Musées et portes de la ville d'Enkhuizen

Randonnée dans Enkhuizen, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas

Itinéraire de randonnée 637513

Proposé par: route.nl

1758 126
5.0 km
01:14 h
284 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La belle vieille Enkhuizen est une image avec ses canaux et ses ports. Cette promenade vous conduit sur les remparts bien conservés où vous voyez de belles portes de la ville. Vous passerez également devant quelques petits musées intéressants.

Beaux musées
L'itinéraire commence au Stationscafé de Haven van Enkhuizen, dans le magnifique ancien bâtiment de la gare de 1886. Dans la ville, vous trouverez des musées spéciaux, tels que le musée Enkhuizer Almanak, à la criée. Dans ce petit musée, vous pouvez voir toutes sortes d'articles d'archives spéciales de l'almanach. Le Flessenscheepjesmuseum est aussi un joli petit musée : on y découvre des bateaux miniatures en bouteilles, dans une ancienne maison d'éclusier du XVIIe siècle.

Portes monumentales de la ville
Ce magnifique itinéraire de randonnée historique vous mène également au-delà des portes spéciales de la ville d'Enkhuizen. Vous y trouverez par exemple des portes d'eau du XVIe siècle, qui permettaient d'accéder à la ville par l'eau. Enkhuizen est tellement relié à l'eau qu'une porte a dû être faite dans le mur de la forteresse au niveau de l'eau. Par exemple, vous découvrirez De Oude Gouwsboom, le Boerenboom, mais aussi la porte de la ville, le Koepoort. Ce bâtiment monumental détaché est un peu plus jeune : il date de 1649. Une photo !

Idée touristique Café à vélos Musée

Conseil de visite ; Randonnée avec des enfants ! Les itinéraires jusqu'à 5 km sont idéaux

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Itinéraire

# Description Distance
Stationsplein, 1601 EN, Enkhuizen, Hollande-Septentrionale, Pays-Bas 0.00 km
Enkhuizer Almanak Museum (Havenweg, 1601GC, Enkhuizen, Noord-Holland, Nederland) 0.38 km
Flessenscheepjes Museum (Zuiderspui, 1601GH, Enkhuizen, Noord-Holland, Nederland) 0.56 km
Waterpoort de Oude Gouwsboom (Vest, 1601 RW, Enkhuizen, Noord-Holland, Nederland) 2.53 km
Waterpoort de Boerenboom (Vest, 1601 RW, Enkhuizen, Noord-Holland, Nederland) 3.26 km
Koepoort (Westeinde, 1601 RW, Enkhuizen, Noord-Holland, Nederland) 3.50 km

Répertoire des noms de lieux

  • Enkhuizen, Hollande-Septentrionale
  • Enkhuizen, Noord-Holland
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Museums and City Gates of Enkhuizen

Hiking in Enkhuizen, North Holland, The Netherlands

Hiking route 637513

Provided by: route.nl

1757 126
5.0 km
01:14 h
284 kcal
Print Download the GPX

Description

The beautiful old Enkhuizen is a picture with its canals and harbors. This walk leads you over the well-preserved ramparts where you see beautiful city gates. You will also pass a few interesting small museums.

Nice museums
The route starts at Stationscafé de Haven van Enkhuizen, in the beautiful old station building from 1886. In the city you will find special museums, such as the Enkhuizer Almanak Museum, at the fish auction. In this small museum you can view all kinds of special archive items from the almanac. The Flessenscheepjesmuseum is also a nice little museum: here you can view miniature ships in bottles, in an old lockkeeper's house from the seventeenth century.

Monumental city gates
This beautiful historic walking route also leads you past the special city gates of Enkhuizen. You will find here, for example, water gates from the sixteenth century, which provided access to the city via the water. Enkhuizen is so connected to the water that a gate had to be made in the fortress wall at water level. For example, you will discover De Oude Gouwsboom, the Boerenboom, but also the city gate, the Koepoort. This detached monumental building is slightly younger: it dates from 1649. A picture!

Tourist idea Bicycle cafe Museum

Tour tip; Hiking with kids! Routes up to 5 km are ideal

Share this route with others


Directions

# Description Distance
1601 EN, Enkhuizen, North Holland, The Netherlands 0.00 km
Enkhuizer Almanak Museum (Havenweg, 1601GC, Enkhuizen, Noord-Holland, Nederland) 0.38 km
Flessenscheepjes Museum (Zuiderspui, 1601GH, Enkhuizen, Noord-Holland, Nederland) 0.56 km
Waterpoort de Oude Gouwsboom (Vest, 1601 RW, Enkhuizen, Noord-Holland, Nederland) 2.53 km
Waterpoort de Boerenboom (Vest, 1601 RW, Enkhuizen, Noord-Holland, Nederland) 3.26 km
Koepoort (Westeinde, 1601 RW, Enkhuizen, Noord-Holland, Nederland) 3.50 km

Place name directory

  • Enkhuizen, North Holland
  • Enkhuizen, Noord-Holland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser