Tour de l'histoire de Weert

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Weert
  • 8.22 km (Environ 02:03 u)
  • Itinéraire de randonnée 2456518

Tour de l'histoire de Weert

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Weert
  • 8.22 km (Environ 02:03 u)
  • Itinéraire de randonnée 2456518
Votre promenade commence à Huupkens IJs. Entrez dans le Stadspark avec votre glace à la main, passez devant l'ancienne grange aux dîmes. Vous marchez derrière un beau vieux château ici. Au XIIIe siècle, les seigneurs de Horne construisent le château d'Aldeborch, sur la Biest. Au XVe siècle, une nouvelle forteresse est construite plus loin : Nijenborgh. Les Frères Mineurs ont converti Aldeborch en monastère, Nijenborgh a été détruit en 1702 pendant le siège de Weert. Un manoir a ensuite été construit sur les fondations. Sur le Markt, vous pouvez voir l'ancien hôtel de ville du XVIe siècle, aujourd'hui le musée Jacob van Horne. La Sint-Martinuskerk date de 1456 et est l'une des deux dernières églises-halles des Pays-Bas. Autre particularité : sur le Noordkade, vous pouvez voir le seul four à pipe en terre cuite conservé d'Europe occidentale.

Itinéraire

# Description Distance
Huupkens Ijs (Biest, 6001 AR, Weert, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
St. Odamolen (6002AC, Weert, Limbourg, Pays-Bas) 4.42 km
Wilhelmus Hubertus (6003AN, Weert, Limbourg, Pays-Bas) 5.44 km
Aldeborch (Biest, 6001XW, Weert, Limbourg, Pays-Bas) 7.39 km
Huupkens Ijs (Biest, 6001 AR, Weert, Limbourg, Pays-Bas) 8.22 km

Pause des lieux

Huupkens Ijs

Biest 44
6001 AR Weert
http://www.huupkens.nl

Quand vous pensez à la crème glacée à Weert, vous pensez à la crème glacée Huupkens. Depuis 80 ans, la 3ème génération commercialise des glaces artisanales faites maison. L'un des plus anciens - et des meilleurs ! - les glaciers du pays. Au début des années 40, Huupkens IJs n'était qu'une épicerie dirigée par grand-mère Lies. Une femme avec du cran, qui a osé se lancer dans la préparation de glaces pendant la Seconde Guerre mondiale. Huupkens IJs est maintenant devenu un nom familier. Avec votre glace à la main, promenez-vous dans le Stadspark en passant devant le château jusqu'à la ville, ou faites une pause lors d'une balade à vélo dans le Grenspark Kempen-Broek !

Vues

St. Odamolen


6002AC Weert
http://www.allemolens.nl

Le moulin à farine de Bell Sint Oda a été construit entre 1884 et 1885. Le moulin porte le nom du saint qui est vénéré dans une chapelle de Boshoven. Au fil des années, le moulin a été restauré à plusieurs reprises. En 1905, par exemple, la tête en bois de frêne du moulin se brisa. Le moulin a ensuite été restauré et équipé d'un arbre et de tiges en fer, afin que cela ne puisse plus se reproduire. Entre les années 1959 et 1960, le moulin fut à nouveau restauré. Le moulin avait été utilisé de manière intensive pendant de nombreuses années à cette époque et par conséquent, le moulin pouvait bénéficier d'un lifting. Le seigle et le sarrasin étaient principalement broyés dans l'entreprise, bien que la demande de seigle ait continué de baisser alors que de plus en plus de gens commençaient à manger du pain blanc. À partir de 1961, le moulin était davantage utilisé pour moudre la farine de détail et pour moudre les aliments pour animaux de compagnie. En 2002, l'entreprise a pris fin. En 2008, l'usine a fonctionné à nouveau, mais l'usine est maintenant arrêtée. Aujourd'hui, le moulin n'est plus capable de tourner.

Wilhelmus Hubertus


6003AN Weert
http://www.allemolens.nl

Ce moulin à farine a été construit en 1904 en remplacement d'un ancien moulin à poteaux. En 2008, le moulin a été restauré à grande échelle. Vous pouvez visiter le moulin du mercredi au dimanche.

Aldeborch

Biest
6001XW Weert
http://www.kasteleninnederland.nl

Au XIIIe siècle, un château fut construit sur ce site pour les comtes de Horn. Ce château a été fusionné dans le complexe monastique que vous pouvez toujours trouver ici.

Proposé par:

route.nl

Tour of the history of Weert

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Weert
  • 8.22 km (Approximately 02:03 u)
  • Hiking route 2456518

Tour of the history of Weert

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Weert
  • 8.22 km (Approximately 02:03 u)
  • Hiking route 2456518
Your walk starts at Huupkens IJs. Walk into the Stadspark with your ice cream in hand, past the old tithe barn. You walk behind a beautiful old castle here. In the thirteenth century, the Lords of Horne built Aldeborch Castle, on the Biest. In the fifteenth century a new fortress was built further on: Nijenborgh. The Friars Minor converted Aldeborch into a monastery, Nijenborgh was destroyed in 1702 during the Siege of Weert. A mansion was later built on the foundations. On the Markt you can see the former town hall from the sixteenth century, now the Jacob van Horne Museum. The Saint Martin's Church dates from 1456 and is one of the last two surviving hall churches in the Netherlands. Also special: on the Noordkade you can see the only preserved clay pipe oven in Western Europe.

Directions

# Description Distance
Huupkens Ijs (Biest, 6001 AR, Weert, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
St. Odamolen (6002AC, Weert, Limburg, The Netherlands) 4.42 km
Wilhelmus Hubertus (6003AN, Weert, Limburg, The Netherlands) 5.44 km
Aldeborch (Biest, 6001XW, Weert, Limburg, The Netherlands) 7.39 km
Huupkens Ijs (Biest, 6001 AR, Weert, Limburg, The Netherlands) 8.22 km

Pause places

Huupkens Ijs

Biest 44
6001 AR Weert
http://www.huupkens.nl

When you think of ice cream in Weert, you think of Huupkens Ice Cream. For 80 years now, the 3rd generation has been selling homemade artisanal ice cream. One of the oldest - and best! - ice cream parlors of the country. In the early 1940s, Huupkens IJs was no more than a grocery store, run by grandma Lies. A woman with guts, who dared to start preparing ice cream during WWII. Huupkens IJs has now become a household name. With your ice cream in hand, stroll through the Stadspark past the castle into the city, or take a break during a bike ride through Grenspark Kempen-Broek!

Sights

St. Odamolen


6002AC Weert
http://www.allemolens.nl

The bell gristmill Sint Oda was built between 1884 and 1885. The mill is named after the saint who is worshiped in a chapel in Boshoven. Over the years, the mill has been restored several times. In 1905, for example, the wooden ash head of the mill broke. The mill was then repaired and provided with an iron shaft and rods, so that this could not happen again. Between the years 1959 and 1960 the mill was again restored. The mill was then used intensively for many years and therefore the mill could use a facelift. Mainly rye and buckwheat was ground in the company, although the demand for rye continued to decline as more people started to eat white bread. From 1961, the mill was used more for grinding retail flour and grinding pet food. In 2002 the company came to an end. In 2008 the mill ran again, but the mill has now come to a standstill. Nowadays the mill is no longer capable of turning.

Wilhelmus Hubertus


6003AN Weert
http://www.allemolens.nl

This flour mill was built in 1904 as a replacement for an earlier post mill. The mill was restored on a large scale in 2008. You can visit the mill from Wednesday to Sunday.

Aldeborch

Biest
6001XW Weert
http://www.kasteleninnederland.nl

In the 13th century, a castle was built on this site for the counts of Horn. This castle has merged into the monastery complex that you can still find here.

Provided by:

route.nl