Découvert par De Meinweg

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Ruremonde
  • 55.73 km (Environ 03:16 u)
  • Itinéraire cyclable 372887
85666514766777717258141525575670559581807856792067898986

Découvert par De Meinweg

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Ruremonde
  • 55.73 km (Environ 03:16 u)
  • Itinéraire cyclable 372887

Juste derrière Roermond, près de la frontière allemande, se trouve le parc national De Meinweg. Vous trouverez ici un morceau de nature unique selon les normes néerlandaises. Vous traverserez également certains villages religieux du centre du Limbourg et ferez un voyage dans des villages allemands situés dans une zone rurale.

Des églises explosées
En 1945, les Allemands firent sauter les clochers des églises de Vlodrop et Herkenbosch, car ils pouvaient servir de point de repère. Les deux églises ont été gravement endommagées et ont été reconstruites, tandis que le chœur du XIIIe siècle de la Sint-Sebastianuskerk à Herkenbosch pourrait être épargné. L'église Saint-André de Melick a été entièrement détruite et reconstruite à un nouvel emplacement (sur le Markt). Dans la Hoofdstraat à Herkenbosch, vous passez également devant le Listening Spot 210 depuis la Route de la Libération.

Le Meinweg
Le parc national De Meinweg est connu pour son paysage en terrasses unique. Ces terrasses ont été créées au cours de dizaines de milliers d'années en raison de l'érosion de la Meuse et de trois lignes de faille dans la croûte terrestre. Ici, vous pédalez à travers des forêts denses, des vallées fluviales et des landes. Vous trouverez la vipère ici comme la seule zone du Limbourg, vous pourrez la voir bronzer. Au Farm Terrace et au Camping het Spikkerdal, vous pourrez déguster une tarte fraîche avec du café ou un plat du petit menu.

Gare de Vlodrop
Le centre du Limbourg a une riche histoire. Juste au sud de Boukoul, par exemple, vous passez Zuidewijk Spick, une belle ferme-château du XVIIe siècle. Au nord de Vlodrop, vous passez le Vlodroppermolen, un moulin à eau de 1875. Il se dresse juste avant l'embouchure du Rothenbach dans le Roer. Vlodrop-Station est un hameau qui se trouvait autrefois sur le Rhin de fer, l'ancienne voie ferrée entre Anvers et Mönchengladbach. Jusqu'en février 2015, vous pouviez voir le célèbre Collège Sint Ludwig à la sortie 95. À l'origine, c'était un monastère franciscain et un pensionnat. En 1990, le gourou indien Maharishi Mahesh Yogi a emménagé dans le complexe. Après des années de vacance, le monastère a finalement été démoli. Souhaitez-vous également faire du vélo à travers Roermond et le long de la Meuse ? Ensuite, roulez également sur la route 372894.

Itinéraire

# Description Distance
Boerderijterras en Camping het Spikkerdal (Spik, 6042 KT, Ruremonde, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
85
85 (6042LD, Ruremonde, Limbourg, Pays-Bas) 1.35 km
66
66 (Stationsweg, 6045JM, Roerdalen, Limbourg, Pays-Bas) 3.40 km
65
65 (6045HR, Ruremonde, Limbourg, Pays-Bas) 6.01 km
14
14 (6045GA, Ruremonde, Limbourg, Pays-Bas) 7.43 km
76
76 (6074EV, Roerdalen, Limbourg, Pays-Bas) 10.59 km

Pause des lieux

Boerderijterras en Camping het Spikkerdal

Spik 165A
6042 KT Ruremonde
http://www.spikkerdal.nl

Farm Terrace and Camping Het Spikkerdal est situé à la périphérie de Roermond. En plus de cette agréable ville historique, vous trouverez également le parc national Maasplassen et De Meinweg dans cette région, qui fait partie du parc frontalier Maas-Schwalm-Nette. Une région idéale pour de longues balades à vélo. Après quoi, vous pourrez déguster une tarte fraîche avec du café ou un plat du petit menu du Farm Terrace et du Camping Het Spikkerdal. De la terrasse vous avez une belle vue sur les vergers. Voulez-vous rester ici? Ensuite, vous pouvez mettre votre caravane ici entre les arbres fruitiers.

Oetsjpanning de Meuleberg

Waterschei 71
6074 ES Roerdalen
http://www.demeuleberg.nl

Vous cherchez un endroit agréable pour faire une pause dans le Limbourg central ? Alors jetez un œil à Oetsjpanning de Meuleberg. Ce restaurant est situé en bordure du village de Melick. Autour du village, vous trouverez de beaux paysages vallonnés qui forment la toile de fond parfaite pour une journée pleine de plaisir à vélo ou à pied. A côté du restaurant, vous trouverez un musée de l'outil agricole où vous pourrez jeter un coup d'œil. Par beau temps, vous pourrez profiter de la vue et du soleil sur la terrasse. La carte du Meuleberg regorge de délicieux plats préparés avec des produits régionaux frais et de saison. Un repas aussi savoureux se marie parfaitement avec une bière Gulpener. Assurez-vous d'essayer les tartes maison qui sont disponibles ici. Un tel morceau de tarte avec une généreuse cuillerée de crème fouettée est délicieux avec du café. La crème glacée italienne fait également partie de la gamme. Tout est aussi bon au Meuleberg.

Vues

Vlodroppermolen


6063 Roerdalen

Moulins alimentés par l'énergie naturelle pure des ruisseaux et des ruisseaux. Miller était une profession très répandue dans les temps anciens. L'une des rares machines de l'Antiquité. Souvent situé dans un beau paysage avec des caractéristiques historiques.

Kasteel Zuidewijk

1A
6071 NC Ruremonde
http://www.kasteleninnederland.nl

Zuidewijk Spick est une ferme-château monumentale située dans la ville rustique de Boukoul. Il se compose d'un haut manoir sous un toit en croupe (tuiles grises) et, avec la ferme attenante, la chapelle attenante et les bâtiments de service, forme un complexe rectangulaire avec une cour. Cet ensemble est entouré d'un fossé. Le nom Spieck ou Spick est dérivé du mot 'spieker', qui signifie 'grain shed'. Dans le passé, la récolte était généralement stockée dans un spieker pour protéger les fruits des champs des personnes qui participaient à un raid.

Proposé par:

route.nl

Discovered by De Meinweg

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Roermond
  • 55.73 km (Approximately 03:16 u)
  • Cycling route 372887
85666514766777717258141525575670559581807856792067898986

Discovered by De Meinweg

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Roermond
  • 55.73 km (Approximately 03:16 u)
  • Cycling route 372887

Just behind Roermond, close to the German border, is National Park De Meinweg. You will find a unique piece of nature here by Dutch standards. You will also drive through some Central Limburg church villages and take a trip to some German villages that are located in a rural area.

Blown up churches
In 1945, the Germans blew up the church towers in Vlodrop and Herkenbosch, because they could serve as a landmark. Both churches were badly damaged and have been rebuilt, while the thirteenth-century choir of the Sint-Sebastianuskerk in Herkenbosch could be spared. The Saint Andrew's Church in Melick was completely destroyed and rebuilt at a new location (on the Markt). In the Hoofdstraat in Herkenbosch you also drive past Listening Spot 210 from the Liberation Route.

The Meinweg
De Meinweg National Park is known for its unique terraced landscape. These terraces were created over the course of tens of thousands of years due to the erosion of the Meuse and three fault lines in the earth's crust. Here you cycle through dense forests, stream valleys and heathland. You will find the adder here as the only area in Limburg, you may see it sunbathing. At Farm Terrace and Camping het Spikkerdal you can enjoy a fresh pie with coffee or a dish from the small menu.

Vlodrop Station
Central Limburg has a rich history. Just south of Boukoul, for example, you pass Zuidewijk Spick, a beautiful castle farm from the seventeenth century. North of Vlodrop you pass the Vlodroppermolen, a watermill from 1875. It stands just before the mouth of the Rothenbach in the Roer. Vlodrop-Station is a hamlet that once lay on the Iron Rhine, the former railway between Antwerp and Mönchengladbach. Until February 2015 you could see the well-known College Sint Ludwig at junction 95. Originally this was a Franciscan monastery and boarding school. In 1990 Indian guru Maharishi Mahesh Yogi moved into the complex. After years of vacancy, the monastery was eventually demolished. Would you also like to cycle through Roermond and along the Maas? Then also drive route 372894.

Directions

# Description Distance
Boerderijterras en Camping het Spikkerdal (Spik, 6042 KT, Roermond, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
85
85 (6042LD, Roermond, Limburg, The Netherlands) 1.35 km
66
66 (Stationsweg, 6045JM, Roerdalen, Limburg, The Netherlands) 3.40 km
65
65 (6045HR, Roermond, Limburg, The Netherlands) 6.01 km
14
14 (6045GA, Roermond, Limburg, The Netherlands) 7.43 km
76
76 (6074EV, Roerdalen, Limburg, The Netherlands) 10.59 km

Pause places

Boerderijterras en Camping het Spikkerdal

Spik 165A
6042 KT Roermond
http://www.spikkerdal.nl

Farm Terrace and Camping Het Spikkerdal is located on the edge of Roermond. In addition to this pleasant historic city, you will also find the Maasplassen and De Meinweg National Park in this region, which is part of the Maas-Schwalm-Nette border park. An ideal region for long bike rides. After which you can enjoy a fresh pie with coffee or a dish from the small menu at Farm Terrace and Camping Het Spikkerdal. From the terrace you have a beautiful view of the orchards. Would you like to stay here? Then you can put your caravan here between the fruit trees.

Oetsjpanning de Meuleberg

Waterschei 71
6074 ES Roerdalen
http://www.demeuleberg.nl

Are you looking for a nice place to have a break in Central Limburg? Then take a look at Oetsjpanning de Meuleberg. This restaurant is located on the edge of the village of Melick. Around the village you will find beautiful hilly landscapes that form the perfect backdrop for a day full of cycling or walking pleasure. Next to the restaurant you will find an agricultural tool museum where you can take a look. With good weather you can enjoy the view and the sun on the terrace. The Meuleberg's menu is full of delicious dishes made with fresh, seasonal regional products. Such a tasty meal goes perfectly with a Gulpener beer. Be sure to try the homemade pies that are available here. Such a piece of pie with a generous dollop of whipped cream tastes delicious with coffee. Italian ice cream is also part of the range. It all tastes equally good at the Meuleberg.

Sights

Vlodroppermolen


6063 Roerdalen

Mills powered by pure natural power from streams and streams. Miller was a widespread profession in earlier times. One of the few machines in ancient times. Often situated in a beautiful landscape with historical features.

Kasteel Zuidewijk

1A
6071 NC Roermond
http://www.kasteleninnederland.nl

Zuidewijk Spick is a monumental castle farm located in rustic Boukoul. It consists of a high mansion under a hipped roof (gray tiles) and, together with the adjoining farm, attached chapel and service buildings, forms a rectangular complex with a courtyard. This whole is enclosed by a moat. The name Spieck or Spick is derived from the word 'spieker', which means 'grain shed'. In the past, the harvest was usually stored in a spieker to protect the field fruits from people who went on a raid.

Provided by:

route.nl