory

  • Moerdijk, North Brabant
  • Etten-Leur, North Brabant
  • Breda, North Brabant
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser