Giethoorn, perle d'Overijssel

  • Pays-Bas
  • Overijssel
  • Steenwijkerland
  • 45.66 km (Environ 02:41 u)
  • Itinéraire cyclable 416963
636667652548464664626053525175818294

Giethoorn, perle d'Overijssel

  • Pays-Bas
  • Overijssel
  • Steenwijkerland
  • 45.66 km (Environ 02:41 u)
  • Itinéraire cyclable 416963

Giethoorn, d'anciens villages miniers tels que Nijeveen et Kolderveen, la belle nature du Wieden : cet itinéraire vous permet de profiter de toute la beauté du Kop van Overijssel.

ressort de pied
Dans le Wieden, vous pouvez profiter pleinement du silence. Aussi préservée que puisse paraître cette région, elle a été façonnée au fil des siècles par l'extraction de la tourbe. Au milieu de Dwarsgracht se trouve l'un des frênes les plus épais et les plus anciens des Pays-Bas. L'arbre a été planté vers 1800, le tronc mesure aujourd'hui plus de 4 mètres d'épaisseur et 25 mètres de haut. À Jonen, vous traversez le Walengracht avec un bac pour piétons. En haute saison la traversée coûte 1,10 €.

Quartier Ronduite
Depuis le Veneweg, qui existe depuis 1775, vous avez de belles vues sur l'eau de la Beulakerwijde et de la Belterwijde. Le hameau de Ronduite est situé au milieu des deux rives sur une presqu'île. Le nom fait référence à la redoute (fortification militaire) qui se trouvait autrefois ici. À la fin de votre itinéraire, vous pourrez vous détendre au Camping de Blauwe Hand, un endroit spécial et calme dans le parc national de Weerribben-Wieden.

Venise du Nord
Giethoorn est sans aucun doute la perle culturelle et historique sur votre route. Ce village pittoresque est connu comme la Venise du Nord grâce à ses nombreux ponts et voies navigables. Vous y verrez des dizaines de monuments nationaux caractéristiques. Une grande partie du trafic s'effectue sur des routes tranquilles et au-dessus de l'eau, via ce qu'on appelle des plates-formes qui - tout comme les gondoles à Venise - sont propulsées par une flèche plate. Le bâtiment le plus ancien de Giethoorn est l'église réformée, construite en 1645. Vous souhaitez découvrir la ville hanséatique de Hasselt et Genemuiden depuis le Camping de Blauwe Hand ? Ensuite, roulez également sur la route 416961.

Itinéraire

# Description Distance
Camping de Blauwe Hand (7946 LX, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 0.00 km
63
63 (Veneweg, 7946LM, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 1.85 km
Klokkenstoel (7946LM, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 2.41 km
66
66 (8355BX, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 4.80 km
67
67 (7946KE, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 10.93 km
65
65 (7946KE, Meppel, Overijssel, Pays-Bas) 11.65 km

Pause des lieux

Camping de Blauwe Hand

1
7946 LX Steenwijkerland
http://www.campingdeblauwehand.nl

Le Camping de Blauwe Hand est situé au milieu du parc national de Weerribben-Wieden ! Un endroit merveilleux pour profiter de la vaste nature et de la tranquillité. Avec des villes telles que Giethoorn, Steenwijk, Hasselt et Genemuiden, il y a beaucoup d'histoire culturelle à découvrir à distance de vélo. Au camping de Blauwe Hand, vous pouvez passer la nuit de plusieurs façons : dans votre caravane, tente ou camping-car, mais aussi dans un mobil home. De plus, De Blauwe Hand dispose d'amarres pour bateaux si vous aimez venir par l'eau. Les familles, mais aussi les seniors se sentent comme chez eux au camping. Grâce aux bonnes installations, tout le monde passe des vacances sans soucis.

Vues

Klokkenstoel


7946LM Steenwijkerland
http://www.klokkenstoelen.nl

Chaise cloche avec toit pyramidal, horloge de l'année 1767 en fonte.

Lutke's Meule

22
7948 AE Meppel
http://www.allemolens.nl

Lutke\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\ ' De nos jours, le moulin n'est plus capable de tourner car l'une des tiges s'est cassée.

Molen De Sterrenberg


7948LP Meppel
http://www.allemolens.nl

Le Sterrenberg est un moulin de 1786 à Nijeveen. Le moulin vient à l'origine de Weener, en Allemagne. Dans les années 1970, l'usine a été déplacée à son emplacement actuel.

Proposé par:

route.nl

Giethoorn, pearl of Overijssel

  • The Netherlands
  • Overijssel
  • Steenwijkerland
  • 45.66 km (Approximately 02:41 u)
  • Cycling route 416963
636667652548464664626053525175818294

Giethoorn, pearl of Overijssel

  • The Netherlands
  • Overijssel
  • Steenwijkerland
  • 45.66 km (Approximately 02:41 u)
  • Cycling route 416963

Giethoorn, old mining villages such as Nijeveen and Kolderveen, the beautiful nature in the Wieden: this route lets you enjoy all the beauty in the Kop van Overijssel.

foot spring
In the Wieden you can fully enjoy the silence. As unspoilt as this area may look, it has been shaped over the centuries by peat extraction. In the middle of Dwarsgracht is one of the thickest and oldest ash trees in the Netherlands. The tree was planted around 1800, the trunk is now more than 4 meters thick and 25 meters high. In Jonen you cross the Walengracht with a pedestrian ferry. In high season the crossing costs € 1.10.

Neighborhood Ronduite
From the Veneweg, which has been here since 1775, you have beautiful views over the water of the Beulakerwijde and Belterwijde. The hamlet of Ronduite is situated in the middle of the two banks on a peninsula. The name refers to the redoubt (military fortification) that once lay here. At the end of your route you can relax at Camping de Blauwe Hand, a special and quiet place in the Weerribben-Wieden National Park.

Venice of the North
Giethoorn is without doubt the cultural-historical pearl on your route. This picturesque village is known as the Venice of the North thanks to its many bridges and waterways. You will see dozens of characteristic national monuments here. Much traffic takes place over quiet roads and over the water, via so-called punts that - just like the gondolas in Venice - are propelled with a punt boom. The oldest building in Giethoorn is the Reformed Church, built in 1645. Would you like to explore the Hanseatic city of Hasselt and Genemuiden from Camping de Blauwe Hand? Then also drive route 416961.

Directions

# Description Distance
Camping de Blauwe Hand (7946 LX, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 0.00 km
63
63 (Veneweg, 7946LM, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 1.85 km
Klokkenstoel (7946LM, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 2.41 km
66
66 (8355BX, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 4.80 km
67
67 (7946KE, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 10.93 km
65
65 (7946KE, Meppel, Overijssel, The Netherlands) 11.65 km

Pause places

Camping de Blauwe Hand

1
7946 LX Steenwijkerland
http://www.campingdeblauwehand.nl

Camping de Blauwe Hand is located in the middle of National Park Weerribben-Wieden! A wonderful place to enjoy the vast nature and tranquility. With towns such as Giethoorn, Steenwijk, Hasselt and Genemuiden, there is plenty of cultural history to taste within cycling distance. At camping de Blauwe Hand you can spend the night in many ways: in your caravan, tent or motorhome, but also in a mobile home. In addition, De Blauwe Hand has boat moorings if you like to come by water. Families, but also seniors feel at home at the campsite. Thanks to the good facilities, everyone has a carefree holiday.

Sights

Klokkenstoel


7946LM Steenwijkerland
http://www.klokkenstoelen.nl

Bell chair with pyramid roof, cast year clock 1767.

Lutke's Meule

22
7948 AE Meppel
http://www.allemolens.nl

Lutke 's Meule is a small tower mill dating back to 1990. The mill served as a flour mill. Today the mill is no longer capable of turning because one of the rods has broken.

Molen De Sterrenberg


7948LP Meppel
http://www.allemolens.nl

The Sterrenberg is a mill from 1786 in Nijeveen. The mill originally comes from Weener, Germany. In the 1970s the mill was moved to its current location.

Provided by:

route.nl