Le Hoeksche Waard et le Haringvliet

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Hoeksche Waard
  • 56.76 km (Environ 03:20 u)
  • Itinéraire cyclable 561359
111087123381816202122232413

Le Hoeksche Waard et le Haringvliet

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Hoeksche Waard
  • 56.76 km (Environ 03:20 u)
  • Itinéraire cyclable 561359

Le Hoekse Waard est déjà magnifique avec toutes ces digues et polders, mais si vous admirez également le Haringvliet, vous avez déjà une merveilleuse journée. Descendez à Oud-Beijerland pour profiter des magnifiques bâtiments historiques!

Paysage national
De votre point de départ juste au-dessus de Numansdorp, vous mettez le cap vers le Haringvliet, où vous pouvez immédiatement visiter le Centre national du paysage. Le Hoeksche Waard est l'un des paysages nationaux des Pays-Bas. Il a reçu ce statut particulier en raison de l'ouverture de la zone, des polders et des nombreux ruisseaux et digues. Si vous continuez à vélo le long du Haringvliet, vous pouvez voir l'île naturelle de Tiengemeten à l'horizon.

Digues sinueuses
Le village de Zuid-Beijerland se profile, tout comme Nieuw-Beijerland et Oud-Beijerland du nom de Sabina van Bavaria. Elle était l'épouse de Lamoraal van Egmont, qui a fondé Oud-Beijerland au 16ème siècle. Vous verrez de nombreux bâtiments monumentaux. Sur des digues sinueuses, vous pédalez le long de larges polders et de criques jusqu'à Boerderijwinkel Alexandershof. Faites le plein de quelque chose de bien pour la maison - que diriez-vous de la canne de ferme, qui rentrera après une telle journée!

Itinéraire

# Description Distance
Boerderijwinkel Alexandershof (Rijksstraatweg, 3281 LW, Hoeksche Waard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.00 km
11
11 (Rijksstraatweg, 3281LW, Hoeksche Waard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.87 km
Molen Landzicht (romp/restant) (3281AE, Hoeksche Waard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 2.71 km
10
10 (3281AV, Hoeksche Waard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 3.52 km
Natuur Bezoekers Centrum (Veerweg, 3281LX, Hoeksche Waard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 4.99 km
8
8 (3284AG, Hoeksche Waard, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 13.11 km

Pause des lieux

Boerderijwinkel Alexandershof

Rijksstraatweg 92
3281 LW Hoeksche Waard
http://www.alexandershof.nl

Le magasin de la ferme Alexandershof est situé dans une ferme de 1952, avec une porte d'entrée monumentale frappante de 1786. La clôture et les portes sont des monuments nationaux. Le magasin de la ferme est situé entre Numansdorp et Klaaswaalen sur une belle piste cyclable. Les grandes cultures sont particulièrement cultivées ici : les pommes de terre les plus savoureuses peuvent être trouvées ici. Mais des produits régionaux sont aussi en vente à la boutique de la ferme. Les paquets-cadeaux et les frites de la ferme sont fortement recommandés. La boutique est fermée le dimanche, mais ouverte jusqu'à 19h les autres jours. Donc pas de problème si vous rentrez tard de votre balade à vélo ou à pied et que vous souhaitez faire le plein de quelque chose de savoureux !

Paviljoen De Oude Tol

Oude Tol 35
3263 RA Hoeksche Waard
http://www.deoudetol.nu

Paviljoen De Oude Tol est un excellent restaurant à Oud-Beijerland, situé dans le Hoeksche Waard. Vous pouvez vous amuser ici avant de commencer une merveilleuse randonnée à vélo ou à pied. Déjeuner, dîner, discussion sans fin lors d'un goûter ou d'un verre, tout est possible. Vous êtes également les bienvenus pour une tasse de café. Un grand parking est possible, à 500 mètres au parking Het Dok à côté du poste de police, Spuidijk 3. Le personnel toujours sympathique de Paviljoen De Oude Tol vous accueillera également après la visite.

Vues

Molen Landzicht (romp/restant)


3281AE Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

Ce moulin a été construit en 1856 en tant que deuxième moulin à Numansdorp. Le moulin était initialement alimenté par l'énergie éolienne, jusqu'à ce qu'un entraînement mécanique prenne le relais. En 1953, le couvercle du moulin a donc été enlevé; peu de temps après, le reste suivit.

Natuur Bezoekers Centrum

Veerweg
3281LX Hoeksche Waard

Korenmolen Landzigt

19
3284 LE Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

Le type de moulin à vent le plus connu des Pays-Bas. Les moulins à vent étaient utilisés non seulement pour produire de la farine à partir de céréales, mais aussi pour récupérer les zones de polders. Énergie naturelle. Les moulins à vent les plus célèbres se trouvent à Kinderdijk, vraiment installés comme modèle de polder. Un incontournable!

Molen Windlust

Windlust
3273AL Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

Le moulin d'échafaudage en pierre ronde a été construit en 1853 et a moulu le grain pendant près de cent ans. Plus tard, il abrita également une animalerie spécialisée. Désormais, le moulin est régulièrement ouvert aux visiteurs intéressés par le métier de meunier.

Proposé par:

route.nl

The Hoeksche Waard and the Haringvliet

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Hoeksche Waard
  • 56.76 km (Approximately 03:20 u)
  • Cycling route 561359
111087123381816202122232413

The Hoeksche Waard and the Haringvliet

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Hoeksche Waard
  • 56.76 km (Approximately 03:20 u)
  • Cycling route 561359

The Hoekse Waard is already beautiful with all those dikes and polders, but if you also take in the Haringvliet you already have a wonderful day out. Get off in Oud-Beijerland to enjoy the beautiful historic buildings!

National Landscape
From your starting point just above Numansdorp, you set course for the Haringvliet, where you can immediately visit the National Landscape Center. The Hoeksche Waard is one of the national landscapes of the Netherlands. It received this special status because of the openness of the area, the polders and the many creeks and dikes. If you continue cycling along the Haringvliet, you will see the natural island of Tiengemeten on the horizon.

Winding dikes
The village of Zuid-Beijerland looms, just like Nieuw-Beijerland and Oud-Beijerland named after Sabina van Bavaria. She was the wife of Lamoraal van Egmont, who founded Oud-Beijerland in the 16th century. You will see numerous monumental buildings. Over winding dikes you cycle along wide polders and creeks back to Boerderijwinkel Alexandershof. Stock up on something nice for home - how about farmhouse cane, that will go in after such a day!

Directions

# Description Distance
Boerderijwinkel Alexandershof (Rijksstraatweg, 3281 LW, Hoeksche Waard, South Holland, The Netherlands) 0.00 km
11
11 (Rijksstraatweg, 3281LW, Hoeksche Waard, South Holland, The Netherlands) 0.87 km
Molen Landzicht (romp/restant) (3281AE, Hoeksche Waard, South Holland, The Netherlands) 2.71 km
10
10 (3281AV, Hoeksche Waard, South Holland, The Netherlands) 3.52 km
Natuur Bezoekers Centrum (Veerweg, 3281LX, Hoeksche Waard, South Holland, The Netherlands) 4.99 km
8
8 (3284AG, Hoeksche Waard, South Holland, The Netherlands) 13.11 km

Pause places

Boerderijwinkel Alexandershof

Rijksstraatweg 92
3281 LW Hoeksche Waard
http://www.alexandershof.nl

Farm shop Alexandershof is located in a farm from 1952, with a striking monumental entrance gate from 1786. The fencing and gates are national monuments. The farm shop is located between Numansdorp and Klaaswaalen on a beautiful cycle path. Arable crops are mainly grown here: the tastiest potatoes can be found here. But regional products are also for sale in the farm shop. The gift packages and farm fries are highly recommended. The shop is closed on Sundays, but open until 7 p.m. on all other days. So no problem if you come back late from your cycling or hiking trip and want to stock up on something tasty!

Paviljoen De Oude Tol

Oude Tol 35
3263 RA Hoeksche Waard
http://www.deoudetol.nu

Paviljoen De Oude Tol is a great restaurant in Oud-Beijerland, located in the Hoeksche Waard. You can enjoy yourself here before you start a wonderful cycling or walking tour. Cozy lunch, dinner, endless chat during a High Tea or a drink, it's all possible. You are also very welcome for a cup of coffee. Ample parking is possible, 500 meters away at the Het Dok car park next to the police station, Spuidijk 3. The always friendly staff of Paviljoen De Oude Tol will also welcome you after the tour.

Sights

Molen Landzicht (romp/restant)


3281AE Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

This mill was built in 1856 as the second mill in Numansdorp. The mill was initially powered by wind power, until a mechanical drive took over. In 1953 the cover of the mill was therefore removed; not much later the rest followed.

Natuur Bezoekers Centrum

Veerweg
3281LX Hoeksche Waard

Korenmolen Landzigt

19
3284 LE Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

The most famous windmill type in the Netherlands. Windmills were not only used to produce flour from cereals, but also for draining polder areas. Natural energy. The most famous windmills can be found in Kinderdijk, which have truly been set up as a polder model. A must see!

Molen Windlust

Windlust
3273AL Hoeksche Waard
http://www.allemolens.nl

The round stone scaffolding mill was built in 1853 and milled grain for nearly a hundred years. Later it also housed a specialist pet store. Now the mill is regularly open to visitors who are interested in the miller's trade.

Provided by:

route.nl