Route de la Meuse partie 6

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Stein
  • 71.82 km (Environ 04:13 u)
  • Itinéraire cyclable 797746
455253585591013124114124134144144144207775747356665679131415161745

Route de la Meuse partie 6

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Stein
  • 71.82 km (Environ 04:13 u)
  • Itinéraire cyclable 797746

Itinéraire

# Description Distance
Kasteel Elsloo (Kasteel Elsloo, 6181GV, Stein, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
45
45 (6181GS, Stein, Limbourg, Pays-Bas) 0.67 km
52
52 (Schoorstraat, 3631, Maasmechelen, Flandre, Belgique) 7.13 km
53
53 (Pastoor Goossenslaan, 3631, Maasmechelen, Flandre, Belgique) 9.16 km
58
58 (3631, Maasmechelen, Flandre, Belgique) 9.93 km
559
559 (3620, Lanaken, Flandre, Belgique) 11.85 km

Pause des lieux

Eetcafé Bijzonder

Luikerweg 33
6212 ET Maastricht
http://www.bijbijzonder.com

L'Eetcafe Bijzonder est situé juste au pied du Pietersberg. C'est donc le point de départ idéal pour explorer une partie surprenante de Maastricht ainsi que la belle nature juste à l'extérieur. Laissez-vous surprendre par le beau décor et savourez de délicieux repas que vous pourrez déguster ici.

Vues

Kasteel Elsloo

Kasteel Elsloo 2
6181GV Stein

Le château d'Elsloo est situé dans les anciens bâtiments économiques du château d'origine. Une partie de ces bâtiments est le moulin à eau intérieur, le Slakmolen, de 1552. Le château actuel, un grand manoir qui se dressait perpendiculairement à la tour encore existante, a malheureusement été perdu en 1885 par un incendie. Incidemment, les restes du château d'origine d'Elsloo reposent dans le lit de Maas. Cela a été englouti par la Meuse au 15ème siècle. Les vestiges du château sont encore visibles aux bas niveaux d'eau. De Slakmolen est le seul moulin survivant des trois moulins à eau connus de l'histoire d'Elsloo. Il est alimenté par le Slakbeek. La construction de ce moulin à eau a déjà été mise en service en 1553. Découvrez l'atmosphère chaleureuse et la polyvalence du sud apaisant, la tranquillité de la nature et l'enthousiasme de la région.

ENCI Groeve

Natuurmonumenten
6212 NE Maastricht
https://www.natuurmonumenten.nl/enci-groeve-maastricht

Les environs de la carrière ENCI sont un endroit merveilleux pour marcher, faire du vélo, pêcher ou simplement profiter des belles plantes et animaux de la région. La nature et les loisirs vont de pair dans la région.

Proposé par:

Peter

Maas route part 6

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Stein
  • 71.82 km (Approximately 04:13 u)
  • Cycling route 797746
455253585591013124114124134144144144207775747356665679131415161745

Maas route part 6

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Stein
  • 71.82 km (Approximately 04:13 u)
  • Cycling route 797746

Directions

# Description Distance
Kasteel Elsloo (Kasteel Elsloo, 6181GV, Stein, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
45
45 (6181GS, Stein, Limburg, The Netherlands) 0.67 km
52
52 (Schoorstraat, 3631, Maasmechelen, Flanders, Belgium) 7.13 km
53
53 (Pastoor Goossenslaan, 3631, Maasmechelen, Flanders, Belgium) 9.16 km
58
58 (3631, Maasmechelen, Flanders, Belgium) 9.93 km
559
559 (3620, Lanaken, Flanders, Belgium) 11.85 km

Pause places

Eetcafé Bijzonder

Luikerweg 33
6212 ET Maastricht
http://www.bijbijzonder.com

Eetcafe Bijzonder is located right at the foot of the Pietersberg. It is therefore the ideal starting point to explore a surprising part of Maastricht as well as the beautiful nature just outside it. Be surprised by the beautiful decor and enjoy delicious meals that you can enjoy here.

Sights

Kasteel Elsloo

Kasteel Elsloo 2
6181GV Stein

Elsloo Castle is located in the former economy buildings of the original castle. Part of these buildings is the indoor watermill, the Slakmolen, from 1552. The actual castle, a large mansion that stood perpendicular to the still existing tower, was unfortunately lost in 1885 by fire. Incidentally, the remains of the original castle of Elsloo lie in the Maas bed. This was swallowed up by the Meuse in the 15th century. The remains of the castle are still visible at low water levels. De Slakmolen is the only surviving mill of the three watermills known from the history of Elsloo. It is fed by the Slakbeek. The construction of this watermill was already commissioned in 1553. Experience the warm atmosphere and the versatility of the soothing south, the tranquility of nature and the enthusiasm of the region.

ENCI Groeve

Natuurmonumenten
6212 NE Maastricht
https://www.natuurmonumenten.nl/enci-groeve-maastricht

The surroundings of the ENCI quarry are a wonderful place for walking, cycling, fishing or simply enjoying the beautiful plants and animals of the area. Nature and recreation go hand in hand in the area.

Provided by:

Peter