A déguster chez De Frietboutique; élu meilleur magasin de frites de Belgique

Oudsbergen, Flandre, Belgique

Itinéraire cyclable: 543944

Proposé par: route.nl

71.1 km
04:10 h
1253 kcal
86 m

La description

Cet itinéraire vous emmène à travers les belles réserves naturelles et les villes accueillantes de la Campine limbourgeoise. Dans cette zone, les zones agricoles alternent avec des forêts denses et de vastes landes. Enfourchez votre vélo et explorez la région de Helchteren.

À travers la Campine limbourgeoise

Le point de départ de cet itinéraire est à Wijshagen. Pendant longtemps, ce village a été un village agricole, mais vers 1920, de plus en plus de personnes sont venues vivre qui travaillaient dans les mines de charbon voisines. Wijshagen est situé sur le plateau de la Campine à une altitude d'environ 70 mètres. De là, vous pédalez jusqu'à Neerglabbeek puis jusqu'à Helchteren. En chemin, vous pédalerez alternativement à travers de vastes zones agricoles et des forêts verdoyantes où il fait bon vivre. Autour de Helchteren, vous trouverez de belles réserves naturelles telles que Helchterenbos. Vous y trouverez également le château de Ter Dolen. Au Moyen Âge, une grande partie d'Helchteren faisait partie de l'abbaye de Saint-Trond. Plus tard, il est devenu un village indépendant.

La boutique de frites
De Helchteren, vous pédalez directement à travers de magnifiques réserves naturelles jusqu'à Wijshagen. Vous terminez votre voyage à la Frietboutique. Ici, vous pourrez vous détendre après tout le vélo et faire le plein d'énergie avec des frites belges, un burger de bœuf Black Angus ou une collation savoureuse. Vous le méritez après une journée aussi active !

Château Ter Dolen
Château Ter Dolen est un beau château du 16ème siècle. Le prédécesseur de ce château a été utilisé au Moyen Âge comme résidence d'été pour les abbés de l'abbaye de Saint-Trond. En 1361, le château et la ferme sont incendiés par un chevalier suite à un conflit avec l'occupant alors du château. En 1522, le château a été reconstruit, puis il a été restauré et reconstruit plusieurs fois.
Café à vélos Château

Profil de hauteur

Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
De Frietboetiek (Soetebeek, 3670, Oudsbergen, Flandre, Belgique) 0.00 km
524
524 (Bosdijkstraat, 3670, Oudsbergen, Flandre, Belgique) 1.46 km
23
23 (Berkenlaan, 3960, Brée, Flandre, Belgique) 4.25 km
31
31 (Roesstraat, 3670, Oudsbergen, Flandre, Belgique) 8.33 km
571
571 (Weg naar Opitter, 3670, Oudsbergen, Flandre, Belgique) 9.84 km
570
570 (3670, Oudsbergen, Flandre, Belgique) 11.30 km

Commentaires

basé sur 0 avis

Lisez les expériences des autres ci-dessous. De cette façon, vous découvrirez le score que l'itinéraire a reçu et vous pourrez décider si cet itinéraire est pour vous. Amusez-vous !

Intégrer cette page </>

Partagez cet itinéraire

Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Enjoy at De Frietboutique; voted the best fries shop in Belgium

Oudsbergen, Flanders, Belgium

Cycling route: 543944

Provided by: route.nl

71.1 km
04:10 h
1253 kcal
86 m

Description

This route takes you through the beautiful nature reserves and cozy towns in the Limburg Kempen. In this area, agricultural areas alternate with dense forests and vast heaths. Get on your bike and explore the Helchteren area.

Across the Limburg Kempen

The starting point of this route is in Wijshagen. For a long time this village was an agricultural village, but around 1920 more and more people came to live who worked in nearby coal mines. Wijshagen is located on the Kempens Plateau at an altitude of about 70 metres. From here you cycle to Neerglabbeek and then on to Helchteren. Along the way you cycle alternately through vast agricultural areas and green forests where it is wonderfully quiet. Around Helchteren you will find beautiful nature reserves such as the Helchterenbos. You will also find Ter Dolen Castle here. In the Middle Ages, a large part of Helchteren was part of the Abbey of Sint-Truiden. Later it became an independent village.

The French fries shop
From Helchteren you cycle straight through beautiful nature reserves back to Wijshagen. You end your trip at the Frietboutique. Here you can relax after all the cycling and replenish your energy supply with Belgian fries, a Black Angus beef burger or a tasty snack. You deserve it after such an active day!

Castle Ter Dolen
Castle Ter Dolen is a beautiful castle from the 16th century. The predecessor of this castle was used in the Middle Ages as a summer residence for the abbots of Sint-Truiden Abbey. In 1361, the castle and the farm were burned down by a knight following a conflict with the then occupant of the castle. In 1522 the castle was rebuilt and then it was restored and rebuilt several times.
Bicycle cafe Castle

Height Profile

You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
De Frietboetiek (Soetebeek, 3670, Oudsbergen, Flanders, Belgium) 0.00 km
524
524 (Bosdijkstraat, 3670, Oudsbergen, Flanders, Belgium) 1.46 km
23
23 (Berkenlaan, 3960, Bree, Flanders, Belgium) 4.25 km
31
31 (Roesstraat, 3670, Oudsbergen, Flanders, Belgium) 8.33 km
571
571 (Weg naar Opitter, 3670, Oudsbergen, Flanders, Belgium) 9.84 km
570
570 (3670, Oudsbergen, Flanders, Belgium) 11.30 km

Reviews

based on 0 reviews

Read the experiences of others below. This way you find out what score the route has received and you can decide whether this route is for you. Have fun!

Embed this page </>

Share this route

See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser