Rondje Weert : saut de frontière dans le Limbourg

Faire du vélo dans Weert, Limbourg, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 753145

Proposé par: route.nl

1441 53
43.4 km
02:33 h
765 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Découvrez le parc frontalier Kempen-Broek, qui navigue entre le Limbourg belge et néerlandais. Dans les anciens marais frontaliers, vous trouverez désormais de magnifiques marais, des moulins et des ruisseaux. Un délice pour les amoureux de la nature !

Wijffelterbroek
Après une tasse de café sur la belle terrasse du Domein Laurabos BV, vous partez. Vous commencez ici au milieu de la nature, donc c'est immédiatement merveilleusement vert et calme autour de vous. Ici, vous traversez le parc frontalier Kempen-Broek. Dans cette zone, vous traversez presque inaperçu la frontière entre la Belgique et les Pays-Bas. Tout d'abord, vous traversez Wijffelterbroek aux Pays-Bas, qui faisait autrefois partie d'un grand marais frontalier. C'était un endroit parfait pour les contrebandiers !

copains
De magnifiques marais avec un banc de pique-nique, comme celui au coin de Pruiskesweg, vous invitent à faire une pause. Ensuite, vous roulez sur une belle piste cyclable isolée le long des terres agricoles humides. Après une terrasse à Nieuw-Vosseven, au milieu de la forêt, vous passez devant le Broekmolen : un beau moulin à eau sous laitier de 1738 sur l'Abeek. Via une grande boucle verte à travers la Belgique, vous revenez à votre point de départ le long des rives verdoyantes du Zuid-Willemsvaart, un canal de 1826.

Café à vélos Restaurant Moulin à eau

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Domein Laurabos BV (Laurabosweg, 6006 VR, Weert, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
85
85 (Pruiskesweg, 6006RT, Weert, Limburg, Nederland) 5.63 km
Nieuw Vosseven Natuurlijk Genieten (Lochtstraat, 6039 RV, Stramproy, Limburg, Nederland) 7.60 km
87
87 (Grensweg, 6039RV, Weert, Limburg, Nederland) 8.42 km
Broekmolen (Grensweg, 6039RV, Weert, Limburg, Nederland) 9.84 km
89
89 (Grensweg, 6039RT, Weert, Limburg, Nederland) 11.15 km

Répertoire des noms de lieux

  • Weert, Limbourg
  • Weert, Limburg
  • Stramproy, Limburg
  • Kinrooi, Vlaanderen
  • Bree, Vlaanderen
  • Bocholt, Vlaanderen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Rondje Weert: border hopping in Limburg

Cycling in Weert, Limburg, The Netherlands

Cycling route 753145

Provided by: route.nl

1439 54
43.4 km
02:33 h
765 kcal
Print Download the GPX

Description

Discover the Kempen-Broek Border Park, which navigates between Belgian and Dutch Limburg. In the former border swamps you will now find beautiful fens, mills and streams. A delight for the nature lover!

Wijffelterbroek
After a cup of coffee on the beautiful terrace of Domein Laurabos BV you set off. You start here in the middle of nature, so it is immediately wonderfully green and quiet around you. Here you drive through the Kempen-Broek Border Park. In this area you almost unnoticed cross the border between Belgium and the Netherlands. First of all, you cycle through Wijffelterbroek in the Netherlands, which was once part of a large border swamp. This was a perfect area for smugglers!

friends
Beautiful fens with a picnic bench, such as the one in the corner of Pruiskesweg, invite you to take a break. Then you ride on a beautiful secluded bicycle path along the damp farmland. After a terrace at Nieuw-Vosseven, in the middle of the forest, you drive past the Broekmolen: a beautiful underslag watermill from 1738 on the Abeek. Via a large green loop through Belgium you drive back to your starting point along the green banks of the Zuid-Willemsvaart, a canal from 1826.

Bicycle cafe Restaurant Waterwheel mill

Share this route with others


Directions

# Description Distance
Domein Laurabos BV (Laurabosweg, 6006 VR, Weert, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
85
85 (Pruiskesweg, 6006RT, Weert, Limburg, Nederland) 5.63 km
Nieuw Vosseven Natuurlijk Genieten (Lochtstraat, 6039 RV, Stramproy, Limburg, Nederland) 7.60 km
87
87 (Grensweg, 6039RV, Weert, Limburg, Nederland) 8.42 km
Broekmolen (Grensweg, 6039RV, Weert, Limburg, Nederland) 9.84 km
89
89 (Grensweg, 6039RT, Weert, Limburg, Nederland) 11.15 km

Place name directory

  • Weert, Limburg
  • Stramproy, Limburg
  • Kinrooi, Vlaanderen
  • Bree, Vlaanderen
  • Bocholt, Vlaanderen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser