Le long du plus beau du Peel

Faire du vélo dans Deurne, Brabant-Septentrional, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 582697

Proposé par: Brabantse Natuurpoorten

18242 293
37.4 km
02:12 h
659 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Situé dans la réserve naturelle Deurnesche Peel et à proximité des anciennes colonies de tourbe de Helenaveen et Griendtsveen, Natuurpoort De Peel offre un accès à une zone humide unique à la frontière du Brabant du Nord et du Limbourg. Un paysage varié de lacs, de plaines, de buissons et de crêtes sablonneuses. De plus, c'est l'une des zones d'oiseaux les plus riches d'Europe occidentale et une belle région cyclable avec une riche histoire d'extraction de tourbe.

Le paysage du Peel se lit comme un livre d'histoire. La grande majorité de la tourbière a été creusée par des coupeurs de tourbe et vendue comme'l'or de la Peel\\\'. Les traces en sont encore partout. C'est également le cas à Griendtsveen, avec ses anciennes pompes villageoises, ses ponts-levis, ses canaux à pelle droite et ses bâtiments caractéristiques. Aujourd'hui, le Peel est un paradis pour les amoureux de la nature avec un paysage d'eau, de landes et de crêtes sablonneuses. La zone humide attire plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux nicheurs et migrateurs.

Au restaurant Natuurpoort de Peel, vous êtes les bienvenus avant ou après votre balade à vélo pour une collation et une boisson sur la terrasse ou à l'intérieur près de la cheminée. Vous pouvez également remplir votre propre panier de pique-nique pour un délicieux pique-nique dans le Deurnesche Peel. Plus d'informations : www.natuurpoorten.nl/depeel
Local à vélos Parking Station de charge Restaurant Beaux marcheurs Réserve naturelle-ANCIEN Loisirs de jour Produits régionaux Panneau d'information Agriculture, pâturage ou prairie Forêt Bruyère Marais L'eau Route de la nature Zone de loisirs Porte de la nature Informations touristiques
Brabantse Natuurpoorten

Brabant Nature Gates sont d? points de départ pour une balade à vélo ou à pied dans la campagne brabançonne. Les portes de la nature sont situées sur de belles réserves naturelles. Il y a toujours un point de restauration, de belles pistes cyclables et pédestres, un grand parking et des informations sur la nature et les itinéraires.

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Natuurpoort De Peel (Leegveld, 5753 SG, Deurne, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.00 km
6
6 (Leegveld, 5753SG, Deurne, Noord-Brabant, Nederland) 0.87 km
26
26 (Deurneseweg, 5766PB, Deurne, Noord-Brabant, Nederland) 1.59 km
57
57 (Pastoor Hendriksstraat, 5766PC, Horst aan de Maas, Limburg, Nederland) 2.09 km
27
27 (Soemeersingel, 5759RW, Deurne, Noord-Brabant, Nederland) 9.59 km
15
15 (Helenastraat, 5759PR, Deurne, Noord-Brabant, Nederland) 10.56 km

Répertoire des noms de lieux

  • Deurne, Brabant-Septentrional
  • Deurne, Noord-Brabant
  • Horst aan de Maas, Limburg
  • Asten, Noord-Brabant
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Along the most beautiful of the Peel

Cycling in Deurne, North Brabant, The Netherlands

Cycling route 582697

Provided by: Brabantse Natuurpoorten

18242 293
37.4 km
02:12 h
659 kcal
Print Download the GPX

Description

Located on the Deurnesche Peel nature reserve and close to the former peat colonies of Helenaveen and Griendtsveen, Natuurpoort De Peel offers access to a unique wetland area on the border of North Brabant and Limburg. A varied landscape of lakes, plains, bushes and sandy ridges. Moreover, it is one of the richest bird areas in Western Europe and a beautiful cycling area with a rich history of peat extraction.

The landscape of the Peel can be read like a history book. Most of the peat bog was excavated by peat cutters and sold as'the gold of the Peel\\\'. The traces of this are still everywhere. This is also the case in Griendtsveen, with its old village pumps, drawbridges, straight peel channels and characteristic buildings. Now the Peel is a paradise for nature lovers with a landscape of water, moors and sandy ridges. The wetland area attracts more than a hundred species of breeding and migratory birds.

At restaurant Natuurpoort de Peel you are welcome before or after your bike ride for a snack and a drink on the terrace or inside by the fireplace. You can also have your own picnic basket filled here for a delicious picnic in the Deurnesche Peel. More information: www.natuurpoorten.nl/depeel
Bicycle storage Parking Charging station Restaurant Nice walkers Nature reserve-OLD Day recreation Regional products Information panel Arable farming, pasture or grassland Forest Heather Swamp Water Nature Route Recreation area Nature gate Tourist Info
Brabantse Natuurpoorten

Brabant Nature Gates are d? starting points for a cycling or walking tour through the Brabant countryside. Nature gates are located on beautiful nature reserves. There is always a catering point, nice cycling and walking routes, ample parking and information about nature and the routes.

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Natuurpoort De Peel (Leegveld, 5753 SG, Deurne, North Brabant, The Netherlands) 0.00 km
6
6 (Leegveld, 5753SG, Deurne, Noord-Brabant, Nederland) 0.87 km
26
26 (Deurneseweg, 5766PB, Deurne, Noord-Brabant, Nederland) 1.59 km
57
57 (Pastoor Hendriksstraat, 5766PC, Horst aan de Maas, Limburg, Nederland) 2.09 km
27
27 (Soemeersingel, 5759RW, Deurne, Noord-Brabant, Nederland) 9.59 km
15
15 (Helenastraat, 5759PR, Deurne, Noord-Brabant, Nederland) 10.56 km

Place name directory

  • Deurne, North Brabant
  • Deurne, Noord-Brabant
  • Horst aan de Maas, Limburg
  • Asten, Noord-Brabant
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser