Les plus beaux itinéraires cyclables du Limbourg: Meinweg (vélo électrique)

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Roerdalen
  • 66.72 km (Environ 03:55 u)
  • Itinéraire cyclable 2222410
785621819555547056577172585969736776758113161476677778

Les plus beaux itinéraires cyclables du Limbourg: Meinweg (vélo électrique)

  • Pays-Bas
  • Limbourg
  • Roerdalen
  • 66.72 km (Environ 03:55 u)
  • Itinéraire cyclable 2222410
Un joli long parcours, parfait pour le vélo électrique. De cette façon, vous avez suffisamment d'énergie pour découvrir tous les beaux endroits que nous avons sélectionnés pour vous. De vrais lieux de bonheur!

Votre itinéraire commence au centre d'accueil De Meinweg, où vous pouvez immédiatement boire une tasse de café au De Boshut. Via Rijstal Venhof (avec une autre belle terrasse), vous plongez dans le parc national De Meinweg avec son paysage en terrasses unique. Vous conduisez ici un peu à travers l'Allemagne, un peu plus tard, vous revenez aux Pays-Bas. Depuis la sortie 81, vous empruntez un magnifique chemin sinueux à travers la forêt et le long des champs de bruyère. L'une des plus belles pistes cyclables du Limbourg!

Près de la sortie 95, vous pouvez mettre votre vélo de côté pour une promenade le long des plus beaux endroits du Forest Park, de l'ancien collège franciscain de Saint-Ludwig. Vous trouverez maintenant MERU, un centre de méditation transcendantale.

Vous découvrirez déjà l'un des lieux de bonheur de Roerdalen ici: les plus beaux endroits, sélectionnés par les habitants. Plus loin, vous découvrirez encore plus de lieux de bonheur: le sentier des chauves-souris de Saint-Louis, les saules pleureurs de Kerkberg, les Aerdmannetjes du château d'Aerwinkel et la cathédrale de Munnichsbos. Descendez également à la basilique de Sint Odiliënberg, un bel endroit. Vous revenez via Kasteel Daelenbroeck - avec une belle terrasse dans la cour!

Cet itinéraire est proposé par Donrox . Passionné de vélo? Demandez le carnet de route de Donrox avec les 10 plus beaux itinéraires cyclables du Limbourg!

Itinéraire

# Description Distance
Bezoekerscentrum De Meinweg (Brasserie de Boshut, 6075 NA, Roerdalen, Limbourg, Pays-Bas) 0.00 km
78
78 (6075GX, Roerdalen, Limbourg, Pays-Bas) 0.15 km
56
56 (Burghof, 41372, Niederkrüchten, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne) 2.55 km
21
21 (Lamertzweg, 41372, Niederkrüchten, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Allemagne) 11.64 km
81
81 (6063NP, Roerdalen, Limbourg, Pays-Bas) 15.66 km
95
95 (6063NP, Roerdalen, Limbourg, Pays-Bas) 19.82 km

Pause des lieux

Oetsjpanning de Meuleberg

Waterschei 71
6074 ES Roerdalen
http://www.demeuleberg.nl

Vous cherchez un endroit agréable pour faire une pause dans le Limbourg central ? Alors jetez un œil à Oetsjpanning de Meuleberg. Ce restaurant est situé en bordure du village de Melick. Autour du village, vous trouverez de beaux paysages vallonnés qui forment la toile de fond parfaite pour une journée pleine de plaisir à vélo ou à pied. A côté du restaurant, vous trouverez un musée de l'outil agricole où vous pourrez jeter un coup d'œil. Par beau temps, vous pourrez profiter de la vue et du soleil sur la terrasse. La carte du Meuleberg regorge de délicieux plats préparés avec des produits régionaux frais et de saison. Un repas aussi savoureux se marie parfaitement avec une bière Gulpener. Assurez-vous d'essayer les tartes maison qui sont disponibles ici. Un tel morceau de tarte avec une généreuse cuillerée de crème fouettée est délicieux avec du café. La crème glacée italienne fait également partie de la gamme. Tout est aussi bon au Meuleberg.

Vues

Geluksplek 15 Roerdalen: Het Paviljoen van het Bospark

24
6063 NP Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

Le Bospark appartenait à l'ancien collège franciscain de Sint Ludwig. En 1990, le gourou indien Maharishi Mahesh Yogi y a élu domicile. Il est connu pour ses contacts avec les Beatles qui ont appris la méditation transcendantale avec Maharishi à l'époque. Depuis lors, c'est le siège mondial du mouvement de Méditation Transcendantale, avec des millions d'adhérents. Maharishi est décédé en 2008. Voici des gens du monde entier qui prennent des méditations et s'entraînent. Derrière 164 agitant des drapeaux, vous pouvez voir le palais en bois doré. Lorsque vous vous promenez là-bas, vous avez l'impression d'être dans un autre monde.

Sint-Ludwigkapel

Kapelle 100
6063 NP Roerdalen

La chapelle du cimetière de l'ancien collège Saint-Louis à Vlodrop, construite dans le style du traditionalisme, est située à l'entrée du cimetière, qui appartient également à Saint-Ludwig. Le cimetière a servi de lieu de repos final pour les enseignants, les étudiants et les autres résidents de l'ancien collège et est situé à l'orée du bois à Vlodrop - Station.

Geluksplek 16 Roerdalen: Het Knuppelpad van Sint Ludwig

Station
6063 NP Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

Le chemin du club romantique à travers le marais du Red Brook. Une eau cristalline et un fond rouge plein de fer. Voyez-vous le jet d'eau sortir du sol et se jeter dans le ruisseau? Le ruisseau forme la frontière naturelle entre les Pays-Bas et l'Allemagne. Une plante spéciale pousse également ici, coup de vent. Dans le passé, cela était utilisé à la place du houblon pour le brassage de la bière. Gagelbier est récemment redevenu disponible à Roerdalen. C'est une forêt merveilleuse à venir avec toute la famille.

Geluksplek 24 Roerdalen: De Treurwilgen van de Kerkberg

Koebroekweg
6063 AA Roerdalen
https://vvvmiddenlimburg.nl/nl/locatie/geluksplek-24-roerdalen-de-treurwilgen-van-de-kerkberg#content#content

De là, vous pouvez voir clairement comment la grande église néo-romane est située sur un versant: une église de montagne. Une église en bois se dressait sur la pente il y a plus de 1000 ans. La chapelle de la vallée se dresse sous des saules pleureurs et des hêtres. Il a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais le quartier a reconstruit la chapelle. Cela a été fait avec beaucoup de savoir-faire et de matériaux durables: un sol en pierre naturelle, des murs en pierre de feu, des colonnes en pierre dure, une clôture en fer forgé et des dents de souris au sommet des murs latéraux. Asseyez-vous simplement sur le banc et écoutez le bruissement des arbres

Geluksplek 5 Roerdalen: De Aerdmannetjes van Kasteel Aerwinkel

1
6061 GT Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

Ce château romantique du XIXe siècle (construit en 1854 par l'architecte Pierre Cuypers) est situé dans un jardin paysager à l'anglaise. Certains hêtres, chênes et érables ont 150 ans. Cela semble être le domaine de rêve pour les hommes Aerd de bonne humeur et serviables. Avec un peu d'imagination, vous pouvez en voir des traces partout. Après la porte, tournez à droite dans la forêt (vers la sortie 38). Marchez vers l'eau et les ponts pour une jolie vue sur le château. Vous obtenez un véritable sentiment de conte de fées avec la belle nature et les tourelles du château.

Geluksplek 4 Roerdalen: De Kathedraal van het Munnichsbos

Roskam
6077 NK Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

La cathédrale est une ancienne forêt de hêtres où les arbres ressemblent aux piliers d'une imposante église. Cet impressionnant morceau de nature se trouve dans le Munnichsbos ou Monnikenbos. C'est une ancienne forêt naturelle. Un paradis pour les mousses, les fougères, les champignons, les pics et les écureuils. Comme si vous entendiez les moines chanter et que vous étiez un gnome dans cette forêt géante. Vous pouvez trouver la cathédrale des arbres où la route Roskam se transforme en chemin de terre, la route de Sint Odili? Nberg à Waldfeucht.

Geluksplek 22 Roerdalen: de Gelukspijlers van de Fietsbrug

Oheweg
6077 ES Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

Le pont cyclable est littéralement le centre de Roerdalen. Le cyclisme rend les gens heureux. Les jeunes néerlandais sont les plus heureux du monde. Le vélo en est un bon symbole. Nulle part dans le monde il n'y a autant de jeunes cyclistes qu'aux Pays-Bas. Une «capacité d'auto-conduite» élevée est une condition de base du bonheur. Celui-ci repose sur trois piliers: l'autonomie, la compétence et la connectivité. C'est le lieu idéal pour réfléchir sur ces piliers du bonheur. En regardant le courant, le niveau d'eau et la couleur du gouvernail.

Basiliek van de H.H. Wiro, Plechelmus en Otgerus

13
6077 AA Roerdalen

Les origines de la basilique de HH Wiro, Plechelmus et Otgerus remontent au VIIIe siècle lorsque les prêtres Wiro, Plechelmus et Otgerus fondèrent une abbaye. Depuis, le bâtiment a été restauré à plusieurs reprises, notamment par Pierre Cuypers entre 1880 et 1883. Une restauration majeure a eu lieu après la Seconde Guerre mondiale. A leur départ d'Odili? Nberg et d'autres villages de la région, les troupes allemandes ont fait sauter de grands bâtiments, comme cette basilique. Les Allemands voulaient empêcher les Alliés d'utiliser les bâtiments comme points de vue. Après la guerre, l'église a été restaurée.

Geluksplek 9 Roerdalen: De Torens van de Basiliek

Kerkplein 15
6077 AA Roerdalen
https://vvvmiddenlimburg.nl/nl/locatie/geluksplek-9-roerdalen-de-torens-van-de-basiliek#content#content

Du banc sur la Roer, vous avez une vue idyllique sur l'eau et les tours de la basilique romane des Saints Wiro, Plechelmus et Otgerus. Une basilique est un titre honorifique qui ne peut porter que 25 églises aux Pays-Bas. Au 8ème siècle, il y avait déjà une abbaye ici sur le Petrusberg. Profitez de ce lieu historique. A l'escalier de l'église, vous vous imaginez au Moyen Âge. La basilique se trouve sur la Kerkplein à Sint Odilienberg.

Kasteel Daelenbroeck

2
6075 EZ Roerdalen

Un beau château dans un endroit extraordinaire au milieu de la belle nature du centre du Limbourg. Le Hoofdburcht, le Voorburcht et le Kasteelhoeve offrent chacun leurs particularités et leur atmosphère.

Geluksplek 20 Roerdalen: De Windroos van het Kasteel

Kasteel Daelenbroeck 2
6075 EZ Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

Le château de Daelenbroeck était à l'origine un pavillon résidentiel et de chasse du 14ème siècle. Il se compose d'un impressionnant Kasteellaan, d'un Voorburcht original, d'un Hoofdburcht et d'un Kasteelhoeve. Pendant la guerre de 80 ans, le château fut assiégé en 1598. Puis il est tombé en ruine. Maintenant, il est de retour dans toute sa splendeur. Une délégation est même venue du Bhoutan, le pays du bonheur national brut. Vous pouvez sentir l'histoire et les pensées, vous pouvez voir des nobles et des dames s'y promener.

Proposé par:

Donrox

The most beautiful cycling routes in Limburg: Meinweg (e-bike)

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Roerdalen
  • 66.72 km (Approximately 03:55 u)
  • Cycling route 2222410
785621819555547056577172585969736776758113161476677778

The most beautiful cycling routes in Limburg: Meinweg (e-bike)

  • The Netherlands
  • Limburg
  • Roerdalen
  • 66.72 km (Approximately 03:55 u)
  • Cycling route 2222410
A nice long route, perfect for the e-bike. This way you have enough energy to discover all the beautiful places that we have selected for you. Real Happiness Places!

Your route starts at Visitor Center De Meinweg, where you can immediately drink a cup of coffee at De Boshut. Via Rijstal Venhof (with another nice terrace) you dive into National Park De Meinweg with its unique terraced landscape. You drive a bit through Germany here, a little later you cycle back into the Netherlands. From junction 81 you drive on a beautiful winding path through the forest and past heathlands. One of the most beautiful cycling paths in Limburg!

Close to junction 95, you can put your bike aside for a walk along the most beautiful spots in the Forest Park, of the former Franciscan college of St. Ludwig. You will now find MERU, a center for transcendental meditation.

You will already discover one of the Happiness Places of Roerdalen here: the most beautiful locations, selected by locals. Further on you will discover even more Happiness Places: St. Ludwig's Bat Trail, The Weeping Willows of the Kerkberg, The Aerdmannetjes of Aerwinkel Castle and The Cathedral of the Munnichsbos. Also get off at the basilica of Sint Odiliënberg, a beautiful spot. You cycle back via Kasteel Daelenbroeck - with a beautiful terrace in the courtyard!

This route is offered by Donrox . Bicycle enthusiast? Request the Donrox route book with the 10 most beautiful cycling routes in Limburg!

Directions

# Description Distance
Bezoekerscentrum De Meinweg (Brasserie de Boshut, 6075 NA, Roerdalen, Limburg, The Netherlands) 0.00 km
78
78 (6075GX, Roerdalen, Limburg, The Netherlands) 0.15 km
56
56 (Burghof, 41372, Niederkrüchten, North Rhine-Westphalia, Germany) 2.55 km
21
21 (Lamertzweg, 41372, Niederkrüchten, North Rhine-Westphalia, Germany) 11.64 km
81
81 (6063NP, Roerdalen, Limburg, The Netherlands) 15.66 km
95
95 (6063NP, Roerdalen, Limburg, The Netherlands) 19.82 km

Pause places

Oetsjpanning de Meuleberg

Waterschei 71
6074 ES Roerdalen
http://www.demeuleberg.nl

Are you looking for a nice place to have a break in Central Limburg? Then take a look at Oetsjpanning de Meuleberg. This restaurant is located on the edge of the village of Melick. Around the village you will find beautiful hilly landscapes that form the perfect backdrop for a day full of cycling or walking pleasure. Next to the restaurant you will find an agricultural tool museum where you can take a look. With good weather you can enjoy the view and the sun on the terrace. The Meuleberg's menu is full of delicious dishes made with fresh, seasonal regional products. Such a tasty meal goes perfectly with a Gulpener beer. Be sure to try the homemade pies that are available here. Such a piece of pie with a generous dollop of whipped cream tastes delicious with coffee. Italian ice cream is also part of the range. It all tastes equally good at the Meuleberg.

Sights

Geluksplek 15 Roerdalen: Het Paviljoen van het Bospark

24
6063 NP Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

The Bospark belonged to the former Franciscan college of Sint Ludwig. In 1990 the Indian guru Maharishi Mahesh Yogi took up residence there. He is known for his contacts with The Beatles who learned Transcendental Meditation with Maharishi at the time. Since then, this has been the world headquarters of the Transcendental Meditation movement, with millions of adherents. Maharishi died in 2008. Here people from all over the world follow meditations and training. Behind 164 waving flags you can see the gold-colored wooden palace. When you walk around there it seems like you are in another world.

Sint-Ludwigkapel

Kapelle 100
6063 NP Roerdalen

The cemetery chapel of the former College St. Ludwig in Vlodrop, built in traditionalism style, is located at the entrance of the cemetery, which also belongs to St. Ludwig. The cemetery served as the final resting place for teachers and students and other residents of the former college and is located on the edge of the woods in Vlodrop - Station.

Geluksplek 16 Roerdalen: Het Knuppelpad van Sint Ludwig

Station
6063 NP Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

The romantic club path across the marsh of the Red Brook. Crystal clear water and a red bottom full of iron. Do you see the water stream coming out of the ground and flowing into the stream? The stream forms the natural border between the Netherlands and Germany. A special plant also grows here, gale. In the past, this was used instead of hops for brewing beer. Gagelbier has recently become available again in Roerdalen. It is a wonderful forest to come with the whole family.

Geluksplek 24 Roerdalen: De Treurwilgen van de Kerkberg

Koebroekweg
6063 AA Roerdalen
https://vvvmiddenlimburg.nl/nl/locatie/geluksplek-24-roerdalen-de-treurwilgen-van-de-kerkberg#content#content

From here you can clearly see how the large neo - Romanesque church is situated on a slope: a church mountain. A wooden church stood on the slope more than 1,000 years ago. The chapel in the valley stands under sky-high weeping willows and beeches. It was destroyed during the Second World War. But the neighborhood has rebuilt the chapel. This was done with a lot of craftsmanship and durable materials: a floor of natural stone, walls of fire stone, hard stone columns, a wrought iron fence and mouse teeth at the top of the side walls. Just sit on the bench and listen to the rustle of the trees

Geluksplek 5 Roerdalen: De Aerdmannetjes van Kasteel Aerwinkel

1
6061 GT Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

This romantic 19th century castle (built in 1854 by architect Pierre Cuypers) is located in an English landscape garden. Some beeches, oaks and maples are 150 years old. It seems like the dream domain for good-natured and helpful Aerd males. With a little imagination you can see traces of it everywhere. After the gate, turn right into the forest (towards junction 38). Walk to the water and the bridges for a nice view of the castle. You get a real fairytale feeling with the beautiful nature and the turrets of the castle.

Geluksplek 4 Roerdalen: De Kathedraal van het Munnichsbos

Roskam
6077 NK Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

The Cathedral is an ancient beech forest where the trees resemble the pillars of an imposing church. This impressive piece of nature can be found in the Munnichsbos or Monnikenbos. This is an ancient natural forest. A paradise for mosses, ferns, mushrooms, woodpeckers and squirrels. As if you hear the monks sing and you are a gnome in this giant forest. You can find the cathedral of trees where the road Roskam turns into a dirt road, the road from Sint Odili? Nberg to Waldfeucht.

Geluksplek 22 Roerdalen: de Gelukspijlers van de Fietsbrug

Oheweg
6077 ES Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

The bicycle bridge is literally the center of Roerdalen. Cycling makes people happy. Dutch young people are the happiest in the world. The bicycle is a good symbol of it. Nowhere in the world are there as many cycling youngsters as in the Netherlands. High 'self-steering ability' is a basic condition for happiness. This is based on three pillars: autonomy, competence and connectedness. This is the ideal place to reflect on these happiness pillars. Looking at the current, the water level and the color of the Rudder.

Basiliek van de H.H. Wiro, Plechelmus en Otgerus

13
6077 AA Roerdalen

The origins of the basilica of the HH Wiro, Plechelmus and Otgerus go back to the eighth century when the priests Wiro, Plechelmus and Otgerus founded an abbey. Since then, the building has been restored several times, including by Pierre Cuypers between 1880 and 1883. A major restoration took place after the Second World War. On their departure from Odili? Nberg and other villages in the area, the German troops blew up tall buildings, such as this basilica. The Germans wanted to prevent the Allies from using the buildings as viewing points. After the war, the church was restored.

Geluksplek 9 Roerdalen: De Torens van de Basiliek

Kerkplein 15
6077 AA Roerdalen
https://vvvmiddenlimburg.nl/nl/locatie/geluksplek-9-roerdalen-de-torens-van-de-basiliek#content#content

From the bench on the Roer you have an idyllic view over the water and the towers of the Romanesque basilica of the Saints Wiro, Plechelmus and Otgerus. A basilica is an honorary title that may only bear 25 churches in the Netherlands. In the 8th century there was already an abbey here on the Petrusberg. Enjoy this historical place. At the stairs of the church you imagine yourself in the Middle Ages. The basilica can be found on the Kerkplein in Sint Odilienberg.

Kasteel Daelenbroeck

2
6075 EZ Roerdalen

A beautiful castle in an extraordinary location in the middle of the beautiful nature of Central Limburg. The Hoofdburcht, the Voorburcht and the Kasteelhoeve each offer their own special features and atmosphere.

Geluksplek 20 Roerdalen: De Windroos van het Kasteel

Kasteel Daelenbroeck 2
6075 EZ Roerdalen
http://www.roerdalen.nl/geluksplekken

Daelenbroeck Castle was originally a residential and hunting lodge from the 14th century. It consists of an impressive Kasteellaan, original Voorburcht, Hoofdburcht and a Kasteelhoeve. During the Eighty Years' War, the castle was besieged in 1598. Then it fell into disrepair. Now it is back in full glory. A delegation even came to visit from Bhutan, the land of Gross National Happiness. You can feel the history and thoughts, you can see nobles and ladies walking.

Provided by:

Donrox