Marcher dans le Vlietland riche en eau

Randonnée dans Leidschendam-Voorburg, Hollande-Méridionale, Pays-Bas

Itinéraire de randonnée 389831

Proposé par: route.nl

8158 184
12.4 km
03:06 h
707 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

La zone de loisirs de Vlietland à proximité de Voorschoten est idéale pour une promenade. Cette zone de 300 hectares se compose de trois lacs entourés de plages, de forêts, de criques et de paysages aux allures de parc. Détendez-vous ici et laissez tous les soucis quotidiens vous échapper.

Marcher au bord de l'eau
Le point de départ de cet itinéraire est à Stompwijk. De là, vous marchez jusqu'à Voorschoten. La première partie de l'itinéraire vous emmène à travers le Westeinder Polder. Ce polder a été créé en 1641 lorsque neuf petits polders ont été fusionnés. Ensuite, vous vous promenez dans les lacs de la zone de loisirs de Vlietland. En 1970, cette zone était encore utilisée comme zone d'extraction de sable, mais c'est aujourd'hui un endroit populaire pour les amateurs de sports nautiques, les randonneurs et les cyclistes. En marchant, regardez au-dessus de l'eau et observez les amateurs de sports nautiques qui s'amusent ici. Vous obtiendrez automatiquement une sensation de vacances dans un tel environnement.

Restaurant De Bles
À la fin du parcours, vous arriverez au Restaurant De Bles. Il est temps de se détendre et de jeter un œil au menu. Vous partez pour un bon déjeuner, une tasse de café ou un dîner copieux? Tout est possible chez De Bles. Si vous souhaitez explorer davantage la région, vous pouvez également faire du vélo sur la piste cyclable 389203.

Étonnamment Voorschoten
Voorschoten est originaire d'un ancien rivage. L'histoire de cette ville remonte à pas moins de 2000 avant JC. Les recherches sur les sols ont montré que Voorschoten fonctionnait à l'époque comme une colonie pour un groupe de pêcheurs et de chasseurs. Vous pouvez voir cette histoire dans les nombreux monuments nationaux de Voorschoten. Vous trouverez ici, entre autres, une ancienne fabrique d'argent, le château Duivenvoorde de 1226 et l'église Saint-Laurent, construite entre 1865 et 1868.
Restaurant

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Brasserie De Bles (Doctor van Noortstraat, 2266 HC, Leidschendam-Voorburg, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 0.00 km
Brasserie De Bles (Doctor van Noortstraat, 2266 HC, Leidschendam-Voorburg, Hollande-Méridionale, Pays-Bas) 12.44 km

Répertoire des noms de lieux

  • Leidschendam-Voorburg, Hollande-Méridionale
  • Zoeterwoude, Hollande-Méridionale
  • Leyde, Hollande-Méridionale
  • Voorschoten, Hollande-Méridionale
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

Walking through watery Vlietland

Hiking in Leidschendam-Voorburg, South Holland, The Netherlands

Hiking route 389831

Provided by: route.nl

8257 186
12.4 km
03:06 h
707 kcal
1 m
Print Download the GPX

Height Profile


Description

The Vlietland recreation area near Voorschoten is perfect for a walk. This 300 hectare area consists of three lakes surrounded by beaches, forests, creeks and park-like landscapes. Come and relax here and let all your everyday worries slip away.

Walk along the water
The starting point of this route is in Stompwijk. From here you walk to Voorschoten. The first part of the route takes you through the Westeinderp Polder. This polder was created in 1641 when nine small polders were merged. Then you walk around the lakes of the Vlietland recreation area. In 1970 this area was still used as a sand extraction area, but today it is a popular place among water sports enthusiasts, walkers and cyclists. While walking, look out over the water and watch the water sports enthusiasts who have fun here. Such an environment automatically gives you a holiday feeling.

Restaurant De Bles
At the end of the route you will arrive at Restaurant De Bles. Time to settle down and take a look at the menu. Are you going for a nice lunch, a cup of coffee or an extensive dinner? It's all possible at De Bles. If you would like to explore the area further, you can also cycle route 389203.

Surprising Voorschoten
Voorschoten originated on an old beach wall. The history of this town goes back to no less than 2000 BC. Soil research has shown that Voorschoten functioned at that time as a settlement for a group of fishermen and hunters. This history is reflected in the many national monuments in Voorschoten. Here you will find an old silver factory, Duivenvoorde castle from 1226 and the Saint Laurentius Church that was built between 1865 and 1868.
Restaurant

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Brasserie De Bles (Doctor van Noortstraat, 2266 HC, Leidschendam-Voorburg, South Holland, The Netherlands) 0.00 km
Brasserie De Bles (Doctor van Noortstraat, 2266 HC, Leidschendam-Voorburg, South Holland, The Netherlands) 12.44 km

Place name directory

  • Leidschendam-Voorburg, South Holland
  • Zoeterwoude, South Holland
  • Leiden, South Holland
  • Voorschoten, South Holland

Reviews

based on 0 reviews

Read the experiences of others below. This way you find out what score the route has received and you can decide whether this route is for you. Have fun!

Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser