Goûtez au silence dans le Brabant du Nord

  • Pays-Bas
  • Brabant-Septentrional
  • Etten-Leur
  • 58.39 km (Environ 03:26 u)
  • Itinéraire cyclable 556014
8919871617187034765464341629861974727465766

Goûtez au silence dans le Brabant du Nord

  • Pays-Bas
  • Brabant-Septentrional
  • Etten-Leur
  • 58.39 km (Environ 03:26 u)
  • Itinéraire cyclable 556014

Dans le Brabant du Nord, vous trouverez la paix d'antan. Cet itinéraire vous emmène à travers la zone rurale entre Roosendaal et Breda. Vous passerez par de nombreux hameaux anciens, mais aussi par les vastes bois de Rucphense.

Hameaux du Brabant
Les premiers kilomètres, vous traversez un paysage de champs, de prairies et de ruisseaux. Vous passez régulièrement devant une pépinière, parfois vous passez une petite parcelle forestière. C'est agréable et tranquille à vélo ici si près de la frontière avec la Belgique. Les kilomètres passent presque d'eux-mêmes. Vous traversez d'anciens hameaux où le temps semble parfois s'être arrêté. Vous parcourez également le Lange Gooren et le Krochten, une réserve naturelle allongée composée de forêts de conifères et de marécages.

Domaine Wallsteijn
Le long de routes tranquilles, vous arrivez à Wallsteijn, un domaine où alternent conifères, vieilles avenues de chênes et terres agricoles entourées de haies. La maison de campagne néoclassique a été construite vers 1810. En avant, vous traversez les vastes bois de Rucphense. Prenez une grande respiration et profitez des conifères parfumés. A Rucphen vous passez devant le Heimolen, un moulin à farine de 1844. Le parcours se termine à De Menmoerhoeve: le temps d'une terrasse!

Itinéraire

# Description Distance
De Menmoerhoeve (4876 NL, Etten-Leur, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.00 km
89
89 (4873NL, Etten-Leur, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 0.43 km
19
19 (4873NL, Etten-Leur, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 1.16 km
87
87 (4891TG, Zundert, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 1.84 km
16
16 (Tiggeltsebergstraat, 4891TD, Zundert, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 3.37 km
17
17 (4891TL, Zundert, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 4.57 km

Pause des lieux

De Menmoerhoeve

66
4876 NL Etten-Leur
http://www.menmoerhoeve.nl

Le Menmoerhoeve est situé juste en dessous d'Etten-Leur, un village à l'ouest de Breda. Vous pouvez toujours profiter de la vie authentique du Brabant bourguignon ici. Loisirs de plein air en milieu rural et dégustation des spécialités de la ferme et de la région : on ne se rapproche pas de la nature ! Le Menmoerhoeve est l'un des Baroniepoorten, le point de départ idéal pour des randonnées à pied et à vélo. Sur la terrasse champêtre, vous pourrez déguster diverses spécialités fraîches de la ferme et de la région. Il y a un zoo pour enfants, une aire de jeux et un terrain de camping. Les groupes peuvent profiter d'une agréable journée avec diverses activités.

Vues

Bigtelaar


4891PC Zundert

Landgoed Wallsteijn

Roosendaalsebaan 158a-BEDR
4885AS Zundert

La maison de campagne a été construite dans un style néoclassique, vers 1810. En 1910, la maison de campagne a été rénovée et les chambres ont chacune un style différent. La maison de campagne dispose de nombreuses dépendances, telles qu'une orangerie et une maison de jardin. Le jardin de la maison de campagne est conçu dans un style paysager, dans la structure de l'avenue plus rectiligne.

De Heimolen

De Heimolen
4715TC Rucphen
http://www.allemolens.nl

Ce moulin a été construit en 1844. À l'origine, il s'agissait d'un octogone en bois, mais en 1866, la coque en bois a été remplacée par une variante en pierre.

Proposé par:

route.nl

Taste the silence in North Brabant

  • The Netherlands
  • North Brabant
  • Etten-Leur
  • 58.39 km (Approximately 03:26 u)
  • Cycling route 556014
8919871617187034765464341629861974727465766

Taste the silence in North Brabant

  • The Netherlands
  • North Brabant
  • Etten-Leur
  • 58.39 km (Approximately 03:26 u)
  • Cycling route 556014

In North Brabant you will find the peace of yesteryear. This route takes you through the rural area between Roosendaal and Breda. You will pass through many old hamlets, but also through the vast Rucphense Woods.

Brabant hamlets
The first kilometers you drive through a landscape of fields, meadows and streams. You regularly pass a tree nursery, occasionally you pass a small forest plot. It is nice and quiet cycling here so close to the border with Belgium. The kilometers almost pass by themselves. You pass through old hamlets where time sometimes seems to have stood still. You also cycle through the Lange Gooren and Krochten, an elongated nature reserve that consists of coniferous forests and swamps.

Estate Wallsteijn
Along quiet roads you arrive in Wallsteijn, an estate where conifers, old oak avenues and farmland surrounded by hedgerows alternate. The neoclassical country house was built around 1810. Ahead you drive through the vast Rucphense Woods. Take a deep breath and enjoy the fragrant coniferous trees. At Rucphen you pass the Heimolen, a flour mill from 1844. The route ends at De Menmoerhoeve: time for a terrace!

Directions

# Description Distance
De Menmoerhoeve (4876 NL, Etten-Leur, North Brabant, The Netherlands) 0.00 km
89
89 (4873NL, Etten-Leur, North Brabant, The Netherlands) 0.43 km
19
19 (4873NL, Etten-Leur, North Brabant, The Netherlands) 1.16 km
87
87 (4891TG, Zundert, North Brabant, The Netherlands) 1.84 km
16
16 (Tiggeltsebergstraat, 4891TD, Zundert, North Brabant, The Netherlands) 3.37 km
17
17 (4891TL, Zundert, North Brabant, The Netherlands) 4.57 km

Pause places

De Menmoerhoeve

66
4876 NL Etten-Leur
http://www.menmoerhoeve.nl

The Menmoerhoeve is located just below Etten-Leur, a village west of Breda. You can still enjoy the authentic Burgundian Brabant life here. Outdoor recreation in a rural environment and tasting specialties from the farm and region: you don't get closer to nature! The Menmoerhoeve is one of the Baroniepoorten, the ideal starting point for walking and cycling tours. On the rural terrace you can enjoy various delicacies, fresh from the farm and from the region. There is a petting zoo, playground and camping site. Groups can enjoy a pleasant day with various activities.

Sights

Bigtelaar


4891PC Zundert

Landgoed Wallsteijn

Roosendaalsebaan 158a-BEDR
4885AS Zundert

The country house was built in neoclassical style, around 1810. In 1910 the country house was renovated and the rooms each got a different style. The country house has a number of outbuildings, such as an orangery and a garden house. The garden of the country house is designed in a landscape style, within the more rectilinear avenue structure.

De Heimolen

De Heimolen
4715TC Rucphen
http://www.allemolens.nl

This mill was built in 1844. Originally this was a wooden octagon, but in 1866 the wooden hull was replaced by a stone variant.

Provided by:

route.nl