Faire du vélo à travers Schagen et ses environs

  • Pays-Bas
  • Hollande-Septentrionale
  • Schagen
  • 53.30 km (Environ 03:08 u)
  • Itinéraire cyclable 736519
8733373179324435452550515655838274413280402988

Faire du vélo à travers Schagen et ses environs

  • Pays-Bas
  • Hollande-Septentrionale
  • Schagen
  • 53.30 km (Environ 03:08 u)
  • Itinéraire cyclable 736519
Le parcours commence à la Brasserie Zo Simply. Vous profitez d'un déjeuner copieux ici, après quoi vous sautez sur votre selle et parcourez les Pettemerduinen. Aussi dans le vaste pays des polders avec ses hauts ciels hollandais, il est agréable de faire des kilomètres. Au cœur de Schagen, vous pouvez voir le Christoforuskerk de 1883. Les tours de Slot Schagen datent du Moyen Âge. Ici et là, vous verrez des fermes caractéristiques de cette région. Dans le hameau de Valkkoog, vous passez devant la belle église du village du XVIe siècle. Ensuite, vous traversez Stroet, le mot ancien frison pour marécageux. Plus loin, vous passez De Groenvelder, un moulin de polder au toit de chaume datant de 1572. À Burgervlotbrug, vous pouvez voir l'un des cinq ponts en radeau restants aux Pays-Bas. Au restaurant de Watersnip, vous êtes les bienvenus pour un bon repas, après quoi vous retournez à Petten.

Itinéraire

# Description Distance
Brasserie Zo Gewoon (Plein 1945, 1755 NH, Schagen, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 0.00 km
87
87 (1755NP, Schagen, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 0.15 km
33
33 (Korfwaterweg, 1755LB, Schagen, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 0.67 km
37
37 (1753, Schagen, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 4.02 km
31
31 (Stolperweg, 1751DH, Schagen, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 7.45 km
79
79 (1751DH, Schagen, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 7.97 km

Pause des lieux

Brasserie Zo Gewoon

Plein 1945 1a
1755 NH Schagen
http://www.zo-gewoon.nl

Zo Simply est une brasserie chaleureuse et hospitalière à Petten. Vous pouvez venir ici du mercredi au dimanche pour un café avec quelque chose de délicieux, un déjeuner, des boissons et un dîner. Le menu du déjeuner comprend de délicieux petits pains fraîchement garnis, des salades et des sandwichs spéciaux. Le menu du dîner offre également beaucoup de variété avec des plats du monde entier. So Simply propose également un menu à trois plats qui change toutes les deux semaines. Laissez-vous surprendre et terminez votre journée à vélo ou à pied en beauté à la Brasserie Zo Simpel.

Restaurant De Watersnip

Pettemerweg 4
1755 KK Schagen
http://www.restaurantdewatersnip.nl

Au restaurant De Watersnip, vous pouvez prendre un bon dîner après votre randonnée à vélo ou à pied. Le restaurant est décoré avec goût et dispose d'une grande et confortable terrasse où vous pourrez vous détendre avec toute la famille. Vous êtes les bienvenus pour le déjeuner, le café avec quelque chose de délicieux et le dîner. Le menu a quelque chose pour tout le monde, des sandwichs aux crêpes et pizzas. La salle peut être louée pour les grandes et les petites fêtes. Il est également possible que De Watersnip assure la restauration sur place : du café et gâteau au buffet complet, de l'anniversaire au mariage.

Vues

Molen De Groenvelder


1744GG Schagen
http://www.allemolens.nl

Molen De Groenvelder est un moulin à polder de 1571 avec un dos en chêne. Le moulin a drainé le polder de Valkkoog, une zone de drainage d'environ 497 hectares. À l'intérieur de ce polder se trouvait le Westerendspolder, qui avait son propre système de drainage. Dans la première moitié du 20e siècle, un moteur éolien a été utilisé pour drainer la partie sud du polder, mais ce moteur éolien a disparu à la suite du remembrement. De nos jours, le moulin est encore régulièrement utilisé pour le drainage du polder, ainsi qu'une station de pompage électrique.

Proposé par:

route.nl

Cycling through Schagen and surroundings

  • The Netherlands
  • North Holland
  • Schagen
  • 53.30 km (Approximately 03:08 u)
  • Cycling route 736519
8733373179324435452550515655838274413280402988

Cycling through Schagen and surroundings

  • The Netherlands
  • North Holland
  • Schagen
  • 53.30 km (Approximately 03:08 u)
  • Cycling route 736519
The route starts at Brasserie Zo Simply. You enjoy an extensive lunch here, after which you jump on your saddle and cycle through the Pettemerduinen. Also in the vast polder country with its high Dutch skies it is nice to make kilometers. In the heart of Schagen you can see the Christoforuskerk from 1883. The towers of Slot Schagen date from the Middle Ages. In this region you will see characteristic farmhouses here and there. In the hamlet of Valkkoog you pass the beautiful sixteenth-century village church. Then you drive through Stroet, the Old Frisian word for swampy. Further on you pass De Groenvelder, a thatched polder mill from 1572. In Burgervlotbrug you can see one of the five remaining raft bridges in the Netherlands. At Restaurant de Watersnip you are welcome for a nice meal, after which you cycle back to Petten.

Directions

# Description Distance
Brasserie Zo Gewoon (Plein 1945, 1755 NH, Schagen, North Holland, The Netherlands) 0.00 km
87
87 (1755NP, Schagen, North Holland, The Netherlands) 0.15 km
33
33 (Korfwaterweg, 1755LB, Schagen, North Holland, The Netherlands) 0.67 km
37
37 (1753, Schagen, North Holland, The Netherlands) 4.02 km
31
31 (Stolperweg, 1751DH, Schagen, North Holland, The Netherlands) 7.45 km
79
79 (1751DH, Schagen, North Holland, The Netherlands) 7.97 km

Pause places

Brasserie Zo Gewoon

Plein 1945 1a
1755 NH Schagen
http://www.zo-gewoon.nl

Zo Simply is a cozy and hospitable brasserie in Petten. You can come here from Wednesday to Sunday for a coffee with something delicious, lunch, drinks and dinner. The lunch menu includes delicious freshly filled rolls, salads and special sandwiches. The dinner menu also offers a lot of variety with dishes from all over the world. So Simply also has a three-course menu that changes every other week. Be surprised and end your cycling or walking day in style at Brasserie Zo Simpel.

Restaurant De Watersnip

Pettemerweg 4
1755 KK Schagen
http://www.restaurantdewatersnip.nl

At Restaurant De Watersnip you can have a nice dinner after your cycling or walking tour. The restaurant is tastefully decorated and has a large and cozy terrace where you can relax with the whole family. You are welcome for lunch, coffee with something delicious and dinner. The menu has something for everyone, from sandwiches to pancakes and pizzas. The hall can be hired for large and small parties. It is also possible to have De Watersnip provide catering on location: from coffee and cake to a complete buffet, from birthday to wedding.

Sights

Molen De Groenvelder


1744GG Schagen
http://www.allemolens.nl

Molen De Groenvelder is a polder mill from 1571 with an oak back. The mill drained the Valkkoog polder, a drainage area of approximately 497 hectares. Within this polder was the Westerendspolder, which had its own drainage system. In the first half of the 20th century, a wind motor was used to drain the southern part of the polder, but this wind motor disappeared as a result of land consolidation. Today, the mill is still regularly used for the drainage of the polder, together with an electric screw pump.

Provided by:

route.nl