Promenade dans la ville fortifiée d'Elburg

  • Pays-Bas
  • Gueldre
  • Elburg
  • 2.74 km (Environ 00:41 u)
  • Itinéraire de randonnée 534908

Promenade dans la ville fortifiée d'Elburg

  • Pays-Bas
  • Gueldre
  • Elburg
  • 2.74 km (Environ 00:41 u)
  • Itinéraire de randonnée 534908

Elburg est une belle ville fortifiée à deux pas du Randmeren entre Flevoland et Gelderland. À Elburg, vous pourrez profiter de sites historiques et de rues anciennes qui trahissent la riche histoire de cette ancienne ville hanséatique. Le port d'Elburg est le point de départ de cet itinéraire. De là, vous pouvez vous promener dans le centre de la ville. La ville fortifiée a conservé un plan de rue rectangulaire qui remonte au Moyen Âge. Au centre, vous passez un bâtiment historique après l'autre. La ville est entourée de beaux remparts et de parties de l'enceinte de la ville. Le musée historique national de l'orgue, situé dans un château médiéval de la ville, est également agréable. Ensuite, vous vous promenez un peu à l'extérieur pour explorer le canal qui entoure Elburg. De cette façon, vous pouvez clairement voir qu'il s'agit d'une ville fortifiée !

Itinéraire

# Description Distance
Rederij Randmeer (Lemmerpad, 3844 JJ, Harderwijk, Gueldre, Pays-Bas) 0.00 km
M72 - Elburg - Vestingstad Elburg (Havenkade, 8081GT, Elburg, Gueldre, Pays-Bas) 0.19 km
Vischpoort en Kazematten (8081GN, Elburg, Gueldre, Pays-Bas) 0.29 km
IJssalon Casa Piccola (Vischpoortstraat, 8081 EP, Elburg, Gueldre, Pays-Bas) 0.32 km
Nationaal Historisch Orgelmuseum (8081GC, Elburg, Gueldre, Pays-Bas) 0.39 km
Rederij Randmeer (Lemmerpad, 3844 JJ, Harderwijk, Gueldre, Pays-Bas) 2.74 km

Pause des lieux

Rederij Randmeer

Lemmerpad 12
3844 JJ Harderwijk
http://www.rederij-randmeer.nl

Rederij Randmeer à Elburg est le bon endroit pour vous si vous souhaitez faire une excursion en bateau sur le Veluwemeer ou l'IJsselmeer. Aux mois de juillet et août, des excursions en bateau sont effectuées tous les jours depuis le port de pêche d'Elburg à partir de 12h00. Un aller-retour dure 50 minutes. Les autres mois, il est préférable de s'informer à l'avance lorsqu'il y a des visites, afin de ne pas être sur le quai pour rien. Une balade en bateau est la pause idéale après une balade à vélo. Montez sur le bateau et asseyez-vous les pieds en l'air pour vous reposer un moment. En chemin, vous profitez de l'environnement en constante évolution et de l'eau apaisante qui vous entoure. Buvez une tasse de café et rechargez-vous pour la deuxième partie de votre balade à vélo. À dates fixes, un bateau-salon part d'Elburg à Urk via divers lacs périphériques et l'IJsselmeer. Une telle excursion d'une journée vous semble-t-elle quelque chose ? Consultez le site Web de Rederij Randmeer pour plus d'informations. Si vous venez via route.nl, un beau cadeau d'une valeur de 14,95 EUR vous attend.

IJssalon Casa Piccola

Vischpoortstraat 25
8081 EP Elburg
http://www.ijssaloncasapiccola.nl/

Casa Piccola est un nom connu à Elburg et dans les environs. Il n'est pas rare qu'il y ait une longue file de personnes devant le petit glacier, situé dans la forteresse d'Elburg depuis plus de 40 ans. Ils apparaissent régulièrement dans les médias dans les listes TOP10 des meilleurs glaciers des Pays-Bas. La crème glacée est fabriquée à partir d'ingrédients naturels de la meilleure qualité. Du lait de vaches d'Elburg, des fruits de producteurs locaux et des épices du jardin d'herbes aromatiques historique. Toute la journée il y a des casseroles sur le feu et ça sent merveilleusement la vanille, les noix ou les herbes. Aucune pâte aromatisante ou autre aide préfabriquée n'est utilisée dans ce salon de crème glacée, ce qui les rend uniques. Des ingrédients tels que le mascarpone et le limoncello sont simplement fabriqués dans notre propre cuisine, de sorte que la fraîcheur et la qualité sont toujours garanties. Une visite à ce glacier est à ne pas manquer si vous faites du vélo ou vous promenez à travers Elburg. Vous les trouverez dans la forteresse juste à côté de la Vischpoort ou au port dans la maison de thé historique à côté du restaurant De Herberg. Consultez le site Web pour connaître les heures d'ouverture actuelles.

Vues

Vischpoort en Kazematten


8081GN Elburg

Marchez à vélo sous le monumental Vischpoort, puis admirez le port. Dans la marina d'Elburg, vous trouverez encore des bateaux de pêche, de vieux bateaux en bois et le Bottermuseumwerf De Hellege qui gardent vivant le souvenir du passé de pêche d'Elburg. Astuce: Près du Vischpoort se trouve également De Smaakmakerij avec toutes sortes de délices. Apprécier!

Nationaal Historisch Orgelmuseum


8081GC Elburg

Le musée national de l'orgue est installé dans un magnifique château médiéval. Découvrez une collection unique d'organes, de parties d'organes, de modèles d'organes et d'images du développement de l'orgue au cours des siècles.

Proposé par:

route.nl

City walk through the fortified town of Elburg

  • The Netherlands
  • Gelderland
  • Elburg
  • 2.74 km (Approximately 00:41 u)
  • Hiking route 534908

City walk through the fortified town of Elburg

  • The Netherlands
  • Gelderland
  • Elburg
  • 2.74 km (Approximately 00:41 u)
  • Hiking route 534908

Elburg is a beautiful fortified town a stone's throw from the Randmeren between Flevoland and Gelderland. In Elburg you can enjoy historic sights and ancient streets that betray the rich history of this old Hanseatic city. The port of Elburg is the starting point of this route. From here you can walk into the center of the town. The fortified town still has a rectangular street plan that dates back to the Middle Ages. In the center you pass one historic building after the other. The city is surrounded by beautiful ramparts and parts of the city wall. Also nice is the National Historic Organ Museum, located in a medieval city castle. Then you walk a bit outside to explore the canal that surrounds Elburg. This way you can clearly see that it is a fortified city!

Directions

# Description Distance
Rederij Randmeer (Lemmerpad, 3844 JJ, Harderwijk, Gelderland, The Netherlands) 0.00 km
M72 - Elburg - Vestingstad Elburg (Havenkade, 8081GT, Elburg, Gelderland, The Netherlands) 0.19 km
Vischpoort en Kazematten (8081GN, Elburg, Gelderland, The Netherlands) 0.29 km
IJssalon Casa Piccola (Vischpoortstraat, 8081 EP, Elburg, Gelderland, The Netherlands) 0.32 km
Nationaal Historisch Orgelmuseum (8081GC, Elburg, Gelderland, The Netherlands) 0.39 km
Rederij Randmeer (Lemmerpad, 3844 JJ, Harderwijk, Gelderland, The Netherlands) 2.74 km

Pause places

Rederij Randmeer

Lemmerpad 12
3844 JJ Harderwijk
http://www.rederij-randmeer.nl

Rederij Randmeer in Elburg is the right place for you if you want to take a boat trip on the Veluwemeer or the IJsselmeer. In the months of July and August, boat trips are made every day from the fishing port in Elburg from 12:00. A round trip takes 50 minutes. In the other months it is best to inform yourself in advance when there are tours, so that you are not on the quay for nothing. A boat trip is the ideal break from a cycling trip. Step onto the boat and sit with your feet up to rest for a while. Along the way you enjoy the ever-changing environment and the soothing water around you. Drink a cup of coffee and recharge yourself for the second part of your bike ride. On fixed dates, a saloon boat departs from Elburg to Urk via various peripheral lakes and the IJsselmeer. Does such a day trip sound like something to you? Check the website of Rederij Randmeer for more information. If you come via route.nl, there is a nice gift worth EUR 14.95 waiting for you.

IJssalon Casa Piccola

Vischpoortstraat 25
8081 EP Elburg
http://www.ijssaloncasapiccola.nl/

Casa Piccola is a household name in Elburg and the surrounding area. Not infrequently there is a long line of people in front of the small ice cream parlor, which has been located in the fortress of Elburg for more than 40 years. They regularly appear in the media in the TOP10 lists of the best ice cream parlors in the Netherlands. Ice cream is made from natural ingredients of the best quality. Milk from Elburg cows, fruit from local growers and spices from the historic herb garden. All day long there are pans on the stove and it smells wonderfully of vanilla, nuts or herbs. No flavor pastes or other prefab aids are used in this ice cream parlor, which makes them unique. Ingredients such as mascarpone and limoncello are simply made in our own kitchen, so that freshness and quality are always guaranteed. A visit to this ice cream parlor should not be missed if you are cycling or walking through Elburg. You will find them in the fortress right next to the Vischpoort or at the harbor in the historic tea house next to Restaurant De Herberg. Check the website for current opening times.

Sights

Vischpoort en Kazematten


8081GN Elburg

Walk by bike underneath the monumental Vischpoort and then view the harbor. In the marina of Elburg you will still find fishing boats, old wooden ships and Bottermuseumwerf De Hellege that keep the memory of Elburg's fishing past alive. Tip: Near the Vischpoort is also De Smaakmakerij with all kinds of delicacies. To enjoy!

Nationaal Historisch Orgelmuseum


8081GC Elburg

The National Organ Museum is located in a beautiful medieval castle. View a unique collection of organs, organ parts, organ models and images of the development of the organ over the centuries.

Provided by:

route.nl