A pied de Voerendaal à Craubeek

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Voerendaal
  • 10.61 km (Environ 02:39 u)
  • Itinéraire de randonnée 541578

A pied de Voerendaal à Craubeek

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Voerendaal
  • 10.61 km (Environ 02:39 u)
  • Itinéraire de randonnée 541578
Autour de Voerendaal, vous trouverez de beaux espaces verts parfaits pour une promenade relaxante. C'est merveilleusement calme ici, donc cela ne devrait pas être un problème pour vous vider la tête. Profitez de la nature qui vous entoure et des lieux atmosphériques de cet itinéraire et détendez-vous.

Explorez les petites villes du Limbourg
Le village-église de Kunrade est le point de départ de cette promenade. Ce village a complètement grandi avec Voerendaal. La première partie de l'itinéraire vous emmène de Kunrade le long du bord de Voerendaal, puis vous vous dirigez vers Craubeek. Vous vous promenez dans la campagne verdoyante de ces villes. Craubeek est une petite ville nommée d'après un ruisseau et une vallée avec des sources. La vallée de Craubeek forme la limite d'un plateau avec des couches de craie dans le fond. Ces couches sont mieux connues sous le nom de Kunradersteen. De Craubeek, vous retournez à Voerendaal et terminez votre voyage à Kunrade.

Kunradersteen
Kunrade est connue pour le calcaire trouvé dans le sol ici. Il s'agit d'un calcaire gris-jaune qui ressemble beaucoup à la marne limbourgeoise, mais qui est beaucoup plus dur. Dans le passé, cette roche était largement utilisée comme matériau de construction pour les fermes, les châteaux et les églises et est encore utilisée régulièrement aujourd'hui. Kunradersteen s'est formé dans le paysage il y a environ 70 millions d'années.

Itinéraire

# Description Distance
Kasteel Cortenbach (6367 GE, Voerendaal, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
Kasteel Cortenbach (6367 GE, Voerendaal, Limbourg, Pays-Bas) 10.61 km

Vues

Kasteel Cortenbach

1
6367 GE Voerendaal

Le château de Cortenbach est l'un des pas moins de cinq châteaux de Voerendaal. Le château est situé au nord-est de Voerendaal et n'est pas ouvert au public. Aujourd'hui, c'est une belle ferme de château, dont la tour d'angle frappante vaut à elle seule le détour. L'atmosphère d'antan est restée ici. Le château actuel est composé des vestiges de la forteresse médiévale d'origine.

Proposé par:

Groots Genieten

On foot from Voerendaal to Craubeek

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Voerendaal
  • 10.61 km (Approximately 02:39 u)
  • Hiking route 541578

On foot from Voerendaal to Craubeek

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Voerendaal
  • 10.61 km (Approximately 02:39 u)
  • Hiking route 541578
Around Voerendaal you will find beautiful green areas that are perfect for a relaxing walk. It is wonderfully quiet here, so it should not be a problem to clear your head. Enjoy the nature around you and the atmospheric places on this route and relax.

Explore small Limburg towns
The church village of Kunrade is the starting point of this walk. This village has completely grown together with Voerendaal. The first part of the route takes you from Kunrade along the edge of Voerendaal and then you set course for Craubeek. You walk through the green countryside of these towns. Craubeek is a small town named after a stream and a valley with springs. The valley of Craubeek forms the boundary of a plateau with chalk layers in the bottom. These layers are better known as Kunradersteen. From Craubeek you walk back to Voerendaal and eventually you end your trip in Kunrade.

Kunradersteen
Kunrade is known for the limestone found in the ground here. This is a yellow-grey limestone that looks a lot like Limburg marl, but is a lot harder. In the past, this rock was widely used as a building material for farms, castles and church buildings and is still used regularly today. Kunradersteen was formed in the landscape about 70 million years ago.

Directions

# Description Distance
Kasteel Cortenbach (6367 GE, Voerendaal, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
Kasteel Cortenbach (6367 GE, Voerendaal, Limburg, The Netherlands) 10.61 km

Sights

Kasteel Cortenbach

1
6367 GE Voerendaal

Cortenbach Castle is one of the five castles in Voerendaal. The castle is located northeast of Voerendaal and is not open to the public. Today it is a beautiful castle farm, of which the striking corner tower alone is worth a look. The atmosphere of yesteryear has lingered here. The current castle is made up of the remains of the original medieval fortress.

Provided by:

Groots Genieten