tournée des bars

Randonnée dans Saint-Nicolas, Flandre, Belgique

Itinéraire de randonnée 541079

Proposé par: Plan Bier

753 5
3.5 km
00:52 h
200 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Cet itinéraire vous emmène à travers le cœur historique de Sint-Niklaas, une agréable ville du Waasland belge. Une promenade avec de nombreux sites touristiques, tels que des hôtels particuliers, des églises et des maisons art déco.

Église Saint-Nicolas
Sint-Niklaas porte le nom de Nicolas de Myra, le saint également connu sous le nom de Sinterklaas. Il n'est donc pas étonnant que vous y trouviez l'église Saint-Nicolas. Il a été construit au XIIIe siècle. En 1690, Sint-Niklaas est ravagé par un incendie catastrophique qui s'est déclaré dans une distillerie de gin. L'église Saint-Nicolas a également été endommagée, elle a été reconstruite dans le style baroque. Près de cette église se trouve l'Onze-Lieve-Vrouwekerk de 1844. Sur la tour se trouve une statue dorée de six mètres de haut de la Vierge Marie, populairement appelée Miet Verguld.

Château de Walbourg
A Sint-Niklaas, vous trouverez la plus grande place du marché de Belgique, elle a été fondée en 1248. En plus du Sint-Nicolaaskerk, vous pouvez voir l'hôtel de ville néoclassique du XIXe siècle. Son prédécesseur (la maison paroissiale) est situé en face du Grote Markt et a été construit en 1663. Il y a un point de repère historique dans chaque rue sur votre itinéraire. Sur le Castrodreef, par exemple, vous pouvez vous promener le long du Castrohof du XVIIe siècle. Plus loin, vous passerez devant un autre joyau : le château de Walburg. Ce château entouré de douves date à l'origine du XVIe siècle.

Monument touristique

Conseil de visite ; Randonnée avec des enfants ! Les itinéraires jusqu'à 5 km sont idéaux

Plan Bier

Faites un voyage dans les magnifiques réserves naturelles de Flandre orientale, puis planifiez immédiatement une pause dans l'une des nombreuses brasseries que vous rencontrerez ici. Plan Bier vous emmène le long des plus belles brasseries et cafés régionaux de la région du Waasland, de l'Escaut et des Ardennes flamandes. Ce sera agréable!

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Grote Markt, 9100, Saint-Nicolas, Flandre, Belgique 0.00 km
Stadhuis Sint-Niklaas (Grote Markt, 9100, Sint-Niklaas, Oost-Vlaanderen, België) 0.06 km
Grote Markt, 9100, Sint-Niklaas, Oost-Vlaanderen, België 3.53 km

Répertoire des noms de lieux

  • Saint-Nicolas, Flandre
  • Sint-Niklaas, Oost-Vlaanderen
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

pub crawl

Hiking in Sint-Niklaas, Flanders, Belgium

Hiking route 541079

Provided by: Plan Bier

753 5
3.5 km
00:52 h
200 kcal
Print Download the GPX

Description

This route takes you through the historic heart of Sint-Niklaas, a pleasant town in the Belgian Waasland. A walk with many sights, such as mansions, churches and art deco houses.

Saint Nicholas Church
Sint-Niklaas is named after Nicholas of Myra, the saint who is also known as Sinterklaas. So it's no wonder that you will find the Saint Nicholas Church there. It was built in the thirteenth century. In 1690, Sint-Niklaas was ravaged by a disastrous fire that had started in a gin distillery. The Saint Nicholas Church was also damaged, it was rebuilt in Baroque style. Close to this church is the Onze-Lieve-Vrouwekerk from 1844. On the tower is a six-meter high gilded statue of the Virgin Mary, popularly called Miet Verguld.

Walburg Castle
In Sint-Niklaas you will find the largest market square in Belgium, it was established in 1248. In addition to the Sint-Nicolaaskerk, you can see the neoclassical town hall from the nineteenth century. Its predecessor (the Parish House) is located across the street from the Grote Markt and was built in 1663. There is a historic landmark in every street on your route. On the Castrodreef, for example, you can walk along the seventeenth-century Castrohof. Further on you will pass another gem: Castle Walburg. This moated castle originally dates from the sixteenth century.

Tourist landmark

Tour tip; Hiking with kids! Routes up to 5 km are ideal

Plan Bier

Take a trip through the beautiful nature reserves of East Flanders and then immediately plan a break at one of the many breweries that you will encounter here. Plan Bier takes you along the nicest breweries and regional beer cafes in the region of 's Waasland, Scheldeland and the Flemish Ardennes. That will be enjoyable!

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Grote Markt, 9100, Sint-Niklaas, Flanders, Belgium 0.00 km
Stadhuis Sint-Niklaas (Grote Markt, 9100, Sint-Niklaas, Oost-Vlaanderen, België) 0.06 km
Grote Markt, 9100, Sint-Niklaas, Oost-Vlaanderen, België 3.53 km

Place name directory

  • Sint-Niklaas, Flanders
  • Sint-Niklaas, Oost-Vlaanderen
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser