Les forêts autour de Westerbork et Orvelte

Faire du vélo dans Hoogeveen, Drenthe, Pays-Bas

Itinéraire cyclable 386062

Proposé par: route.nl

2346 67
61.7 km
03:37 h
1087 kcal
Imprimer Téléchargez le GPX

La description

Des forêts denses qui se transforment de manière inattendue en un champ ouvert, des landes et de vieux villages verts, qui forment la toile de fond de cette piste cyclable dans la Drenthe. Profitez du silence dans la nature et découvrez les villes de Westerbork et d'Orvelte en cours de route.

Westerbork
Au début de l'itinéraire, vous longez le bord du Mantingerveld. Pendant longtemps, cette zone s'est composée de petits morceaux de forêt non contigus, de collines de sable à la dérive et de nombreux autres types de nature. Ces dernières années, des terres agricoles ont été achetées, des forêts ont été plantées et des fens ont été restaurés dans cette région, ce qui a donné lieu à une magnifique réserve naturelle. Vous pédalez ensuite à travers des forêts denses et le long des bords de landes jusqu'au village verdoyant de Westerbork. Vous pourriez penser que l'ancien camp de concentration de Westerbork se trouve également ici, mais en réalité, il est plus proche de Hooghalen que de Westerbork.

Mini camping De Bulte
Orvelte, Witteveen et Balinge sont les prochains endroits sur cet itinéraire avant de retourner au Minicamping De Bulte, le point de départ et d'arrivée de cet itinéraire. Dans ce camping, vous pouvez garer votre caravane ou votre camping-car pour passer la nuit dans un endroit agréablement calme. Lorsque vous vous levez frais et fruité le lendemain, vous pouvez explorer davantage la région avec la piste cyclable 386064.

Orvelte historique

Orvelte n'est pas un village à traverser rapidement, car il y a beaucoup à voir ici. Vous trouverez encore des fermes saxonnes au toit de chaume et d'autres bâtiments historiques que vous voyez rarement aujourd'hui. À Orvelte, vous pouvez regarder à l'intérieur d'un certain nombre de ces fermes. Ici, vous pourrez en apprendre davantage sur les métiers anciens tels que la forge du fer et la fabrication de sabots. Le village accueille aussi régulièrement des marchés folkloriques et autres animations ludiques.
Camping

Partager cet itinéraire avec d’autres personnes


Vous ne voulez pas manquer ça

Vous trouverez ci-dessous diverses suggestions de pauses que vous pouvez visiter pendant votre itinéraire. Ceux-ci sont divisés en différentes catégories, ce qui vous permet de choisir facilement.

Itinéraire

# Description Distance
Mini Camping "De Bulte" (Hoogeveenseweg, 7936 TS, Hoogeveen, Drenthe, Pays-Bas) 0.00 km
24
24 (7936TP, Midden-Drenthe, Drenthe, Pays-Bas) 2.34 km
23
23 (Kanaal Westzijde, 7936TL, Hoogeveen, Drenthe, Nederland) 3.48 km
10
10 (De Hullen, 9419TJ, Midden-Drenthe, Drenthe, Nederland) 7.55 km
25
25 (Hamveld, 9418TK, Midden-Drenthe, Drenthe, Nederland) 12.09 km
27
27 (Holtherstraat, 9435TD, Midden-Drenthe, Drenthe, Nederland) 13.89 km

Répertoire des noms de lieux

  • Hoogeveen, Drenthe
  • Midden-Drenthe, Drenthe
  • Coevorden, Drenthe
  • Drenthe
Intégrer cette page </>
Voir Routiq dans...
  • Routiq Logo App Routiq
  • Browser Navigateur

The forests around Westerbork and Orvelte

Cycling in Hoogeveen, Drenthe, The Netherlands

Cycling route 386062

Provided by: route.nl

2350 67
61.7 km
03:37 h
1087 kcal
Print Download the GPX

Description

Dense forests that unexpectedly turn into an open field, heaths and old green villages, that form the backdrop of this cycling route in Drenthe. Enjoy the silence in nature and get to know the towns of Westerbork and Orvelte along the way.

Westerbork
At the start of the route you cycle along the edge of the Mantingerveld. For a long time this area consisted of small non-contiguous pieces of forest, drifting sand hills and many more types of nature. In recent years agricultural land has been purchased, forests have been planted and fens have been restored in this area, resulting in a beautiful nature reserve. You then cycle through dense forests and along the edges of moors to the green village of Westerbork. You might think that the former concentration camp Westerbork is also located here, but in reality it is closer to Hooghalen than to Westerbork.

Mini campsite De Bulte
Orvelte, Witteveen and Balinge are the next places on this route before you return to Minicamping De Bulte, the start and end point of this route. At this campsite you can park your caravan or motorhome for an overnight stay in a pleasantly quiet area. When you get up fresh and fruity the next day, you can explore the area further with cycling route 386064.

Historic Orvelte

Orvelte is not a village to quickly cycle through, because there is a lot to see here. You will still find thatched Saxon farmhouses and other historic buildings that you rarely see today. In Orvelte you can look inside a number of those farms. Here you can learn more about ancient crafts such as iron forging and clog making. The village also regularly hosts folkloric markets and other fun events.
Camping

Share this route with others


You do not want to miss this

Below you will find various suggestions for breaks that you can visit during your route. These are divided into different categories, making it easy for you to choose.

Directions

# Description Distance
Mini Camping "De Bulte" (Hoogeveenseweg, 7936 TS, Hoogeveen, Drenthe, The Netherlands) 0.00 km
24
24 (7936TP, Midden-Drenthe, Drenthe, The Netherlands) 2.34 km
23
23 (Kanaal Westzijde, 7936TL, Hoogeveen, Drenthe, The Netherlands) 3.48 km
10
10 (9419TJ, Midden-Drenthe, Drenthe, The Netherlands) 7.55 km
25
25 (Hamveld, 9418TK, Midden-Drenthe, Drenthe, The Netherlands) 12.09 km
27
27 (Holtherstraat, 9435TD, Midden-Drenthe, Drenthe, The Netherlands) 13.89 km

Place name directory

  • Hoogeveen, Drenthe
  • Midden-Drenthe, Drenthe
  • Coevorden, Drenthe
  • Drenthe
Embed this page </>
See Routiq in...
  • Routiq Logo Routiq App
  • Browser Browser