Marcher de Winsum à Groningen

  • Pays-Bas
  • Groningue
  • Het Hogeland
  • 21.81 km (Environ 05:27 u)
  • Itinéraire de randonnée 530023
9416151210617161523222120338689

Marcher de Winsum à Groningen

  • Pays-Bas
  • Groningue
  • Het Hogeland
  • 21.81 km (Environ 05:27 u)
  • Itinéraire de randonnée 530023

De l'agréable Marenland Recreation à Winsum, vous traversez le quartier Reitdiep jusqu'à la ville de Groningen. Cette région n'a jamais connu de fouilles de tourbe, vous vous promenez donc dans un paysage culturel ancien. Il vous faudra un certain temps avant de quitter Winsum, car dans ce vieux village, vous traversez quelques rues attrayantes. Lorsque vous sortez de Winsum un peu plus tard, vous entrez dans un cadre de vues panoramiques magnifiques. Il reste de l'énergie et du temps? Rendez-vous ensuite dans le centre-ville de Groningen. Au Vismarkt, vous pouvez voir les Korenbeurs, un bâtiment qui est l'un des 100 meilleurs monuments néerlandais de l'UNESCO. Sur le Grote Markt, vous verrez bien sûr le symbole de la ville: la tour Martini de près de 97 mètres de haut.

Itinéraire

# Description Distance
Marenland Recreatie (Winsumerdiep, 9951 CG, Het Hogeland, Groningue, Pays-Bas) 0.00 km
Molen De Ster (9951CD, Het Hogeland, Groningue, Pays-Bas) 0.40 km
Molen De Vriendschap (9951AD, Het Hogeland, Groningue, Pays-Bas) 0.78 km
94
94 (Ubbo J. Mansholt plein, 9951BX, Het Hogeland, Groningue, Pays-Bas) 1.14 km
16
16 (9951BX, Het Hogeland, Groningue, Pays-Bas) 1.20 km
15
15 (9951AB, Het Hogeland, Groningue, Pays-Bas) 1.45 km

Pause des lieux

Marenland Recreatie

Winsumerdiep 6
9951 CG Het Hogeland
http://www.marenland.nl/

Marenland Recreatie est situé sur le Winsumerdiep à Winsum, un village pittoresque de Groningue. Une région parfaite pour profiter d'une journée d'air frais dans le polder, que vous sortiez à vélo, en bateau ou à jambes. Et avec la ville de Groningue à portée de vélo, il y a beaucoup d'histoire culturelle à découvrir. Marenland Recreatie est l'endroit idéal pour échapper à l'agitation quotidienne. Déjeunez ou dînez et prenez un verre sur la grande terrasse au bord de l'eau et séjournez dans l'un des lits box, cabanes de randonneurs, chalets ou tentes.

Vues

Molen De Ster


9951CD Het Hogeland
http://www.allemolens.nl

Molen de Ster est un moulin à maïs et à décortiquer à Winsum. Ce moulin date de 1851 et il remplace un moulin à poteaux de 1628. Le moulin est construit sur une colline de moulin. En 1961, le moulin passa aux mains de la municipalité de Winsum. Après cela, le moulin a été restauré petit à petit. En 1971, le moulin a été entièrement restauré. Depuis, le moulin fonctionne régulièrement sous la direction d'un meunier bénévole.

Molen De Vriendschap


9951AD Het Hogeland
http://www.allemolens.nl

Molen De Vriendschap est un moulin à farine à Winsum. Ce moulin a été construit en 1801 comme moulin à éplucher, mais les pierres à éplucher du moulin ont été remplacées par des meules. Aujourd'hui, l'usine fonctionne régulièrement sur une base volontaire.

Molen Koningslaagte

Koningslaagte
9785TC Het Hogeland
http://www.allemolens.nl

À l'ouest de Zuidwolde, vous trouverez le moulin à polder Koningslaagte. Ce moulin a été construit ici en 1878 comme principale station de pompage du polder. Aujourd'hui, c'est un repas de réserve sur une base volontaire.

Molen Wilhelmina

Wilhelmina
9738AC Groningue
http://www.allemolens.nl

Près de la ville de Groningen, vous trouverez le moulin à farine Wilhelmina. Ce moulin a été construit ici en 1907 en remplacement du prédécesseur brûlé. Aujourd'hui, l'usine fonctionne sur une base volontaire.

Proposé par:

route.nl

Walking from Winsum to Groningen

  • The Netherlands
  • Groningen
  • Het Hogeland
  • 21.81 km (Approximately 05:27 u)
  • Hiking route 530023
9416151210617161523222120338689

Walking from Winsum to Groningen

  • The Netherlands
  • Groningen
  • Het Hogeland
  • 21.81 km (Approximately 05:27 u)
  • Hiking route 530023

From the cozy Marenland Recreation in Winsum you walk through the Reitdiep area to the city of Groningen. This region has never known peat excavations, so you walk through an ancient cultural landscape. It will take a while before you walk out of Winsum, because in this old village you walk through a few attractive streets. When you walk out of Winsum a little later, you walk into a setting of wonderful panoramic views. Energy and time left? Then go into the city center of Groningen. At the Vismarkt you can see the Korenbeurs, a building that is one of the top 100 Dutch UNESCO monuments. On the Grote Markt you will of course see the symbol of the city: the almost 97 meter high Martini Tower.

Directions

# Description Distance
Marenland Recreatie (Winsumerdiep, 9951 CG, Het Hogeland, Groningen, The Netherlands) 0.00 km
Molen De Ster (9951CD, Het Hogeland, Groningen, The Netherlands) 0.40 km
Molen De Vriendschap (9951AD, Het Hogeland, Groningen, The Netherlands) 0.78 km
94
94 (Ubbo J. Mansholt plein, 9951BX, Het Hogeland, Groningen, The Netherlands) 1.14 km
16
16 (9951BX, Het Hogeland, Groningen, The Netherlands) 1.20 km
15
15 (9951AB, Het Hogeland, Groningen, The Netherlands) 1.45 km

Pause places

Marenland Recreatie

Winsumerdiep 6
9951 CG Het Hogeland
http://www.marenland.nl/

Marenland Recreatie is located on the Winsumerdiep in Winsum, a picturesque village in Groningen. A perfect region to enjoy a day of fresh air in the polder, whether you go out with a bicycle, boat or legs. And with the city of Groningen within cycling reach, there is a lot of cultural history to experience. Marenland Recreatie is the perfect place to escape the everyday hustle and bustle. Enjoy lunch or dinner and a drink on the spacious terrace by the water and stay in one of the box beds, hikers' cabins, chalets or tent houses.

Sights

Molen De Ster


9951CD Het Hogeland
http://www.allemolens.nl

Molen de Ster is a corn and hulling mill in Winsum. This mill dates from 1851 and it is the replacement of a post mill from 1628. The mill is built on a mill hill. In 1961 the mill came into the hands of the municipality of Winsum. After that, the mill was restored little by little. In 1971 the mill was completely restored. Since then the mill has been running regularly under the direction of a volunteer miller.

Molen De Vriendschap


9951AD Het Hogeland
http://www.allemolens.nl

Molen De Vriendschap is a flour mill in Winsum. This mill was built in 1801 as a hulling mill, but the peeling stones from the mill were replaced by grinding stones. The mill now runs regularly on a voluntary basis.

Molen Koningslaagte

Koningslaagte
9785TC Het Hogeland
http://www.allemolens.nl

West of Zuidwolde you will find the polder mill Koningslaagte. This mill was built here in 1878 as the main pumping station for the polder. Today it is a reserve meal on a voluntary basis.

Molen Wilhelmina

Wilhelmina
9738AC Groningen
http://www.allemolens.nl

Close to the city of Groningen you will find the flour mill Wilhelmina. This mill was built here in 1907 as a replacement for the burnt down predecessor. Today the mill runs on a voluntary basis.

Provided by:

route.nl