Zonhoven, cœur des Wijers

  • Belgique
  • Flandre
  • Zonhoven
  • 43.39 km (Environ 02:33 u)
  • Itinéraire cyclable 753406
3053003019394237912432427179305

Zonhoven, cœur des Wijers

  • Belgique
  • Flandre
  • Zonhoven
  • 43.39 km (Environ 02:33 u)
  • Itinéraire cyclable 753406
La partie ouest de Zonhoven est un patchwork d'innombrables étangs et ruisseaux. Ici, vous êtes littéralement au cœur de De Wijers, la plus grande zone d'étang continue de Flandre où vivent des espèces d'oiseaux et de plantes uniques. De la tour de guet, au milieu de De Wijers, vous avez une vue fantastique sur cette réserve naturelle. Un peu plus loin, vous pourrez jeter un coup d'œil dans les coulisses de l'une des fermes piscicoles considérées à juste titre comme les architectes de De Wijers.
Mais De Wijers à Zonhoven ne se limite pas aux étangs. Pendant les mois d'été, la réserve naturelle'de Teut\\\', avec ses marais cristallins, semble avoir été arrachée à un tableau provençal à cause de la floraison des bruyères. Découvrez ici les traces des premiers visiteurs de Zonhoven : chasseurs et agriculteurs préhistoriques. Zonhoven propose également des événements amusants, tels que le Zondagsmarkt et le Superprestige Cyclocross. Plus d'informations vous seront fournies au Département du Tourisme d'Uitpunt.

Itinéraire

# Description Distance
Toerisme Zonhoven (Heuvenstraat, 3520, Zonhoven, Flandre, Belgique) 0.00 km
305
305 (3520, Zonhoven, Flandre, Belgique) 1.71 km
300
300 (Kolverenstraat, 3520, Zonhoven, Flandre, Belgique) 2.76 km
301
301 (3520, Zonhoven, Flandre, Belgique) 4.49 km
Uitkijktoren de Wijers (Uitkijktoren Wijers Zonhoven, 3520, Zonhoven, Flandre, Belgique) 6.97 km
93
93 (Goorstraat, 3511, Hasselt, Flandre, Belgique) 10.89 km

Pause des lieux

Toerisme Zonhoven

Heuvenstraat 4
3520 Zonhoven

Zonhoven, cœur de De Wijers. Laissez-vous surprendre par De Wijers, le pays des 1001 étangs. Vous découvrirez des espèces animales rares telles que la rainette et le butor entre les roseaux qui se balancent. Explorez les étangs et profitez de ce paradis pour les amoureux de la nature. Montez dans la tour d'observation de 15 mètres de haut et profitez d'une vue imprenable sur la zone de l'étang.

Vues

Uitkijktoren de Wijers

Uitkijktoren Wijers Zonhoven 105 (parking)
3520 Zonhoven
http://www.zonhoven.be/uitkijktoren

Les premiers étangs ont été construits dès le XIIIe siècle sur ordre des religieuses de l'abbaye d'Herckenrode. Le complexe actuel de centaines d'étangs contigus n'a été créé qu'après que les pisciculteurs de Zonhoven en ont vécu depuis 1865. De cette façon, il est devenu une pépinière et un havre de paix pour de nombreux animaux et plantes rares. Wijer est le nom local d'un étang sur lequel les poissons sont élevés. De la tour de guet de 15 m de haut, vous avez une belle vue sur ce vaste paysage de prairies.

Holsteen

Holsteen
3520 Zonhoven

Le Holsteen est le nom collectif de huit grands grès préhistoriques de la commune belge de Zonhoven. Les grès ont des trous dentelés et la pierre la plus au nord est également pourvue de rainures et d'une surface de polissage. Cette dernière pierre est la seule pierre de polissage préhistorique fixe en Flandre. Le site est protégé en tant que patrimoine paysager depuis 1967.

Proposé par:

Tourist Info

Zonhoven, heart of the Wijers

  • Belgium
  • Flanders
  • Zonhoven
  • 43.39 km (Approximately 02:33 u)
  • Cycling route 753406
3053003019394237912432427179305

Zonhoven, heart of the Wijers

  • Belgium
  • Flanders
  • Zonhoven
  • 43.39 km (Approximately 02:33 u)
  • Cycling route 753406
The western part of Zonhoven is a patchwork of countless ponds and streams. Here you are literally in the heart of De Wijers, the largest continuous pond area in Flanders where unique bird and plant species live. On the lookout tower, in the middle of De Wijers, you get a fantastic view of this nature reserve. A little further on you can take a look behind the scenes of one of the fish farms that are rightly regarded as the architects of De Wijers.
But De Wijers in Zonhoven includes more than just ponds. During the summer months, the nature reserve'de Teut\\\', with its crystal-clear fens, seems to have been ripped out of a Provençal painting because of the flowering heather. Discover the traces of the first Zonhoven visitors here: prehistoric hunters and farmers. Zonhoven also has fun events to offer, such as the Zondagsmarkt and the Superprestige Cyclocross. More information will be provided to you in the Tourism Department in the Uitpunt.

Directions

# Description Distance
Toerisme Zonhoven (Heuvenstraat, 3520, Zonhoven, Flanders, Belgium) 0.00 km
305
305 (3520, Zonhoven, Flanders, Belgium) 1.71 km
300
300 (Kolverenstraat, 3520, Zonhoven, Flanders, Belgium) 2.76 km
301
301 (3520, Zonhoven, Flanders, Belgium) 4.49 km
Uitkijktoren de Wijers (Uitkijktoren Wijers Zonhoven, 3520, Zonhoven, Flanders, Belgium) 6.97 km
93
93 (Goorstraat, 3511, Hasselt, Flanders, Belgium) 10.89 km

Pause places

Toerisme Zonhoven

Heuvenstraat 4
3520 Zonhoven

Zonhoven, heart of De Wijers. Be surprised by De Wijers, the land of 1001 ponds. You will discover rare animal species such as the tree frog and the bittern between the swaying reeds. Explore the ponds and enjoy this paradise for nature lovers. Climb the 15 meter high observation tower and enjoy a breathtaking view of the pond area.

Sights

Uitkijktoren de Wijers

Uitkijktoren Wijers Zonhoven 105 (parking)
3520 Zonhoven
http://www.zonhoven.be/uitkijktoren

The first ponds were built as early as the 13th century by order of the nuns of the abbey of Herckenrode. The current complex of hundreds of contiguous ponds was only created after the Zonhoven fish farmers made their living from it since 1865. In this way it became a nursery and safe haven for many rare animals and plants. Wijer is the local name for a pond on which fish are grown. From the 15 m high watchtower you get a beautiful view of this vast meadow landscape.

Holsteen

Holsteen
3520 Zonhoven

The Holsteen is the collective name for eight large, prehistoric sandstones in the Belgian municipality of Zonhoven. The sandstones have jagged holes and the most northern stone is also provided with grooves and a polishing surface. The latter stone is the only fixed prehistoric polishing stone in Flanders. The site has been protected as a landscape heritage since 1967.

Provided by:

Tourist Info