Anciens moulins de la région des bulbes

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Hillegom
  • 47.21 km (Environ 02:46 u)
  • Itinéraire cyclable 683014
131461125892840398178361765251505658555738749402813

Anciens moulins de la région des bulbes

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Hillegom
  • 47.21 km (Environ 02:46 u)
  • Itinéraire cyclable 683014

Cet itinéraire vous emmène le long des Kagerplassen et à travers la région des bulbes. Vous profiterez de champs colorés et de vues panoramiques sur l'eau. En chemin, vous passez devant de nombreux anciens moulins.

Vieux moulins
L'itinéraire commence à l'hôtel Villa Flora. Buvez une tasse de café ici avant de faire du vélo dans les vastes polders. C'est merveilleux de faire des kilomètres sur la digue le long du canal circulaire. À Buitenkaag, vous longez la station de pompage De Leeghwater datant de 1845. Ici, vous avez une belle vue sur l'eau du Kagerplassen. Dans cette région, vous verrez de nombreux vieux moulins. De Ligtermolen 1 et 2 sont les seuls moulins à vent à douze faces des Pays-Bas.

Des lieux pittoresques
Rijpwetering et Oude Ade sont deux villages pittoresques. Serrez vos freins pour profiter de l'atmosphère caractéristique ici. De Vrouw Venne est un moulin de polder du XVIIe siècle. La Dorpsstraat de Warmond respire également l'atmosphère d'autrefois. Plus loin, vous passerez le Keukenhof. En tant qu'amateur de fleurs, vous avez naturellement envie de descendre ici et d'en découvrir toutes les senteurs et les couleurs. À l'hôtel Villa Flora, vous pourrez déguster un bon repas après être descendu du bus.

Itinéraire

# Description Distance
Hotel Villa Flora (Hoofdstraat, 2181 EB, Hillegom, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.00 km
13
13 (Houttuin, 2181JG, Hillegom, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.29 km
14
14 (2181BN, Hillegom, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 1.24 km
61
61 (2144KZ, Haarlemmermeer, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 1.62 km
1
1 (2165BE, Haarlemmermeer, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 6.26 km
25
25 (2158LZ, Haarlemmermeer, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas) 11.48 km

Pause des lieux

Hotel Villa Flora

Hoofdstraat 55
2181 EB Hillegom
http://www.hotelvillaflora.nl

L'hôtel Villa Flora est situé au milieu du Bollenstreek coloré, à proximité des dunes. L'hôtel est donc un point de départ et d'arrivée fantastique pour un merveilleux séjour dans cette belle région. Profitez du calme et de l'environnement coloré ou prenez une bouffée d'air frais sur l'une des belles plages. Profitez également de l'hospitalité de l'hôtel Villa Flora. Au Grand Café, vous pourrez déguster une tasse de café, un bon verre de vin, des amuse-gueules, un déjeuner ou une délicieuse tarte aux pommes d'Olmenhorst de tôt le matin jusqu'à tard dans la soirée. De rien.

Vues

Lijkermolen No.1

Lijkermolen No 1 8
2375 NE Kaag en Braassem
http://www.allemolens.nl

Ce moulin a été construit en 1780 pour drainer le Veender et le Lijkerpolder déshydratés. L'usine fonctionne toujours sur une base volontaire. Près de ce moulin, vous trouverez le Lijkermolen No. 2.

Vrouw Venner


2374AN Kaag en Braassem
http://www.allemolens.nl

Molen De Vrouw Venner est un moulin à polder de 1835 qui a été construit pour drainer le Vrouw Vennepolder. Le moulin a été restauré à plusieurs reprises et est maintenant utilisé sur une base volontaire.

Broekdijkmolen

Broekdijkmolen 1
2360 AA Leyde

Le Broekdijkmolen à Warmond est un moulin à polders octogonal en bois construit en 1862, qui a remplacé un moulin octogonal incendié de 1840. En 1972, le moulin s'est effondré pendant une tempête et a pu être arrêté avec difficulté. La nuit suivante, cependant, le moulin a brûlé, probablement à cause d'une surchauffe. La municipalité de Haarlem a offert un moulin octogonal en remplacement. En raison de l'expansion d'une zone industrielle, celle-ci n'a pas pu être conservée à sa place dans le Waarderpolder. L'usine a été transférée dans son intégralité à Warmond et semblait s'adapter à la sous-structure de maçonnerie. Le moulin a été installé en 1974; la restauration dura jusqu'en 1976. Jusqu'en 1979, le moulin de Broekdijk appartenait au polder, puis à l'Office des eaux de l'Oude Veenen et maintenant à la Rijnlandse Molenstichting, qui supervisait également la reconstruction de 1976. Le moulin draine désormais le polder de Broek en Simontjes sur une base volontaire. Le moulin est un monument national.

De Speelman (romp/restant)

Molen De Speelman
2171PW Teylingen
http://www.allemolens.nl

Le type de moulin à vent le plus connu des Pays-Bas. Les moulins à vent n'étaient pas seulement utilisés pour produire de la farine à partir de céréales, mais aussi pour drainer les zones de polders. Énergie naturelle. Les moulins à vent les plus célèbres se trouvent à Kinderdijk, vraiment conçus comme un modèle de polder. Un incontournable!

Proposé par:

route.nl

Old mills in the bulb region

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Hillegom
  • 47.21 km (Approximately 02:46 u)
  • Cycling route 683014
131461125892840398178361765251505658555738749402813

Old mills in the bulb region

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Hillegom
  • 47.21 km (Approximately 02:46 u)
  • Cycling route 683014

This route takes you along the Kagerplassen and through the bulb region. You will enjoy colorful fields and panoramic views over the water. Along the way you pass many old mills.

Old mills
The route starts at Hotel Villa Flora. Drink a cup of coffee here before cycling into the vast polders. It is wonderful to make kilometers on the dike along the ring canal. In Buitenkaag you drive along the De Leeghwater pumping station from 1845. Here you have a nice view over the water of the Kagerplassen. In this region you will see many old mills. De Ligtermolen 1 and 2 are the only twelve-sided windmills in the Netherlands.

Picturesque places
Rijpwetering and Oude Ade are two picturesque villages. Squeeze your brakes to enjoy the characteristic atmosphere here. De Vrouw Venne is a seventeenth-century polder mill. The Dorpsstraat of Warmond also breathes the atmosphere of bygone times. Further on you will pass the Keukenhof. As a flower lover, you naturally want to get off here and experience all the scents and colors. At Hotel Villa Flora you can enjoy a nice meal after getting off the train.

Directions

# Description Distance
Hotel Villa Flora (Hoofdstraat, 2181 EB, Hillegom, South Holland, The Netherlands) 0.00 km
13
13 (Houttuin, 2181JG, Hillegom, South Holland, The Netherlands) 0.29 km
14
14 (2181BN, Hillegom, South Holland, The Netherlands) 1.24 km
61
61 (2144KZ, Haarlemmermeer, North Holland, The Netherlands) 1.62 km
1
1 (2165BE, Haarlemmermeer, North Holland, The Netherlands) 6.26 km
25
25 (2158LZ, Haarlemmermeer, North Holland, The Netherlands) 11.48 km

Pause places

Hotel Villa Flora

Hoofdstraat 55
2181 EB Hillegom
http://www.hotelvillaflora.nl

Hotel Villa Flora is located in the middle of the colorful Bollenstreek, close to the dunes. The hotel is therefore a fantastic starting and ending point for a wonderful stay in this beautiful region. Enjoy the peace and quiet and the colorful surroundings or get a breath of fresh air on one of the beautiful beaches. Also enjoy the hospitality at Hotel Villa Flora. In the Grand Cafe you can enjoy a cup of coffee, a good glass of wine, finger food, lunch or a delicious piece of Olmenhorst apple pie from early in the morning until late in the evening. You are most welcome.

Sights

Lijkermolen No.1

Lijkermolen No 1 8
2375 NE Kaag en Braassem
http://www.allemolens.nl

This mill was built in 1780 to drain the dehydrated Veender and Lijkerpolder. The mill is still running on a voluntary basis. Near this mill you will find the Lijkermolen No. 2.

Vrouw Venner


2374AN Kaag en Braassem
http://www.allemolens.nl

Molen De Vrouw Venner is a polder mill from 1835 that was built to drain the Vrouw Vennepolder. The mill has been restored several times and is now used on a voluntary basis.

Broekdijkmolen

Broekdijkmolen 1
2360 AA Leiden

The Broekdijkmolen in Warmond is an octagonal wooden polder mill built in 1862, which replaced a burnt-down octagonal mill from 1840. In 1972 the mill went downhill during a storm and could be stopped with difficulty. The following night, however, the mill burned down, probably as a result of overheating. The municipality of Haarlem offered an octagonal mill as a replacement. This could not be kept in its place in the Waarderpolder due to the expansion of an industrial estate. The mill was transferred in its entirety to Warmond and appeared to fit on the masonry substructure. The mill was installed in 1974; the restoration lasted until 1976. Until 1979, the Broekdijk mill was owned by the polder, then by the Oude Veenen water board and now by the Rijnlandse Molenstichting, which also supervised the 1976 reconstruction. The mill now drains the Broek en Simontjes polder on a voluntary basis. The mill is a national monument.

De Speelman (romp/restant)

Molen De Speelman
2171PW Teylingen
http://www.allemolens.nl

The most famous windmill type in the Netherlands. Windmills were not only used to produce flour from cereals, but also for draining polder areas. Natural energy. The most famous windmills can be found in Kinderdijk, which have truly been set up as a polder model. A must see!

Provided by:

route.nl