Explorez le Vlieland à pied

Randonnée dans Vlieland, Frise, Pays-Bas

Itinéraire de randonnée 429382

Proposé par: route.nl

10595 186
8.0 km
01:59 h
451 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Vlieland est la plus petite île de toutes les îles des Wadden. Vous pouvez donc facilement explorer une grande partie de l'île à pied. Cet itinéraire vous emmène à travers les dunes et les forêts de Vlieland et vous fait découvrir le seul village de Vlieland.

Faire revivre les temps anciens dans l'East Vlieland
Vous commencez votre promenade à East Vlieland. C'est la ville principale de l'île et ce n'est pas surprenant. Il n'y a pas de bâtiments sur le reste de l'île. Il y a longtemps, il y avait un deuxième village sur Vlieland appelé West-Vlieland, mais ce village a été inondé par la mer en 1736. À Oost-Vlieland, vous trouverez de nombreux bâtiments et maisons monumentaux qui vous ramèneront à une époque révolue. Le reste de l'île se compose de vastes plages, de forêts, de marais salants, de dunes, de marais et de vasières. La paix et l'espace peuvent être trouvés presque partout sur Vlieland et vous rencontrerez également des oiseaux partout.

Boulangerie Western
Le point de départ et d'arrivée de cet itinéraire pédestre se trouve à Bakkerij Westers. Passez ici pour de délicieux sandwichs ou pâtisseries à emporter sur la route ou installez-vous à la fin de votre promenade dans le Konditorei qui l'accompagne pour une douceur sucrée. De là, vous pouvez également suivre la route 429384.

Paradis pour les oiseaux
Au début du siècle dernier, des dunes dérivantes ont été construites sur le Vlieland pour mieux protéger la terre contre la mer. Cela a créé les polders de Kroon, une zone particulièrement riche en oiseaux. Vous n'êtes pas autorisé à entrer dans cette zone par vous-même, mais vous pouvez faire une excursion dans la région. A quelques mètres vous pourrez apercevoir avocettes, spatules, huîtriers pie et toutes sortes d'autres oiseaux.
Beaux marcheurs

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Bakkerij Westers (Dorpsstraat, 8899 AL, Vlieland, Frise, Pays-Bas) 0.00 km
66
66 (Havenweg, 8899BB, Vlieland, Frise, Pays-Bas) 0.46 km
65
65 (8899CB, Vlieland, Frise, Pays-Bas) 1.85 km
68
68 (8899CC, Vlieland, Frise, Pays-Bas) 2.57 km
67
67 (8899CC, Vlieland, Frise, Pays-Bas) 2.89 km
Bakkerij Westers (Dorpsstraat, 8899 AL, Vlieland, Frise, Pays-Bas) 7.95 km

Répertoire des noms de lieux

  • Vlieland, Frise
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Explore Vlieland on foot

Hiking in Vlieland, Friesland, The Netherlands

Hiking route 429382

Provided by: route.nl

10661 186
8.0 km
01:59 h
451 kcal
Print Download the GPX

Height Profile


Description

Vlieland is the smallest island of all the Wadden Islands. You can therefore easily explore a large part of the island on foot. This route takes you through the dunes and forests of Vlieland and you get to know the only village of Vlieland.

Reviving old times in East Vlieland
You start your walk in East Vlieland. This is the main town of the island and that is not surprising. There are no buildings on the rest of the island. Long ago there was a second village on Vlieland called West-Vlieland, but that village was inundated by the sea in 1736. In Oost-Vlieland you will find numerous monumental buildings and houses that take you back to times long gone. The rest of the island consists of extensive beaches, forests, salt marshes, dunes, fens and mudflats. Peace and space can be found almost everywhere on Vlieland and you will also encounter birds everywhere.

Bakery Western
The start and end point of this walking route is at Bakkerij Westers. Pop in here for tasty sandwiches or pastries to take with you on the road or settle down at the end of your walk in the accompanying Konditorei for a sweet treat. From here you can also follow route 429384.

Paradise for birds
At the beginning of the last century, drifting dunes were built on Vlieland to better protect the land against the sea. This created the Kroon\\\'s polders, a particularly bird-rich area. You are not allowed to enter this area on your own, but you can take an excursion through the area. A few meters away you can spot avocets, spoonbills, oystercatchers and all kinds of other birds.
Nice walkers

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Bakkerij Westers (Dorpsstraat, 8899 AL, Vlieland, Friesland, The Netherlands) 0.00 km
66
66 (Havenweg, 8899BB, Vlieland, Friesland, The Netherlands) 0.46 km
65
65 (8899CB, Vlieland, Friesland, The Netherlands) 1.85 km
68
68 (8899CC, Vlieland, Friesland, The Netherlands) 2.57 km
67
67 (8899CC, Vlieland, Friesland, The Netherlands) 2.89 km
Bakkerij Westers (Dorpsstraat, 8899 AL, Vlieland, Friesland, The Netherlands) 7.95 km

Place name directory

  • Vlieland, Friesland
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser