Piste cyclable Châteaux et domaines Le long de la Meuse 52 km ce lieu de Maassluis retour total 295 km

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Maassluis
  • 294.63 km (Environ 17:19 u)
  • Itinéraire cyclable 2662054
348058129101133687673694444546475035272644435799471583823

Piste cyclable Châteaux et domaines Le long de la Meuse 52 km ce lieu de Maassluis retour total 295 km

  • Pays-Bas
  • Hollande-Méridionale
  • Maassluis
  • 294.63 km (Environ 17:19 u)
  • Itinéraire cyclable 2662054

Itinéraire

# Description Distance
Maassluis, Hollande-Méridionale, Pays-Bas 0.00 km
3
3 (Mars en Wijthdijk, 5361CS, Grave, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 120.65 km
4
4 (5361, Grave, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 122.16 km
80
80 (5363SX, Grave, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 126.80 km
5
5 (Tweehuizerweg, 5363SH, Grave, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 127.95 km
81
81 (5364NE, Grave, Brabant-Septentrional, Pays-Bas) 129.17 km

Pause des lieux

Wandel- en fietsterras de Dolfijn

Kanaalweg 14
6585 AX Mook en Middelaar
http://www.dolfijn-mook.nl

La terrasse de marche et de vélo de Dolfijn est cachée entre l'eau et la terre, en bordure de Mook. Faites une belle promenade à pied ou à vélo le long de la Meuse, à travers la Mookerheide ou sur le Sint-Jansberg. Et puis installez-vous sur la terrasse du Dauphin. Ici, vous avez une belle vue sur les Mookerplas, pendant que vous appréciez votre café, déjeuner ou dîner. Un moyen idéal pour refaire le plein d'énergie après une journée active en plein air. Vous aimez un panier pique-nique ou un barbecue chez De Dolfijn ? Alors réservez à l'avance.

Vues

De Hoop (romp/restant)

De Hoop
5437BJ Cuijk
http://www.allemolens.nl

Ce moulin a été utilisé pendant un certain temps comme moulin à écorces pour les tanneries de Cuijk et plus tard, il est passé à la mouture du grain. Vers 1970, un incendie se déclare dans la coque du moulin.

Jachtslot de Mookerheide

Jachtslot De Mookerheide
6584CL Mook en Middelaar

Le domaine Jachtslot de Mookerheide est un endroit spécial avec une grande valeur culturelle et historique. Le domaine, classé monument national protégé depuis 2001, se compose d'un pavillon de chasse entouré d'un parc et de jardins.

Zeldenrust

Zeldenrust
6611AT Heumen
http://www.allemolens.nl

Un moulin à grain original à Overasselt, il a été construit à Geertruidenberg en 1736 et plus tard déplacé à Raamsdonksveer jusqu'à ce qu'il soit reconstruit à Overasselt en 1890. En novembre 1972, le moulin a été en grande partie détruit par une tempête, mais en 1982, le moulin a été entièrement reconstruit sur le site actuel.

Kroonwerk Coehoorn

Kleefse Veerstraat
6582 AA Heumen
https://www.zuiderwaterlinie.nl/11-vestingsteden/forten-in-nederland/kroonwerk-coehoorn

Le célèbre constructeur de forteresse Menno van Coehoorn a construit le Kroonwerk Coehoorn vers 1700 dans les plaines inondables de Nederasselt pour défendre Grave. Il y avait un fossé autour de la couronne, et un pont flottant a été construit au-dessus de la Meuse. La couronne a remplacé des défenses plus anciennes et plus petites. Comme la lunette Lost Cost que les Espagnols y construisirent en 1586, et une corne du Staatsen. Au cours du siècle dernier, il a fallu créer un espace pour la navigation sur la Meuse. Cela a causé beaucoup de dommages aux travaux de la couronne. Heureusement, vous pouvez toujours voir clairement les contours du bâtiment: il y a des arbustes exactement là où se trouvait la couronne.

Maasmolen


Heumen
http://www.allemolens.nl

Le Maasmolen est un moulin à farine construit à Nederasselt en 1741. Le moulin a remplacé un ancien moulin qui a été emporté par une brèche de digue.

Regenboogbrug naar Grave

Graafseweg
6612 AR Heumen

Ce pont arc-en-ciel frappant vers la tombe porte le nom de John S. Thompson, qui a capturé le pont le 17 septembre 1944 lors de l'opération Market Garden. Les couleurs sont destinées à faire ressembler la transition entre la frontière Brabant et Gelderland à un arc-en-ciel.

Proposé par:

Emmanuel

Cycling route Castles and Estates Along the Maas 52 km this Place from Maassluis total return 295 km

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Maassluis
  • 294.63 km (Approximately 17:19 u)
  • Cycling route 2662054
348058129101133687673694444546475035272644435799471583823

Cycling route Castles and Estates Along the Maas 52 km this Place from Maassluis total return 295 km

  • The Netherlands
  • South Holland
  • Maassluis
  • 294.63 km (Approximately 17:19 u)
  • Cycling route 2662054

Directions

# Description Distance
Kerkplein, Maassluis, South Holland, The Netherlands 0.00 km
3
3 (Mars en Wijthdijk, 5361CS, Grave, North Brabant, The Netherlands) 120.65 km
4
4 (5361, Grave, North Brabant, The Netherlands) 122.16 km
80
80 (5363SX, Grave, North Brabant, The Netherlands) 126.80 km
5
5 (Tweehuizerweg, 5363SH, Grave, North Brabant, The Netherlands) 127.95 km
81
81 (5364NE, Grave, North Brabant, The Netherlands) 129.17 km

Pause places

Wandel- en fietsterras de Dolfijn

Kanaalweg 14
6585 AX Mook en Middelaar
http://www.dolfijn-mook.nl

The Dolfijn walking and cycling terrace is hidden between water and land, on the edge of Mook. Take a nice walk or bike ride along the Maas, through the Mookerheide or over the Sint-Jansberg. And then settle down on the terrace of the Dolphin. Here you have a beautiful view over the Mookerplas, while you enjoy your coffee, lunch or dinner. An ideal way to replenish your energy supply after an active day in the open air. Do you like a picnic basket or a barbecue at De Dolfijn? Then book in advance.

Sights

De Hoop (romp/restant)

De Hoop
5437BJ Cuijk
http://www.allemolens.nl

This mill was used for a time as a bark mill for tanneries in Cuijk and later on it was switched to grinding grain. Around 1970 a fire broke out in the mill hull.

Jachtslot de Mookerheide

Jachtslot De Mookerheide
6584CL Mook en Middelaar

The Jachtslot de Mookerheide estate is a special place with great cultural-historical value. The estate, designated a protected national monument since 2001, consists of a hunting lodge surrounded by a park and gardens.

Zeldenrust

Zeldenrust
6611AT Heumen
http://www.allemolens.nl

An original grain mill in Overasselt, it was built in Geertruidenberg in 1736 and later moved to Raamsdonksveer until it was rebuilt in Overasselt in 1890. In November 1972, the mill was largely destroyed by a storm, but in 1982 the mill was completely rebuilt on its current site.

Kroonwerk Coehoorn

Kleefse Veerstraat
6582 AA Heumen
https://www.zuiderwaterlinie.nl/11-vestingsteden/forten-in-nederland/kroonwerk-coehoorn

The famous fortress builder Menno van Coehoorn constructed the Kroonwerk Coehoorn around 1700 in the Nederasselt floodplains to defend Grave. There was a moat around the crown work, and a pontoon bridge was built over the Maas. The crownwork replaced older, smaller defenses. Such as the lunette Verloren Cost that the Spaniards built there in 1586, and a hornwork by the Staatsen. During the last century, space had to be created for shipping on the Maas. This caused a lot of damage to the crown work. Fortunately, you can still clearly see the contours of the building: there are shrubs exactly where the crownwork used to be.

Maasmolen


Heumen
http://www.allemolens.nl

The Maasmolen is a flour mill that was built in Nederasselt in 1741. The mill served as a replacement for an older mill that was washed away in a dike breach.

Regenboogbrug naar Grave

Graafseweg
6612 AR Heumen

This striking Rainbow Bridge to Grave is named after John S. Thompson, who captured the bridge on September 17, 1944 during Operation Market Garden. The colors are intended to make the transition between the Brabant and Gelderland border look like a rainbow.

Provided by:

Emmanuel