Se promener dans le Weerribben

  • Pays-Bas
  • Overijssel
  • Steenwijkerland
  • 19.80 km (Environ 04:57 u)
  • Itinéraire de randonnée 343920
d34d32a23a22A21A20a28a27d12d11d10

Se promener dans le Weerribben

  • Pays-Bas
  • Overijssel
  • Steenwijkerland
  • 19.80 km (Environ 04:57 u)
  • Itinéraire de randonnée 343920

Découvrez le silence du Weerribben? Chaussez vos chaussures de randonnée pour pénétrer au plus profond de cette réserve naturelle. Aussi vierge que soit l'apparence de Weerribben, il a été créé en coupant de la tourbe pendant des siècles.

Le Weerribben
De Weerribben est l'une des plus belles réserves naturelles des Pays-Bas. Et l'un des plus silencieux. Ici, on entend principalement la nature : le bruissement du vent dans les roseaux, le chant des rousserolles et des rousserolles. Et si vous entendez une éclaboussure dans l'eau, cela pourrait être un canard, mais cela pourrait aussi être une loutre. Au printemps, cependant, les nombreux oiseaux font de l'agitation, bien que cela sonne comme de la musique pour la plupart des amoureux de la nature.

ossenzijl
Vous marchez quelques kilomètres le long de la rive du Kalenbergergracht. Le roseau mince qui pousse ici est souvent utilisé comme revêtement sur le capot et l'octogone en bois des moulins à vent. Ossenzijl et Kalenberg sont situés sur ce canal, un village de voile qui n'était accessible que par bateau jusqu'à la fin des années 1950. Sur le Hoogeweg, vous voyez (au numéro 2) un ancien atelier de peinture. Le parcours se termine au restaurant Ant Waeter où vous pourrez déguster un repas tranquille sur la terrasse au bord de l'eau.

Moulins des polders sur le Hoogeweg
Sur le Hoogeweg, vous pouvez également voir plusieurs maisons d'ouvriers agricoles du XIXe siècle. Ici vivaient autrefois de petits agriculteurs qui gagnaient de l'argent en hiver en coupant du roseau ou en creusant de la tourbe. Il y a aussi trois moulins sur cette route. Le Wicher est un moulin à araignées de 1982 qui draine les environs. Le moulin remplace un moulin similaire qui a été démoli ici en 1943. Vous pouvez également voir le Tjasker Kalenberg de 1963 et le Tjasker Ossenzijl de 1977. Les deux sont encore capables de broyer, ils alimentent en eau la tourbe environnante. Vous souhaitez également découvrir cette région à vélo ? Prenez ensuite la route 343922.

Itinéraire

# Description Distance
Restaurant Ant Waeter (Wetering West, 8363 TN, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 0.00 km
d34
d34 (Heuvenpad, 8377HH, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 2.82 km
d32
d32 (8377HL, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 3.72 km
a23
a23 (8376HA, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 8.33 km
a22
a22 (8376HA, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 8.45 km
A21
A21 (8376EN, Steenwijkerland, Overijssel, Pays-Bas) 8.80 km

Pause des lieux

Restaurant Ant Waeter

Wetering West 77
8363 TN Steenwijkerland
http://www.antwaeter.nl

Le restaurant Ant Waeter est situé au milieu de Weerribben, la magnifique réserve naturelle de zones humides qui fait partie du parc national de Weerribben-Wieden. Le restaurant est situé dans une ancienne ferme, ce qui rend le restaurant très attrayant. Partout où vous regardez dans cette zone, vous voyez de l'eau. Il n'est donc pas étonnant que ce restaurant borde l'eau, vous avez une belle vue depuis la terrasse. Vous pouvez venir ici pour une tasse de café avec une tarte aux pommes fraîche, une collation du petit menu ou un repas copieux. Il y a aussi un B&B et un mini-camping à proximité.

Vues

Ossenzijl

Tjasker 23
8376 EG Steenwijkerland
http://www.allemolens.nl

Relativement parlant, ce tjaskermolen est encore très jeune par rapport aux autres moulins aux Pays-Bas. Le moulin date de 1977. Le polder qui se trouve derrière est toujours alimenté en eau par le moulin aujourd'hui.

De Wicher

De Wicher 3
8377 EL Steenwijkerland
http://www.allemolens.nl

Molen de Wicher est une tête d'araignée de 1982. Les têtes d'araignée sont de petits moulins à vent rares et ce seul fait fait que ce moulin mérite une visite.

Ossenzijl/Kalenberg

Tjasker 2
8377 EL Steenwijkerland
http://www.allemolens.nl

Ce moulin est également appelé le Tjasker Kalenberg. Le petit moulin à vent a été construit en 1963 et était utilisé à plusieurs endroits dans la tête d'Overijsel pour drainer de petites parcelles.

Proposé par:

route.nl

Walking through the Weerribben

  • The Netherlands
  • Overijssel
  • Steenwijkerland
  • 19.80 km (Approximately 04:57 u)
  • Hiking route 343920
d34d32a23a22A21A20a28a27d12d11d10

Walking through the Weerribben

  • The Netherlands
  • Overijssel
  • Steenwijkerland
  • 19.80 km (Approximately 04:57 u)
  • Hiking route 343920

Experience the silence of the Weerribben? Put on your hiking boots to penetrate deep into this nature reserve. However pristine the Weerribben looks, it was created by cutting peat for centuries.

The Weerribben
De Weerribben is one of the most beautiful nature reserves in the Netherlands. And one of the quietest. You mainly hear nature here: the wind rustling through the reeds, the singing of reed warblers and reed warblers. And if you hear a splash in the water, it could be a duck, but it could also be an otter. In the spring, however, the many birds make for a bustle, although this will sound like music to most nature lovers.

ossenzijl
You walk a few kilometers along the bank of the Kalenbergergracht. The thin reed that grows here is often used as a covering on the hood and wooden octagon of windmills. Ossenzijl and Kalenberg are located on this canal, a sailing village that was only accessible by boat until the late 1950s. On the Hoogeweg you see (at number 2) a former paint shop. The route ends at Restaurant Ant Waeter where you can enjoy a quiet meal on the terrace by the water.

Polder mills on the Hoogeweg
On the Hoogeweg you can also see several nineteenth-century farm workers' houses. Small farmers once lived here who earned money in winter by cutting reed or digging peat. There are also three mills on this road. The Wicher is a 1982 spider mill that drains the surrounding area. The mill is a replacement of a similar mill that was demolished here in 1943. You can also see the Tjasker Kalenberg from 1963 and the Tjasker Ossenzijl from 1977. Both are still capable of grinding, they supply the surrounding peat with water. Would you also like to explore this region by bike? Then drive route 343922.

Directions

# Description Distance
Restaurant Ant Waeter (Wetering West, 8363 TN, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 0.00 km
d34
d34 (Heuvenpad, 8377HH, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 2.82 km
d32
d32 (8377HL, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 3.72 km
a23
a23 (8376HA, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 8.33 km
a22
a22 (8376HA, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 8.45 km
A21
A21 (8376EN, Steenwijkerland, Overijssel, The Netherlands) 8.80 km

Pause places

Restaurant Ant Waeter

Wetering West 77
8363 TN Steenwijkerland
http://www.antwaeter.nl

Restaurant Ant Waeter is located in the middle of the Weerribben, the beautiful wetland nature reserve that is part of the Weerribben-Wieden National Park. The restaurant is located in a former farm, which makes the restaurant extra attractive. Everywhere you look in this area you see water. It is therefore not surprising that this restaurant borders on the water, you have a beautiful view from the terrace. You can come here for a cup of coffee with fresh apple pie, a snack from the small menu or an extensive meal. There is also a B&B and a mini-camping nearby.

Sights

Ossenzijl

Tjasker 23
8376 EG Steenwijkerland
http://www.allemolens.nl

Relatively speaking, this tjaskermolen is still very young compared to other mills in the Netherlands. The mill dates from 1977. The polder land behind it is still supplied with water by the mill today.

De Wicher

De Wicher 3
8377 EL Steenwijkerland
http://www.allemolens.nl

Molen de Wicher is a spider head from 1982. Spider heads are small windmills that are rare and that fact alone makes this windmill worth a visit.

Ossenzijl/Kalenberg

Tjasker 2
8377 EL Steenwijkerland
http://www.allemolens.nl

This mill is also called the Tjasker Kalenberg. The small windmill was built in 1963 and used to be used in several places in the head of Overijsel to drain small plots of land.

Provided by:

route.nl