Groningue à son meilleur

  • Pays-Bas
  • Groningue
  • Groningue
  • 55.30 km (Environ 03:15 u)
  • Itinéraire cyclable 309500
88868584410932523211628788187575988287879808258599188

Groningue à son meilleur

  • Pays-Bas
  • Groningue
  • Groningue
  • 55.30 km (Environ 03:15 u)
  • Itinéraire cyclable 309500

La ville de Groningen est une perle brillante dans l'extrême nord des Pays-Bas. Le magnifique centre-ville historique est facile à parcourir à pied, il y a de nombreux bars confortables et la ville a beaucoup de divertissements à offrir dans le domaine culturel. Avec la piste cyclable, vous pouvez explorer une petite partie de la ville, si vous voulez en voir plus, vous pouvez faire la piste cyclable numéro 309498'Profitez de l'authentique Groningue\\\'. Les deux itinéraires commencent au Martini Hotel Groningen. Cet hôtel atmosphérique avec vue sur la célèbre tour Martini accueille les voyageurs à bras ouverts depuis 1871.

Dans le Grand Café au décor des années 30, vous pouvez commencer la journée avec une bonne tasse de café ou de thé avec quelque chose de délicieux à côté. Si vous êtes à vélo, vous aurez immédiatement deux attractions majeures à Groningue au début du parcours ! Presque en face l'un de l'autre se trouvent la gare de Groningue, l'un des plus beaux bâtiments de gare des Pays-Bas, et le musée de Groningue. Vous pouvez visiter la gare en assez peu de temps, il suffit d'entrer et de jeter un coup d'œil au plafond ornemental en papier collé (une forme spéciale de stuc en papier avec du papier pressé dans des moules). Le Groninger Museum est un bâtiment architectural particulier. Vous devriez prévoir plus de temps pour visiter la vaste collection d'art à l'intérieur. Peut-être une idée pour après la balade à vélo.

La piste cyclable continue par le côté sud de la ville, en passant devant le plus ancien parc de la ville de Groningue, le Sterrebos. Créée en 1765, il s'agissait en fait d'une forêt étoilée, une forêt avec huit sentiers menant dans des directions différentes à partir d'un point central. Via les grands quartiers résidentiels de Groningue, vous pédalez dans le chic Haren dans ce qu'on appelle le'Wassenaar du Nord\\\'. Les bâtiments de Haren se caractérisent par le grand nombre de villas et de spacieuses maisons jumelées, dont les plus caractéristiques ont été construites entre 1880 et 1940. C'était en partie sous l'influence du maire Boerema. Il avait l'ambition de faire du village un endroit pour les navetteurs aisés de la ville de Groningue.

Au village de Glimmen, vous passerez devant le vignoble Domein de Tarquinius, l'un des vignobles les plus septentrionaux des Pays-Bas. Le Zuidlaardermeer est situé à la frontière des provinces de Groningue et de Drenthe. Vous passez la rive nord de cette belle eau calme, où se trouvent des plages de loisirs, mais qui a principalement une réserve naturelle spéciale de ce côté, le Kropswolder Buitenpolder. Cela se connecte à nouveau au Foxholstermeer, également une zone populaire auprès des ornithologues. Les eaux ici ont été créées par des excavations de tourbe au cours des siècles précédents.

Windmill De Hoop, un ancien moulin à sarrasin, est situé au bord de l'eau. Vous revenez à Groningen via les villes dites MEER. Une expansion urbaine majeure de Groningue est prévue autour d'Engelbert et de Meerstad. C'est l'intention, cependant, que les vieux villages conservent leur identité. Le Hunzehaven et l'Oosterhaven, le long desquels vous pédalez dans la ville, sont situés sur l'Eemskanaal. C'est une route maritime importante pour la ville. En tant que ville hanséatique, Groningue faisait partie du réseau commercial nord-allemand. Divers canaux ont été creusés à cet effet pour relier la ville à d'autres voies navigables importantes. Groningue est toujours restée une ville commerciale importante et est aujourd'hui un centre pour l'industrie alimentaire : sucre, tabac et café.

Itinéraire

# Description Distance
Martini Hotel Groningen (Gedempte Zuiderdiep, 9711 HG, Groningue, Groningue, Pays-Bas) 0.00 km
88
88 (9711EC, Groningue, Groningue, Pays-Bas) 0.39 km
86
86 (9711ME, Groningue, Groningue, Pays-Bas) 1.13 km
85
85 (9727GA, Groningue, Groningue, Pays-Bas) 1.78 km
84
84 (9727BG, Groningue, Groningue, Pays-Bas) 2.12 km
4
4 (9728SN, Groningue, Groningue, Pays-Bas) 5.27 km

Pause des lieux

Martini Hotel Groningen

Gedempte Zuiderdiep 8
9711 HG Groningue
http://www.martinihotel.nl

Le Martini Hotel Groningen est situé en plein cœur de Groningue. Que vous enfourchiez votre vélo ou chaussiez vos chaussures de marche : dans cette région, vous pourrez profiter du vaste polder de Groningue, de la tranquillité et de la riche histoire culturelle. Dans le confortable Groningen, vous trouverez bien sûr un magnifique centre-ville historique. Après une journée à l'extérieur, il est également agréable de se ressourcer à l'intérieur. L'accueillant Martini Hotel offre à ses clients un séjour confortable depuis 1871. Les chambres de cet hôtel attrayant et caractéristique sont entièrement équipées.

Cafe Theater G & A Boelens

Hoofdweg 83
9761 EC Tynaarlo
http://www.cafeboelens.nl

Le Café Théâtre G & A Boelens se trouve en plein centre d'Eelde. Cette véritable entreprise familiale est un établissement de restauration attractif, avec une terrasse très spacieuse et chauffée. Il y a donc toujours une place pour s'asseoir dehors ! Vous pouvez venir ici pour une tasse de café, le déjeuner l'après-midi et le soir pour un verre ou l'une des bières de saison. En bref, une étape idéale lors de votre balade à vélo à travers la belle Drenthe, Groningue et le Paterswoldsemeer.

Vues

Domein de Tarquinius


9756TD Groningue

De Hoop

De Hoop
9606PA Midden-Groningen
http://www.allemolens.nl

Le type de moulin à vent le plus connu des Pays-Bas. Les moulins à vent n'étaient pas seulement utilisés pour produire de la farine à partir de céréales, mais aussi pour drainer les zones de polders. Énergie naturelle. Les moulins à vent les plus célèbres se trouvent à Kinderdijk, vraiment conçus comme un modèle de polder. À voir absolument!

Proposé par:

route.nl

Groningen at its best

  • The Netherlands
  • Groningen
  • Groningen
  • 55.30 km (Approximately 03:15 u)
  • Cycling route 309500
88868584410932523211628788187575988287879808258599188

Groningen at its best

  • The Netherlands
  • Groningen
  • Groningen
  • 55.30 km (Approximately 03:15 u)
  • Cycling route 309500

The city of Groningen is a shiny pearl in the far north of the Netherlands. The beautiful historic city center is easy to walk on, there are many cozy bars and the city has a lot of entertainment to offer in the cultural field. With the cycling route you can explore a small part of the city, if you want to see more, you can do cycling route number 309498'Enjoy the authentic Groningen\\\'. Both routes start at the Martini Hotel Groningen. This atmospheric hotel with a view of the famous Martini Tower has been welcoming travelers with open arms since 1871.

In the Grand Café with a 1930s decor you can start the day with a nice cup of coffee or tea with something delicious on the side. If you're on your bike, you'll immediately have two major attractions in Groningen at the start of the route! Nearly opposite each other are Groningen Station, one of the most beautiful station buildings in the Netherlands, and the Groninger Museum. You can visit the station in a fairly short time, just walk in and take a look at the ornamental ceiling of papier collé (a special form of paper stucco with paper pressed in moulds). The Groninger Museum is an architecturally special building. You should allow more time to visit the extensive art collection inside. Maybe an idea for after the bike ride.

The cycle route continues via the south side of the city, past the oldest city park in Groningen, the Sterrebos. Created in 1765, this was actually a star forest, a forest with eight trails leading in different directions from a central point. Via the large residential areas of Groningen you cycle chic Haren in what is called the'Wassenaar of the North\\\'. Haren's buildings are characterized by the large number of villas and spacious semi-detached houses, the most characteristic of which were built between 1880 and 1940. This was partly under the influence of Mayor Boerema. He had ambitions to grow the village into a location for the better-off commuters from the city of Groningen.

At the village of Glimmen you cycle past the vineyard Domein de Tarquinius, one of the northernmost vineyards in the Netherlands. The Zuidlaardermeer is located on the border of the provinces of Groningen and Drenthe. You pass the northern shore of this beautiful calm water, where there are recreational beaches, but which mainly has a special nature reserve on this side, the Kropswolder Buitenpolder. This again connects to the Foxholstermeer, also a popular area with bird watchers. The waters here were created by peat excavations in earlier centuries.

Windmill De Hoop, an old buckwheat mill, is located along the water. You cycle back to Groningen via the so-called MEER-cities. A major urban expansion of Groningen is planned around Engelbert and Meerstad. It is the intention, however, that the old villages retain their identity. The Hunzehaven and the Oosterhaven, along which you cycle into the city, are located on the Eemskanaal. This is an important shipping route for the city. As a Hanseatic city, Groningen was part of the North German trade network. Various canals have been dug for this to connect the city with other important waterways. Groningen has always remained an important trading city and today is a center for the food industry: sugar, tobacco and coffee.

Directions

# Description Distance
Martini Hotel Groningen (Gedempte Zuiderdiep, 9711 HG, Groningen, Groningen, The Netherlands) 0.00 km
88
88 (9711EC, Groningen, Groningen, The Netherlands) 0.39 km
86
86 (9711ME, Groningen, Groningen, The Netherlands) 1.13 km
85
85 (9727GA, Groningen, Groningen, The Netherlands) 1.78 km
84
84 (9727BG, Groningen, Groningen, The Netherlands) 2.12 km
4
4 (9728SN, Groningen, Groningen, The Netherlands) 5.27 km

Pause places

Martini Hotel Groningen

Gedempte Zuiderdiep 8
9711 HG Groningen
http://www.martinihotel.nl

Martini Hotel Groningen is located right in the heart of Groningen. Whether you get on your bike or put on your walking shoes: in this region you can enjoy the vast Groningen polder, the peace and quiet and the rich cultural history. In cozy Groningen you will of course find a beautiful historic city center. After a day outside, it's also nice to recharge your batteries inside. The hospitable Martini Hotel has been providing its guests with a comfortable stay since 1871. The rooms in this attractive and characteristic hotel are fully equipped.

Cafe Theater G & A Boelens

Hoofdweg 83
9761 EC Tynaarlo
http://www.cafeboelens.nl

Cafe Theater G & A Boelens can be found right in the center of Eelde. This real family business is an attractive catering facility, with a very spacious and heated terrace. So there is always a place to sit outside! You can come here for a cup of coffee, lunch in the afternoon and in the evenings for a drink or one of the seasonal beers. In short, an ideal stop during your bike ride through beautiful Drenthe, Groningen and the Paterswoldsemeer.

Sights

Domein de Tarquinius


9756TD Groningen

De Hoop

De Hoop
9606PA Midden-Groningen
http://www.allemolens.nl

The most famous windmill type in the Netherlands. Windmills were not only used to produce flour from cereals, but also for draining polder areas. Natural energy. The most famous windmills can be found in Kinderdijk, which have truly been set up as a polder model. A must see!

Provided by:

route.nl