Se promener dans le Rijp et West Graftdijk

  • Pays-Bas
  • Hollande-Septentrionale
  • Alkmaar
  • 11.99 km (Environ 02:59 u)
  • Itinéraire de randonnée 762689
2041551

Se promener dans le Rijp et West Graftdijk

  • Pays-Bas
  • Hollande-Septentrionale
  • Alkmaar
  • 11.99 km (Environ 02:59 u)
  • Itinéraire de randonnée 762689

C'est une promenade merveilleusement calme dans les basses terres néerlandaises. Cet itinéraire vous emmène également à travers des vieilles villes telles que De Rijp et Oost-Graftdijk. Quelle belle histoire culturelle vous trouverez ici!

Le mûr
De Rijp fut une ville prospère pendant plusieurs siècles grâce à la pêche à la baleine et au hareng. Vous pouvez encore voir une partie de cette prospérité lorsque vous passez devant les beaux bâtiments anciens de la Rechtestraat. Vous pouvez également voir quelques monuments dans la greffe adjacente. Ensuite, vous entrez dans les vastes polders. Quelle promenade agréable et tranquille ici. Idéal pour discuter entre amis ou en famille.

East Graftdijk
À West-Graftdijk, vous passez Europarcs Resort de Rijp, un joli parc de vacances avec un bon restaurant. Vous revenez dans la campagne par la digue le long du canal. Dans le pittoresque Oost-Graftdijk, vous pouvez voir l'église du village de 1840 avec une tourelle en bois. Vous passerez également devant une maison d'ouvriers entièrement en bois datant de 1877. Derrière cette maison se trouve un loft de chahut unique : des générations de Graftdijkers ont gagné leur vie en battant du chanvre pour la fabrication de cordes.

Itinéraire

# Description Distance
Parkeerplaats centrum (Jan Ploegerlaan, 1483VH, Alkmaar, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 0.00 km
20
20 (Westeinde, 1483EB, Alkmaar, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 0.99 km
41
41 (Dorpsstraat, 1484EL, Alkmaar, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 1.82 km
55
55 (1486MS, Alkmaar, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 5.70 km
EuroParcs De Rijp (Burgemeester Dalenbergstraat, 1486 MT, Alkmaar, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 5.99 km
Hekelhok (1487 MC, Alkmaar, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 8.04 km

Pause des lieux

EuroParcs De Rijp

Burgemeester Dalenbergstraat 50
1486 MT Alkmaar
https://www.europarcs.nl/vakantieparken/nederland/noord-holland/de-rijp

À EuroParcs De Rijp, vous trouverez le meilleur de la tranquillité rurale, de l'activité urbaine et de l'eau. Vous pourrez vous détendre ici dans un environnement historique avec des équipements modernes. Découvrez la détente d'une large vue sur un paysage caractéristique de polders qui s'est formé au cours des siècles et profitez du scintillement de l'eau. En une demi-heure, vous êtes sur la côte, l'IJsselmeer ou des villes néerlandaises classiques et bien connues comme Alkmaar, Amsterdam ou Volendam.

Vues

Hekelhok

42
1487 MC Alkmaar

Cette maison ouvrière de 1877 est l'une des rares maisons entièrement en bois de l'ancien Schermereiland. Jannetje Heertjes était le dernier occupant de la maison. Derrière la maison se trouve le seul stylo haineux de l'île, qui était autrefois utilisé pour détester le chanvre.

Polder Kamerhop

Kamerhop
1487 MA Alkmaar

À l'origine, l'eau du Starnmeer coulait à travers cette zone jusqu'au Beemster. En 1643, le Starnmeer et ce polder du nom de Kamerhop furent drainés.

Proposé par:

route.nl

Walking through the Rijp and West Graftdijk

  • The Netherlands
  • North Holland
  • Alkmaar
  • 11.99 km (Approximately 02:59 u)
  • Hiking route 762689
2041551

Walking through the Rijp and West Graftdijk

  • The Netherlands
  • North Holland
  • Alkmaar
  • 11.99 km (Approximately 02:59 u)
  • Hiking route 762689

It is wonderfully quiet walking in the Dutch lowlands. This route also takes you through old towns such as De Rijp and Oost-Graftdijk. What a nice cultural history you will find here!

The ripe
De Rijp was a prosperous town for several centuries thanks to whaling and herring fishing. You can still see some of that prosperity when you walk past the beautiful old buildings in the Rechtestraat. You can also see some monuments in the adjacent Graft. Then you walk into the wide polders. What a nice and quiet walk here. Ideal for a chat with friends or family.

East Graftdijk
In West-Graftdijk you pass Europarcs Resort de Rijp, a nice holiday park with a good restaurant. You walk back into the countryside over the dike along the canal. In the picturesque Oost-Graftdijk you can see the village church from 1840 with a wooden turret. You will also pass an entirely wooden workers' house from 1877. Behind this house is a unique heckling loft: generations of Graftdijkers earned their living by beating hemp for rope-making.

Directions

# Description Distance
Parkeerplaats centrum (Jan Ploegerlaan, 1483VH, Alkmaar, North Holland, The Netherlands) 0.00 km
20
20 (Westeinde, 1483EB, Alkmaar, North Holland, The Netherlands) 0.99 km
41
41 (Dorpsstraat, 1484EL, Alkmaar, North Holland, The Netherlands) 1.82 km
55
55 (1486MS, Alkmaar, North Holland, The Netherlands) 5.70 km
EuroParcs De Rijp (Burgemeester Dalenbergstraat, 1486 MT, Alkmaar, North Holland, The Netherlands) 5.99 km
Hekelhok (1487 MC, Alkmaar, North Holland, The Netherlands) 8.04 km

Pause places

EuroParcs De Rijp

Burgemeester Dalenbergstraat 50
1486 MT Alkmaar
https://www.europarcs.nl/vakantieparken/nederland/noord-holland/de-rijp

At EuroParcs De Rijp you will find the best of rural tranquility, urban activity and the water. You can relax here in a historic environment with modern amenities. Experience the relaxation of a wide view over a characteristic polder landscape that has been formed over the centuries and enjoy the twinkling of the water. Within half an hour you are at the coast, the IJsselmeer or classic and well-known Dutch cities such as Alkmaar, Amsterdam or Volendam.

Sights

Hekelhok

42
1487 MC Alkmaar

This workers' house from 1877 is one of the few completely wooden houses on the former Schermereiland. Jannetje Heertjes was the last occupant of the house. Behind the house is the island's only remaining hating pen, which used to be used to hate hemp.

Polder Kamerhop

Kamerhop
1487 MA Alkmaar

Originally, the water from the Starnmeer flowed through this area to the Beemster. In 1643 the Starnmeer and this polder with the name Kamerhop was drained.

Provided by:

route.nl